je suis confronté depuis 3 semaines à un problème de connexion à mon compte Google avec un nouveau smartphone d'occasion (One + 2 )réinitialisé par le vendeur puis par moi même ( Wipe data et cache à plusieurs reprises ). Après demande de l'adresse mail puis du mdp, un message de type "appareil réinitialisé se connecte à un des comptes du propriétaire ayant été déjà synchronisé sur cet appareil " !!! Crispant;on dirait bien que Google s'accroche bec et ongles au fond de la ROM et demande à être délogé par la force ! mais quelle force ?? Je suis preneur de tout constat de ce style de la part de pauvres victimes de mon espèce et surtout de la manière secrète de se sortir de ce traquenard sans dommage !!! LOL MERCI D'AVANCE
Un peu genre Apple, quand tu vends ton iPhone, il faut d'abord aller sur son compte pour dissocier l'appareil afin qu'il puisse être utiliser par une autre personne...
Pour faire simple, et être limpide, le vendeur c'est moi. L'appareil est dissocié de mes comptes google (l'ayant utilisé aussi bien à titre perso qu'à titre pro).
J'ai peut-être raté une étape, ce serait cool de m'indiquer (nous dire) comme faire. Quant au traquenard, si cela avait été le cas, je n'aurais ni répondu au message envoyé via le site de vente, ni indiqué ce forum. Maintenant que les choses sont expliquées et que tout le monde sait que le vendeur c'est moi, les gens me connaissant sauront que l'intention d'arnaque n'y est pas.
@titi : comment faire puisque qu'il n'y a pas vol ?
Au passage, je déplace en section OnePlus (il aurait été bon de lire le message affiché lors de la création du post, afin de titré correctement la première fois ; ou bien de chercher un peu....). Je mets un titre un peu plus explicite également
C'est clair que la c'est plus délicat. Il faudrait qu'il aille sur son compte gmail perso via le PC et qu'il la relie à son phone et après il pourra s'y connecter avec son phone. A savoir que si tu modifie un mot de passe Gmail il te faudra 72H pour y avoir accès. sinon voici une petite vidéo qui peut aider mais c'est en anglais:
Le changement de mot de passe + 72 a déjà été évoqué (et fait)
Voila que c'est moi qui répond à sa place. Ce qui n'est pas dit aussi, c'est que la ROM aurait (je parle au conditionnel, car l'acheteur / auteur, est seul maitre) été flashée.
Et là, j'ai un peu de mal à comprendre. Et on dit que MS est bridé ? Android prend le bon chemin d'Apple question sécurisation ( ) Voici quelques message de l'échange "privé" :
le téléphone détecte le wifi demande les coordonnées du compte Google mais refuse de se connecter au compte en demandant de se connecter à un compte du propriétaire déjà synchronisé à l'appareil.J'en conclus que les données antérieures ne sont pas réinitialisée malgré plusieurs tentatives de ma part de "wiper data et cache ".à suivre!...
Malgré le chat one plus et vos conseils la synchro ne se fait pas car demande connexion à un compte du propriétaire déja connecté sur l'appareil !! mes paramètres sont refusés j'ai wipé 10 fois au moins changé de code 3 fois et attendu 72 h toujours rien . je m'impatiente à trouver de l'aide efficace
Le truc c'est que s'il a changé 3 fois le mot de passe sans attendre 72H entre chaque demande cela va le reporter à loin. Et cela dépend de ce qu'il a flashé ? A t'il accès au paramètres du phone ?
Quand tu as dissocié l'appareil du dernier compte sur lequel il avait été associé le téléphone était encore connecté à ton compte? Car d'après ce que j'ai lu sur le net. 1 - mettre l'adresse du propriétaire. 2 - dissocié l'appareil du compte. 3 - suppression du compte sur l'appareil. 4 - mettre le nouveau compte.
A essayer par le propriétaire du phone: 1-flash le plus ancien firmware (2015) Stock rom sur sammobile.com 2-installer samsung bypass google vérifier apk méthode facile: pc sidesync 3-activer "permettre le déblocage OEM" dans le menu développeur , ce qui permet de désactiver le verrouillage FRP 4-réinitialisation usine 5-desactiver le wifi
Comme l'auteur semble avoir oublié qu'il a demandé de l'aide, je viens donner quelques news. Il me signale qu'il m'a ré expédié l'appareil pour que je regarde. Suis-je stupide d'assurer un SAV sur une occasion vendue ? Bref, je l'avais prévenu que je ne pourrais pas m'en occuper au delà du 21/07.
On verra bien. Je risque de prendre le relais sur ce topic ....
Salut à tous. L'auteur semble toujours pas vouloir "lire" ou répondre, (ayant été refroidi par le "sec" (???) : la réponse de titi l'aurait-il quelque peu refroidi ?
Bref. Appareil reçu ce matin (au taf) : rapide le "garçon". Il me prévient samedi qu'il a expédié l'appareil, et je le reçois ce matin. Pour une fois la poste est efficace
Une fois en main, je l'ai configuré avec mon mail de base (c'est ce que demandait l'appareil) et le minimum requis pour un démarrage basic.
Puis paramètres, => réinitialisation d'usine Lors du reboot, maintient du Vol_Down pour passer en "recovery" => wipe data and cache => advanced -> format data => power off
Au redémarrage normal, plus de demande d'utilisation du compte "initial".
J'ai eu comme un doute... J'ai configuré l'appareil avec un autre gmail (de réserve), et suis passer directement aux wipes. Surprise : lors du redémarrage, l'appareil me demande le compte de synchro.
J'ai fait la manip' plusieurs fois, de différentes manières, et la "synchro" m'était demandée à chaque fois que je n'avais pas fait la remise en configuration d'usine.
Moralité : pour réinitialiser totalement l'appareil (sous Oxygen OS ??) il faut d'abord faire une réinitialisation d'usine via le menu "paramètres", puis les Wipes (pour effacer tout les restes des configurations : identifiant WiFi entre autre...).
Donc oui, pour cet appareil, j'avais raté une étape : la réinitialisation d'usine. Je pensais, à tord, que les wipes suffiraient
Un peu "balot" je trouve comme sécurité. A moins qu'un expert me disent le contraire.
désolé pour le dérangement ,je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement de ce forum C'est promis on se quitte en bons termes . je vais réviser les bases de la com . Merci d'avoir accepté ce SAV bienfaiteur autant qu'altruiste . J'accepte les petites railleries de bon coeur . Au revoir Sniper- Ice (cream ).