Bonjour , je viens d acheter un htc One M7 débloqué tout opérateur
Le vendeur a fait une réinitialisation avant de me le vendre et des que je met ma carte sim cela affiche "com.Android.Phone s 'est interrompu" rendant impossible l ouverture de ma carte sim et par conséquent inutilisable le téléphone.
J ai effectué plusieurs fois une réinitialisation du téléphone via paramètre du téléphone , sans succès
J ai fait un factory reset ( bouton power + level dow) , sans succès également.
Je ne suis pas un grand spécialiste et je compte sur votre aide pour m en sortir.
Si non le reste du téléphone fonctionne bien wifi etc.........
Je vous ai joint une photo pour être plus explicite.
J'ai trouvé cette procédure: 1) Stopper et désactiver les applis "phone", "contacts" et "logsprovider" et effaces chacun des caches de ces applications. 2) Redémarres le mobile. 3) Activer les trois applis qui ont été désactivées. 4) Redémarres encore une fois le mobile.
Mise en forme du titre. Merci de lire avec attention les règles et charte.
Autre petites remarque : inutile, ici (sur ce forum) de faire "citer" pour répondre à un post placé immédiatement placer au dessus. Cette fonction et utile pour citer une réponse placée beaucoup plus haut.
Cité le post précédent équivaut à répéter ce qui vient d'être dit ce qui pourrait être interpréter comme un manque de courtoisie/respect ; et surtout cela alourdi inutilement le post
Bonjour , merci pour les conseils de l admin Pour info Yadida cela ne fonctionne pas J essaye avec une autre carte sim cet après midi et vous tiens informé
Tu as essayé d'aller dans lparamétre => application => toutes => tu cherche ce processus et tu fais : - Forcer l'arret - Effacer Cache - Effacer données
Oui oui j ai essaye jedi.6 J ai mis une carte micro sim bouygue d un ami et cela fonctionne , plus de message Ma carte sim serait défectueuse ???? Je suis actuellement chez sosh
Si tu veux savoir si réellement il est désimlocké alors va sur IMEI Rentre ton IMEI + "check" ensuite le site reconnaîtra directement ton appareil avec les informations le concernant, et pour obtenir l’état de verrouillage réseau, tu devras cliquer à droite sur «WARRANTY« ou « SIMLOCK & WARRANTY«...il te faudra créer un compte mais tu sauras s'il est réellement déverrouillé...parce que cela me semble étrange que ta puce Sosh ne passe pas alors que la Bouygues de ton ami passe.
si ca se trouve c'est une application qui en est la cause. J'ai vu sur le net que l'application "livebox" pouvait en être la cause. Pour en être sur, il faudrait que tu démarre en mode sans échec. de mémoire, il faut que tu appui sur power comme si tu l’éteignait, quand tu as la fenêtre avec les options => maintenir éteindre => il va te proposer de redémarrer en mode sans echec. S'il démarre sans soucis, et que le message n'apparait plus, c'est que cela vient d'une application.
Il est débloqué tout operateur , j ai contacte htc france Pour une applications en cause je n y crois pas vu qu il a ete réinitialise moult fois .......et je n ai rien installé depuis
C'est le dossier bookmark de chrome donc pas d’intérêt pour ton problème. Voici une liste des Bloatware que tu peux désactiver ou même supprimer..il y en a forcement une qui pause problème: http://blog.burrowsapps.com/2014/03/what-android-apps-are-safe-to-remove.html
ok yalida , pk ca fonctionne bien sur une micro sim Bouygues et pas sur une sim sosh d orange faut que je trouve le bloatware qui gère mon soucis de com.android.phone Merci de ton aide en tout cas
Si tu veux avoir réponse à ta question...tu te rends dans un magasin Orange et tu leurs demandes pour qu'il teste une de leur Sim dans ton phone et si ça fonctionne alors c'est que ta Sim est HS...et tiens moi informé.
-com.android.phone-->application de SMS/MMS si tu as le message: "processus com.android.phone s'est interrompu" tu vides le caches: Paramètres système-->Applications-->SMS/MMS-->Vider le cache ou tu supprimes le cache -Dialer screen--> applications de dialogue tel que hanghout, contacts+, CallApp etc... -Phone.apk-->application Téléphone de Google
Il est débloqué tout operateur , j ai contacte htc france Pour une applications en cause je n y crois pas vu qu il a ete réinitialise moult fois .......et je n ai rien installé depuis
Salut,
Peut importe la réinitialisation, tu as des application préinstallé D'où vient ce téléphone initialement ? C'est un téléphone stock ou un téléphone acheté chez un opérateur. En effet, les opérateurs sont les rois pour te mettre tout un tas d'application inutile.
Essaye le démarrage sans échec, tu sera vite fixé et cela te permettra de savoir où chercher. En gros, si tu n'as plus le message quand tu es en mode sans echec => cela ne vient pas de la ROM et d'android. et donc forcement d'une application préinstallé.