Je m'explique... J'ai déménagé dernièrement et donc fait la demande de changement par téléphone. Seulement, la téléconseillère m'a informé que le forfait Ideo (box + forfait mobile dont j’étais bénéficiaire depuis de nombreuses années) n'existait plus et étant donné que je changeais de domicile j’étais contraint de changer d'offre (Par la suite, j'ai appris qu'elle m'avait délibérément mentis et je déteste le mensonge). J’étais contre, mais elle m'a tout de même modifié mon forfait et j'ai reçu un mail m'informant que j'allais recevoir une nouvelle box. Deux jours plus tard, je reçois un SMS (avec numéro de colis mais aucune adresse de livraison). Je vais donc sur le site collision avec le numéro du colis et la, on m'informe que le numéro de colis n'existe pas. De plus, ma box ne fonctionne plus. Je me rends en agence avec tous les documents en main et la conseillère en boutique (à qui je dis parce qu'elle est géniale) se prend presque la tête au téléphone avec eux et donc on lui dit que le service concerné allait me joindre (un technicien pour la box et une commerciale) et qu'il n'y a aucune box qui a été envoyé à mon domicile. On me joint 2 jours plus tard et je leur expose le problème...Le technicien fait un reset de son poste parce que ma box était désactivé et la commerciale ose me dire qu'elle ne peut rien faire et que le service contentieux allait me joindre (NON ne les croyez pas c'est du pipeau...c'est juste pour être tranquille). Donc au bout d'une semaine, je pète un câble... je les appelle encore et la on me répond que si je veux être entendu, il faut que j’envoie un mail de réclamation (que je fais aussitôt). La je reçois une réponse et c'est le duel entre moi et Bouygues... et vu que je ne suis pas du genre à fermer ma , je lui ai montré que tous les clients ne sont pas crédules et/ou incultes. Moralité j'ai un forfait qui ne me convient pas. Je paie un poil plus chère qu'auparavant sauf que si je veux les appels vers les mobiles sur mon fixe, je dois payer 8 euros de plus (Ideo c’était inclus), j'avais 300Go sur le disque dur (j'ai tout perdu puisque je ne pouvais plus rien enregistré, obliger de formater) aujourd'hui 40 seulement et si je veux passer à 60 je dois payer 12 euros de plus. Alors si quelqu'un sur le forum travaille pour Bouygues qu'il m'explique parce que ça sent la résiliation...
Dernière édition par yadida le Mer 1 Juin 2016 - 20:47, édité 2 fois
Je ne travaille pas chez Bouygues... Pas taper Tu leur as envoyé une lettre recommandé avec copie à une assoc de consommateurs (en le mentionnant dans le courrier)?
Je pense faire appelle au médiateur de la télécommunication. Vu le dernier mail que j'ai reçu de leur part...je ne risque pas de laisser tomber. En clair, on m'a fait comprendre que je n'avais pas à me plaindre puisque la société m'a fait cadeau de 25 euros de dédommagement. Youpi, je suis hyper content comparé au chiffre d'affaire de la société ( 712 588 399,56 €) Et voici ma phrase fétiche... "Je vous informe que Bouygues Telecom varie ces offres, afin de satisfaire les besoins de ses clients" Ce n'est pas se foutre de la GUEULE du monde PS: Ils n'ont pas l'air d'avoir compris sur qui ils sont tombés...ma devise est de ne jamais baisser les bras et des "Caramels" ( ) j'en ai donné pas mal surtout lorsque je sais que je suis dans mes droits et il y a d'autres organismes qui s'en souviennent (dont un autre opérateur).
Tu peux aussi poster un message sur le forum "les arnaques", j'avais sollicité leur appui pour négocier avec un vendeur en ligne (j'avais gagné ). Les messages sur les réseaux sociaux, ils n'aiment pas ça semble-t-il.
+1 avec les réseaux sociaux, aujourd'hui toutes les boites les regardent de prés...et peuvent vite leur apporter une mauvaise presse.
J'en ai fais l'expérience et avec des tweets bien tournés et avec les bons hashtag cela peut vite aller dans ton sens. J'en ai fais l'expérience avec la poste, et un colis que l'on voulait pas me donner au guichet (sous prétexte que le mec au guichet ne le trouvait pas sur son ordinateur malgré que j'avais un bon de retrait) a été résolu en 2 heures et un samedi matin
Tu peux aussi poster un message sur le forum "les arnaques", j'avais sollicité leur appui pour négocier avec un vendeur en ligne (j'avais gagné ).
Le site n'existe plus, aujourd'hui, il se nomme "Net-Litiges.fr" J'ai donc fait appel sur le Forum en question et j’espère sincèrement trouvé un terrain d'entente, sinon je change d'opérateur pour la Box. Pour ceux qui ont le même soucis il suffit d'aller sur le forum Net-Litiges et de suivre ce sujet "Bouygues telecom - Probléme suite à un déménagement" (c'est le mien). De toutes façons, je partagerais les démarches à suivre une fois mon problème résolu (que ce soit positif comme négatif).
Dernière édition par yadida le Mar 10 Mai 2016 - 10:07, édité 1 fois
Merci BZH Le forum Net-Litiges me renvoi sur le forum de Bouygues pour porter réclamation...Il parait que le forum est très réactif et que je vais surement trouver solution à mon problème...alors, j'ai exposé mon cas sur leur forum et je vais attendre de voir ce qu'on me propose.
J'ai déjà obtenu deux réponses de Conseillers Woobees Bouygues Telecom différents dont le dernier m'informant qu'il est impossible de faire marche arrière. J'attends de voir ce qu'on va me proposer.
Tu devrais te barrer, rien que pour le principe. Si l'envie te prend, je te déconseille la Freebox Mini 4k (bug de plusieurs mois sur la télécommande), la Freebox Revolution V6 est top par contre.
@BZH comme tu le dis ça sent pas bon (pour eux surtout) @Primo tu lis dans mes pensées ? j'ai déjà regarder chez Free (par contre, je vais regarder pour la révolution ). J'ai fait remarqué au conseiller que c'est une erreur de leur part et que c'est le client qui en subit les conséquences. Puis de toutes façons si c'est pour me proposer autre chose plus cher c’est hors de question. J'en saurais plus ce soir
C'est aussi pour les forfaits Internet depuis deux mois, Plus besoin de résilier c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de cela avec le numéro du rio Internet Testé il y a peu pour passer de SFR à Alice à la campagne...
La, j'ai une petite préférence pour Free. J'ai une amie qui était chez Alice et elle a eu des soucis, le SAV n’était pas au top alors elle est partie ailleurs.