et après avoir tout sauvegardé comme expliqué dans mon 1er post
je laisse tel quel cwm + mon kernel + se android permissif
puis
je flash avec la dernière ROM STOCK 6.0.1 à télécharger sur sammobile
et dans un second temps ;
Je flash TWRP puis je flash la rom Alexndr
Ou dois-je flasher TWRP avant de repasser en rom stock, je n'ai pas bien compris ce point...car vous me dites que cwm n'est pas compatible avec les dernières roms ?
Merci les gens pour vos conseils avisés...
ps : mon note 4 va t-il repasser en recovery stock également suite au flash de la rom stock ?)
Comme prévu je donne des nouvelles et j'ai une question chef
Le flash s'est parfaitement bien passé, parfois un peu long, surtout lors du check md5 via odin
et aussi lorsque le logo samsung s'affiche au boot
Mais tout roule parfaitement ! cette fluidité de android 6.0.1 c'est dingue, et dire que je trouvais android 4.4.4 fluide !
J'ai fais un wipe data et un factory reset, ça aide niveau réactivité du note 4 c'est clair
Par contre il chauffe encore pas mal, chez toi aussi ? J'espère que après une petite période de rodage tout ira bien et que ma nouvelle batterie aura une autonomie cohérente...
Je crois que je vais rester en stock quelque temps pour appréhender android 6.0.1 puis ensuite viendra alexndr
Questions :
as-tu un bon tuto pour rooter cet android 6.0.1 ? as-tu des conseils pour le root ? Y a t il des erreurs à éviter ?
Le mien chauffe, mais uniquement si je l'utilise beaucoup avec des applis gourmandes (ou quand je flashe une nouvelle ROM aussi !)
Côté batterie, si elle est d'origine, c'est peu être une bonne idée d'en changer. Je te conseille celle-ci à 200% (https://www.anker.com/fr/products/variant/samsung-galaxy-note-4-3220mah-li-ion-battery/A6090031)
Pour le root et tout le reste, autant passer à la ROM d'alexndr qui est une ROM stock, sans bloatware et root (avec super su ou magisk au choix !)
Normalement magisk est par défaut sur la dernière version N910FXXU1DRD1_DevBase_v5.8. Est-ce bien cette version ? (elle date d'il y a moins d'une semaine)
J'ai pu tout installer sans pépins, BL CP ROM, ainsi que mes data, obb, apk, vcf, sms, mms, tout roule...
Par contre je trouve l'autonomie "tellement mauvaise"
Actuellement mon note 4 est en mode éco d'energie,
je l'ai utilisé de façon normale :
-15 minutes de jeu snes et magadrive -15 minutes de gps : installation sygic / tests itinéraires / fix gps -20 minutes de wifi, mise à jour playstore -quelques sms et mms -1 seul appel téléphonique de 5 minutes -quelques photos -quelques transferts de fichiers en usb -une copie de 2 gigas depuis la carte sd vers le stockage de l'appareil
La batterie était à 100% vers 15h30 environ il est 21h10 elle m'affiche 61% pour 6h27 de temps restant estimé...
Ces chiffres te semblent normaux ou pas ? Cela me parait tellement peu...
Ton avis ?
ps : Ma batterie est neuve, officielle samsung, achetée chez gsm55
Officiel samsung ?!? C'est pas possible, il n'y en a plus depuis au moins 1 an (voir 2) !
Si la batterie est neuve, il faut lui laisser qq cycle de charge quand même, avant qu'elle donne tous sont potentiel... idem après un flash, il faut quelque recharge avant de pouvoir se faire un avis.
Après, il faut pas rêver, moi je le recharge tous le 1 à 2 jours aussi suivant l'utilisation ! L'écran est grand et consomme beaucoup ! C'est pour cela que sur les forums les comparaison de mesures de batterie sont plutôt sur le "SOT", le temps d'allumage de l'écran !
Ma batterie semble tenir la route quand même, en tout cas elle tient la journée largement et plus en "usage téléphone"
elle tient une petite journée max, 8h/21h je dirai, en usage multimédia avec tout ce que ça comporte...
Et je n'ai plus de coupure et d'extinction violente de mon note 4, la batterie se décharge de 100 à 10 % de manière cohérente à première vue, ça rassure quant à la fiabilité.
Par contre, énorme point positif, c'est cette rom alexndr dev base v 5.8,
Franchement au top :
-ultra légère, -fluide, -accroche 4g+ immédiate (merci "modem") -vraiment zéro bug, -aucun ralentissement du note 4 (même in game)
Avant sur du 4.4.4 je devais reboot après quelques minutes de jeu, comme si mon cpu baissait la fréquence de fonctionnement, il y avait des ralentissements énormes, et puis les derniers temps le son se coupait...c'était inutilisable...
Pourtant, je testerai peut-être d'ici quelques temps android 8.1 oreo
Tu n'aurai pas déjà testé ça ? J'imagine que oui...
Si c'est le cas peux-tu me conseiller une rom stock ou custom android 8.1 ?
merci encore pour ton aide qui m'a été très utile ! belle journée à toi !