Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!! Empty[AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!!

more_horiz
Bonjour,

J'ai fais une boulette en voulant ré-installer une rom stock sur mon htc desire 610, je l'ai brické. J'ai fais un peu trop de wipe puisque j'ai inclus le wipe system et bien sûr c'était une connerie, mais après avoir passé trop de temps à lire des pages et pages de tutos pour reverrouiller mon bootloader, j'ai fais la boulette...

Comme le système me demandait sans cesse de faire la mise à jour OTA stagefright, que je ne peux faire car j'ai installé le recovery TWRP, j'ai voulu remettre une rom stock.

Comment remettre la rom d'origine sur ce satané bouzin ?

Merci de votre aide les amis.

description[AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!! EmptyRe: [AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!!

more_horiz
Salut,

avait tu fais un backup avant d'avoir fait la mnip. Si oui restore le?
Sinon, vois si tu trouve ton bonheur sur htcdev

description[AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!! EmptyRe: [AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!!

more_horiz
Merci de ta réponse,
Je n'ais pas de sauvegarde malheureusement et j'ai essayé d'installer le zip sur le site où tu m'as envoyé, j'avais déjà essayé avec d'autres zip, mais à l'installation dans le recovery, il me met un "fail" signature zip ..
En bref je n'ai plus d'os installé dessus et impossible d'en installer un.
Faudrait il et si oui comment, repasser en recovery stock ? Il semble que l'os ne veut pas s'installer sur mon recovery .

description[AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!! EmptyRe: [AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!!

more_horiz
est ce que ton bootloader est toujours dévérouillé?

description[AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!! EmptyRe: [AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!!

more_horiz
Oui, il est unlocked.

description[AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!! EmptyRe: [AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!!

more_horiz
Regarde dans le dossier de Jmz sur AFH , tu devrais pouvoir flasher system, kernel et recovery stock en espérant que cela corresponde bien à ta version de bootloader

description[AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!! EmptyRe: [AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!!

more_horiz
Merci beaucoup pour le lien bzh,
Pour installer tout ça, je fais comment par contre ?
Je formate ma carte sd en FAT 32 je suppose et ensuite dans quel ordre faire les choses ?
Merci de ton soutien.

description[AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!! EmptyRe: [AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!!

more_horiz
Pour être plus complet, voici ce que j'ai sur l'écran FASTBOOT:

***TAMPERED***
***UNLOCKED***
A3_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.18.0.0000
RADIO-1.101.1102.19.0708
OpenDSP-v28.2.2.00546.0331
OS-
eMMC-boot 1024MB
Jul 8 2014,17:17:06.0


On voit bien qu'il n'y a pas d'OS.
Mais du coup, j'ai mis les 3 fichiers IMG sur la carte, mais je ne peut pas les installer via le recovery visiblement.

description[AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!! EmptyRe: [AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!!

more_horiz
Étrangement, je viens de brancher mon HTC sur mon pc et je vois que sur la mémoire système j'ai tous mes programmes, le boot semble donc être corrompus, alors que j'ai fais un swipe system, data, cache et dalvik ...

description[AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!! EmptyRe: [AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!!

more_horiz
Hello,

Tu ne wipes/formattes pas ta Sd
tu flashes comme un recovery en fastboot
tes fichiers étant dans le répertoire adb/fastboot sur ton Pc, ton désire dans le bootloader (ou le mode download s'il existe sur ton appareil)

si le fichier boot s'appelle boot.img

fastboot flash boot boot.img
fastboot flahs recovery recovery.img
...

description[AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!! EmptyRe: [AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!!

more_horiz
Bon ben finalement, j'ai un peu plus brické la chose. Au démarrage je tombe direct sur le recovery, il zappe le bootloader.... Aie, le boulet ...

description[AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!! EmptyRe: [AIDE] HTC Desire 610 Briqué !!!

more_horiz
Est ce que ça reste possible de débrické un Tel juste avec le recovery ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre