Le kernel correspond au boot.img de la rom et ses modules , l'optimisation de celui-ci dépend des sources publiées par HTC. Pas de traductions en français, c'est volontaire. Flasher un kernel n'est pas anodin et sans avoir à devenir un développeur, il vaut mieux essayer de comprendre ce que l'auteur a essayer de faire... Ensuite il existe des applis sur le Playstore comme EX Kernel Manager qui permettent de jouer sur les paramètres sans trop de risques... mais vous êtes prévenus, être borderline dans ces paramètres peut endommager votre appareil
cette première version est *Basée sur 1.21.617.3 source *Testée sur une ROM base 1.53 (mais devrait fonctionner sur toutes les bases actuelles) *Does not overwrite modules *Does not modify system partition *Uses anykernel install method
Options: -Easy installation and setup with Aroma installer -Sound control -Overclock or underclock CPU -sweep2sleep -fsync -Backlight dimmer option -Option to disable fsync -disable magnetic cover -adjust or disable vibration -SIO, FIOPS and BFQ i/o schedulers -NTFS rw support -Advanced TCP congestion algorithms -compatible with Button Mapper -advanced color control (thanks @tbalden) -button light notification (thanks @tbalden) -LED charge gradient (thanks @tbalden)
Optimizations: -performance and power optimizations to CPU, GPU, crypto, ZRAM, networking, disk, kernel scheduler, and interactive governor -driver updates from Qualcomm -less aggressive GPU throttling -maintain thread migration to big cluster with high temperatures -disable magnetic cover -adjust or disable vibration -SIO, FIOPS and BFQ i/o schedulers -Does not force encryption -Does not modify system partition -Does not overwrite modules -Compatible with systemless root
Derniers changements
Android 8.0.0 Sense Changes V 3.03: -activation BLN
Précédentes versions Oreo :
Changes V 3.02: -désactivation de la vérification sur la partition système
Précédentes versions Nougat :
Android 7.0 Sense (ROM Base 2.28 or later) Changes V 1.08: -mise à jour HTC v2.51 -patch de sécurité blueborn
Changes V 1.07: -Mis à jour vers la dernière source 2.50
Changes V 1.06: -Inverser l'ondemand et conservateur pour big.LITTLE -Ajout de quelques blocs wakelock (en option)
Changes V 1.05: -Mise à jour ondemand et conservateur pour big.LITTLE
Changes V 1.04: -Dernier code source HTC -Installateur de mise à jour pour les derniers TWRP (3.0.3-)
Changes V 1.03: -add f2fs support (@Captain_Throwback)
Changes V 1.02: -cpuidle patch enable IP6_NF_MATCH_RPFILTER
Changes V 1.01: -fix sound setting
Changes V 1.00: -support Android 7.0 ( Nougat)
Android 6.0.1 Sense (ROM Base 1.9x or later) Changes V 0.26: -disable fingerprint sensor wakelock in pocket
Changes V 0.25: -dirty cow fix (C'est une vulnérabilité qui pouvait être utilisée par les attaquants pour atteindre la racine. Maintenant c'est fixe)
Changes V 0.24: -update to latest 1.96 source
Changes V 0.23: -verified boot patch (@sultanxda) -performance optimizations
Changes V 0.22: -fix installer -add cm homebutton bit
Changes V 0.21: -fix option to disable touchboost
Changes V 0.20: -make analog headphone gain optional -fix capacitive button lights
Changes V 0.19: -option to disable touchboost -zen io scheduler -security updateadd -elementalx governor
Changes V 0.18: -update to latest 1.91.617.1 source -BLN updates from @tbalden
Changes V 0.17: -add analog headphone gain -wlan divider
Changes V 0.16: -lower limit for headphone gain -DriveDroid support (@tbalden) -small fix to LED options (@tbalden)
Changes V 0.14: -add sound control -security update -small fix to LED options (@tbalden)
Changes V 0.12: -Kernel for Android 6.0.1 Sense (1.80/1.90 base and later)
Changes V 0.11: -Kernel for Android 6.0.1 Sense (1.80 base and later)
Changes V 0.10: -Easy installation and setup with Aroma installer -Overclock/underclock CPU -Sweep2sleep -Advanced color control -Button light notification -Backlight dimmer option -NTFS r/w support -Option to disable fsync -Adjustable vibration -Does not force encryption -Does not modify system partition -Compatible with systemless root
Changes V 0.0.9: -new backlight dimmer algorithm
Changes V 0.0.8: -update to 1.80 kernel source -adjust backlight dimmer -add Sprint support? ( @~clumsy~) -add BLN ( @tbalden)
Changes V 0.06: -update to 1.55 kernel source -fix charging error
Changes V 0.05: -update to 1.53 kernel source -disable Button Mapper support by default -add Button Mapper support as installer option
Changes V 0.04: A quick update: -change default min_budget from 80 to 60 -improve power consumption during video -add support for home button in apps
One such app is Button Mapper, which I haven't released officially yet, but you can try the beta: dans ce post sur xda
Avec Button Mapper, vous pouvez reprogrammer vos boutons pour essentiellement faire ce que vous voulez..
Changes V 0.03: -return tick rate to 300Hz to improve speed -revert GPU throttling patch
quick update: -return tick rate to 100Hz to improve stability -make backlight dimmer a little brighter
The source released on htcdev.com today was exactly the same as the earlier source.
Téléchargement
Kernel for Android 8.0 Sense ElementalX-HTC10-3.03 md5: 548b01db9e8145abdbf06271634a148d
Android 6.0.1 Sense (ROM Base 1.80 or later) ElementalX-HTC10-0.11 ElementalX-HTC10-0.10 ElementalX-HTC10-0.09 ElementalX-HTC10-0.08
Android 6.0.1 Sense (anciennes bases) ElementalX-HTC10-0.06 ElementalX-HTC10-0.05 ElementalX-HTC10-0.04 ElementalX-HTC10-0.03 ElementalX-HTC10-0.02 ElementalX-HTC10-0.01 EX Kernel Manager devrait être bientôt mis à jour pour supporter le HTC10 et ces kernels
Autres infos
Source sur Xda
Dernière édition par bzhmobile le Mar 28 Juin 2016 - 12:27, édité 7 fois
BZH Installation de l'ElementalX-0.01 Au reboot, il y a un message en rouge, au bas de l’écran, qui apparait: This build..... (message identique a celui du HTC M8) et qui apparaitra à chaque reboot, pas de panique. Il semble que ce soit normal, je n'ai pas vu de retour concernant ce "message" sur le lien XDA ( BZH). Par contre, je suis du même avis que "gsm" concernant elementalX, à savoir: laisser les paramètres d'origine et ne pas s'amuser à installer une application qui pourrait, si elle n'est pas correctement maitrisé, faire plus de mal que de bien. Pour le moment, ça fonctionne bien et j'ai laissé tous les paramètres par défaut à l'installation.
Étant donné que l'autonomie en utilisation normale est déjà pas mal, il va être difficile de voir s'il y a un net progrès de ce coté la ! C'est peut être sur le temps d'utilisation à plein régime qu'il sera possible de voir s'il y a du mieux. (j’espère c'est qu'il ne va pas chauffer)
j'ai une charge CPU qui varie entre 3 et 10% soit entre 307MHz et 906MHz si je ne touche à aucune fonction (vu avec DevCheck). Sans une application qui va bien, il est impossible de voir si le matériel est plus réceptif. Je suis en train de voir combien de temps peut tenir le phone sans rien faire avant qu'il ne s’éteigne de lui même (j'ai tout de même installer TWRP et le Kernel) ...cela fait 3 jours et je suis encore à 36%.
Encore une nouvelle version Current Beta Version: 0.04 du 01-06-2016 Voici le LIEN Je l'ai flashé, par contre, le flashe est différent...il n'y aucun paramètre possible à configurer. En clair, tu flashes et cela s'installe...avec succès pour ma part. Je verrais s'il y a des ralentissement sur l'ouverture des applis ou de l'interface d'ici 1 à 2 jours.
OK je comprend mieux c'est une apk. Je pense que je vais faire confiance aux paramètres d'origine même si je n'ai pas pu voir ce qu'ils apportent de nouveau. Pour le moment, pas de bug ni de ralentissement.
Petit retour après un saut sur XDA, concernant la version 0.05 il est impératif d’éviter toutes modifs des fréquences GPU, cela provoque des accidents. J'ai constaté que la charge est plus longue qu'auparavant (plus de 2 heures pour recharger environ 80% de batterie), elle a eu du mal de partir...j'ai du débrancher puis rebrancher le chargeur et la c'est parti. J'ai donc un doute que le quick charge fasse encore son boulot. Cela a été aussi constaté sur XDA et si vous rencontrez tous problèmes à la charge, il est conseillé de repartir sur la version 0.03 qui est opérationnelle à 100%. Je vais laisser encore cette version si je constate toutes anomalies, je repars sur la version précédentes jusqu'à ce que celle ci soit stable.