Bonjour, Dans un précédent commentaire je répondais à une question concernant l'étanchéité de ce U11 puisque j'ai pu pleinement la tester. Peut-être un peu trop...
J'aimerais poser une question aux possesseurs de ce smartphone. En dessous de votre écran vous avez la bande noir qui contient le lecteur d'empreintes ainsi que la touche retour, etc. Maintenant, si vous regardez avec attention juste au-dessus de la barre noir voyez-vous dans l'écran une autre barre noir faisant toute la longueur et sur +-1mm de hauteur ? De mon côté c'est bien visible pour autant qu'on y fait attention.
Je me demande si c'est d'origine ou si cela provient de ma promenade aquatique un peu trop profonde. J'ai également juste au-dessus de la barre noir du bas quelques micro-bulles d'air que je n'avais jamais remarqué avant. En fonction de vos réponses je l'enverrai faire un tour du côté du sav.
Je ne sais pas si j'ai bien saisie la question mais de mon côté, je ne vois aucune barre noire... Ni micro bulles d'air... Peut être peux tu nous envoyer une photo qu'on y voit plus clair...?
Bon pour commencer je n'aurais pas du parler d'une barre mais plutôt d'un trait noir d'1mm sur toute la longueur dans le bas de l'écran juste au-dessus de la barre noir du bas.
Sur la 2e photo on vient bien les micros bulles (poussières ou autres choses). On voit également ce trait noir. Mais finalement cela se voit sur les 3 photos.
Donc ce trait noir suis-je le seul à l'avoir ou pas ?
Dernière édition par LoStrano le Jeu 27 Juil 2017 - 11:51, édité 1 fois
Ok. Merci. Juste pour être certain (mon côté perfectionniste), outre les micro-traces (bulles ou autres) vois-tu sur mes images ce trait noir dont je parle ? Il me semble qu'il est plus visible chez moi à cause de ces micro-machins. Et donc tu n'as pas chez toi ce trait noir, quelque soit le fond d'écran ? (promis je ne t'embête plus après)
Non, ni trait noir, ni micro bulles... Et oui je les vois sur tes images. J'ai beau essayer de regarder sur mon u11 dans tous les sens je ne vois rien... Tu as ça depuis ton expérience aquatique ou tu l'avais déjà avant ?
Non, uniquement depuis ma petite plongée. Donc c'est clair: il faut bien respecter le mètre. Voir ne pas dépasser les 50cm. Merci à toi pour tes retours. Ça m'embête de voir ça mais pffff... Si je fais appelle au SAV ça veut dire jusqu'à 2 sem sans mon téléphone. J'ai donné le 10 à ma femme, je devrai revenir sur mon vieux One M7 bouhhouhou hihihi. D'autant plus qu'il fonctionne nickel. Pas de bug pas de lag, l'écran est ultra-reactif donc pas de répercussions. J'hésite.
C'est clair que c'est tjr embêtant de devoir se séparer de son tel principal mais vu kil a mm pas un mois je pense kil serait judicieux de l'envoyer... Et puis le m7 est pas mal non plus lol ! Ce fut un de mes meilleurs voir le meilleur ke j'ai eu !
Je l'ai donc envoyé au SAV à partir de la Fnac. Ils l'ont gardé un temps anormalement long (5 sem et demi). Lorsque je suis allé le rechercher ils avaient changé l'écran. Aucun frais pour moi. C'est pas mal parce que la garantie ne couvre pas les problèmes "aquatiques".
Par contre,... Je vérifie toujours mon produit lorsque je le récupère d'un SAV. Et j'ai bien fait. Sur la face arrière la vitre coloré était d'un côté mal "collé". Au début, j'ai cru qu'ils avaient abîmé la vitre en la retirant mais au toucher je me suis rendu compte que c'était de la colle qui dépassait et en regardant attentivement sur le côté j'y ai vu des micros trous et de toutes petites pointes de colle. En gros, travail bâclé ou difficulté de travailler sur ce modèle. Quoi qu'il en soit, je montre le problème. Et même si l'écart n'est même pas d'un millimètre je ne compte pas rentrer chez moi avec un téléphone dans cet état. On me propose de l'envoyer à nouveau en réparation. Je dis non. Le gars va voir son chef et me repropose de le renvoyer en réparation mais en m'offrant 50€ d'achat à la Fnac. Je lui explique que je change de smartphone tous les 12 mois, que j'ai déjà perdu 5 sem, et que s'il repartait j'allais à nouveau perdre plusieurs semaines. Payé le prix plein (ce n'est pas vrai car je ne l'ai payé que 680€) pour 10 mois ne me paraît pas rentable. Je vous passe les autres détails. Résultat, ils m'en ont donné un tout nouveau. Certes j'ai perdu 5 sem mais j'ai un appareil tout neuf, batterie neuve et aucune infiltration d'eau.
Ha au fait, j'ai quand même retester une "plongée" = aucun problème. À 80-90 cm même en eau chlorée pendant 15 min. D'ailleurs il fait de belles photos sous l'eau.
Mais mais mais... Je ne vous conseil pas d'essayer (moi j'aime tirer sur la corde... Hi hi hi)