Hi Depuis la mise à jour vers la version 2.81 du playstore, je rencontre des soucis avec SuperSU et je ne suis pas le seul...problème: Root undetected et même si vous réinstallez le zip de Chainfire SR3-SuperSU-v2.79-SR3 rien n'y fait car vous devrez reinstaller l'appli via le playstore et à l'ouverture de l'appli vous devrez remettre à jour les binaires, et au reboot, root undetected... J'ai même à plusieurs reprise perdu l'apk SuperSU. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
Hi, Sur ma rom c'est Paramètres c'est arrêté !! Ce SuperSU donne effectivement problèmes ! Je suppose que selon la rom installée les problèmes peuvent être autres!!!!!!
La ça ne m'arrange puisque j'avais pas mal de tests à faire...ils se font insulter sur le playstore car beaucoups ont perdu des données suite à cette mise à jour.
Re... Chez moi c'est OK avec remplacement du ZIP. Pas obligés d'utiliser Magisk. Bien que je vais devoir quand il y aura la mise à jour Tablette LENOVO vers Androïd 6.1 comme il n'existe pas de patch pour déverrouiller le boot ! il n'y a que avec Magisk que l'on peux passer root.
C'est un problème d'utiliser Magisk pour toi par rapport à SuperSU ?
Hi, Jamais utilisé ! donc sais pas si c'est simple ou pas ? SuperSU installé avec le zip de la rom passe sans rien configurer, avec Magisk il y a des choses à faire.
Hi @jedi de ce retour. @pyrana que le zip soit venu à bout de ton problème de root. @primokorn J'ai lu que, effectivement, magisk était l'alternative à SuperSU et les retours sont plus que prometteur mais pour le moment avec magisk, certains modules de son, tel que Dolby et AcoustiX, ne sont pas compatibles (je ne me souviens plus pour Viper4android) et c'est un gros problème pour ma part. (Étant un mordu du son ) Pour le host en systemless cela te permet de réaliser les mises à jour comme le fait chainfire avec les OTA c'est un point plus que positif mais penses tu que cacher le root soit vraiment utile ?
Je n'ai aucun problème avec V4A pour info. Cacher le root est de plus en plus utile : Android Pay (Safety Net de manière générale) et la nouvelle API de Google utilisée par Netflix par exemple (téléphone rooté => appli inutilisable). C'est ce qu'il se passe quand on donne trop de pouvoirs à des sociétés On n'a même plus le droit d'avoir un accès complet sur un appareil qu'on a acheté...
Hi @jedi de ce retour. @pyrana que le zip soit venu à bout de ton problème de root. @primokorn J'ai lu que, effectivement, magisk était l'alternative à SuperSU et les retours sont plus que prometteur mais pour le moment avec magisk, certains modules de son, tel que Dolby et AcoustiX, ne sont pas compatibles (je ne me souviens plus pour Viper4android) et c'est un gros problème pour ma part. (Étant un mordu du son ) Pour le host en systemless cela te permet de réaliser les mises à jour comme le fait chainfire avec les OTA c'est un point plus que positif mais penses tu que cacher le root soit vraiment utile ?
Hi, Je ne sais pas si sur ma rom je devais utiliser Magisk cela donnerait problèmes sur mes adaptations Dolby et ViperFX Comme j'ai fais la seule rom HTC10 avec ces intégrations qui ne bug pas! Par Contre j'ai une Tablette LENOVO YT3 Pro X90L 4G et est prévu une mise à jour vers Android 6.0.1 et la je devrez passer par Magisk pour la passer root, il n'y a pas de solution d'intermédiaire
Je n'ai aucun problème avec V4A pour info. Cacher le root est de plus en plus utile : Android Pay (Safety Net de manière générale) et la nouvelle API de Google utilisée par Netflix par exemple (téléphone rooté => appli inutilisable). C'est ce qu'il se passe quand on donne trop de pouvoirs à des sociétés On n'a même plus le droit d'avoir un accès complet sur un appareil qu'on a acheté...
C'est ce que je disais pour V4A...je ne me souvenais plus et si j'avais réfléchi 2 minutes alors je me serais rappeler avoir lu ton TUTO sur le sujet... C'est vrai pour Android pay, j'avais lu quelque chose sur le sujet qui ne fonctionne pas avec superSU à cause du root...je pars du principe que si une appli n'admet pas que je sois l'administrateur de mon phone alors elle n'a rien à faire sur mon phone. Je cherche une alternative. Est ce que Magisk est totalement gratuit ?
Pyrana a écrit:
Hi, Je ne sais pas si sur ma rom je devais utiliser Magisk cela donnerait problèmes sur mes adaptations Dolby et ViperFX Comme j'ai fais la seule rom HTC10 avec ces intégrations qui ne bug pas!
tant que Magisk ne sera pas compatible avec tous les modules de son...ne change rien.
Pyrana a écrit:
Par Contre j'ai une Tablette LENOVO YT3 Pro X90L 4G et est prévu une mise à jour vers Android 6.0.1 et la je devrez passer par Magisk pour la passer root, il n'y a pas de solution d'intermédiaire
tu auras la maitrise des 2 modes de root...ce qui peut être un plus lorsque tous les modules sons seront compatibles avec ta ROM 10 en laissant le choix du root.