Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage Empty[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Salut à tous,

Mon HTC reste constamment sur l'écran de démarrage et rien n'y fait.
Il ne s'éteint plus, la seule manip possible est le reboot power+vol haut qui ne m'amène plus au Bootloader mais bien à ce satané écran de démarrage HTC, c'est sans fin.

La cause, mon manque d'expérience en la matière de téléphone associé à des tutos inadaptés certainement.

Détail de l'histoire:
Config d'origine HTC M8 version officielle, une MAJ système obligatoire s'est lancée et après ça les ennuis.
Il ne s'allumait plus, mis à part en Bootloader. Un ami décide de me le "rooter" il y installe cyanogen je ne sais plus quelle version et un recovery CMW il me semble. Bref cette config fonctionne mais avec moultes bugs: le téléphone s'éteint ou freeze et autres joies du genre. En gros je suis obligé de le redémarrer 5 fois par jour. Je décide de revenir à la version officielle et pour cela je trouve des tutos que je suis à la lettre mais à chaque fois ça foire et puis au bout de 2 jours (oui en fait 2 soirées à essayer) le téléphone me fait comprendre que NON ça suffit plus jamais.  [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage 291651

Voilà je suis prêt à suivre vos conseils d'experts.
Merci d'avance

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Salut,

Tout d'abord pour accédeer au boorloader, ce n'est pas power + volume + mais power et volume - smile
Pourra tu nous dire ce qu'il y a écris dans ce booloader.
sinon, ton M8, était uin appareil opérateur ou tu l'a acheté nu?

sinon, quand tu as flasher la ROM, avait tu bien fait tout les wipes?

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
lorsque tu as voulu repasser en version officielle tu es passé par une installation via un fichier zip ou via un RUU ?

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Tout d'abord pour accédeer au boorloader, ce n'est pas power + volume + mais power et volume - smile
Pourra tu nous dire ce qu'il y a écris dans ce booloader.
sinon, ton M8, était uin appareil opérateur ou tu l'a acheté nu?

sinon, quand tu as flasher la ROM, avait tu bien fait tout les wipes?


Je te confirme, ça doit être une exception ou erreur de fabrication mais le bootloader se lançait avec power&volume +
Sauf que maintenant je n'arrive plus à accéder ni au recovery ni au bootloader y a t-il un moyen via le PC d'y accéder encore faudrait-il qu'il soit reconnu...

Mon M8 était acheté nu.
J'avais bien fait les wipes (cache et autres) et quand j'ai flasher la rom "installation aborted" et je l'ai essayé plusieurs fois.

Pour répondre à ta question VM54 je suis passé par un fichier zip

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage 61449

Une fois qu'il est éteint si tu gardes appuyer pendant 10 à 15 secondes "POWER" + "VOLUME +" et des que ça vibre tu laisse glisser ton doigt sur "VOLUME-" s'en avoir relâcher "POWER" que se passe t'il ?

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Je te confirme, ça doit être une exception ou erreur de fabrication mais le bootloader se lançait avec power&volume +

Shocked Euh.....bizarre, c'est la première fois que j'entends ca. ce qui fait que j'ai une autre question qui me vient directement à l'esprit. est ce un vrai HTC ou une copie chinoise?
Où l'a tu acheté?
En effet, où que j'aille sur le net, pour accéder au bootloader c'est bien volume -. a aucun moment on parle de volume +
Le souci, c'est que tant que tu n'as pas accés tu ne peux pas flasher (Zip ou Ruu)

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Je te confirme, ça doit être une exception ou erreur de fabrication mais le bootloader se lançait avec power&volume +

Shocked Euh.....bizarre, c'est la première fois que j'entends ca. ce qui fait que j'ai une autre question qui me vient directement à l'esprit. est ce un vrai HTC ou une copie chinoise?
Où l'a tu acheté?
En effet, où que j'aille sur le net, pour accéder au bootloader c'est bien volume -. a aucun moment on parle de volume +
Le souci, c'est que tant que tu n'as pas accés tu ne peux pas flasher (Zip ou Ruu)


Bizarre oui c'est ce que je me suis dit en m'apercevant que la manip n'était pas l'habituelle. L'appareil a été acheté sur amazon et je t'avoue que j'ai eu quelque doute aussi mais après l'avoir amené en magasin pour lever le doute il s'avère être officiel. Soulagement? Mouais bof, je me suis pas fait arnaque mais ai eu la poisse donc... Mi figue mi raisin. Heureusement j'ai mon ancien mobile qui fonctionne.

Merci en tout cas. Je reste preneur si quelqu'un a une solution miracle.

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Ok soit merci du retour....mais j'ai pas de solution miracle

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Questions stupides: as tu essayé de brancher ton phone au secteur voir si ta batterie réagi ? Il se peut qu'elle soit totalement vide et qu'il t'est impossible d'avoir accès au mode bootloader ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre