Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

description[AIDE] Parametrer le chemin de la bibliotheque audio avec WMP Empty[AIDE] Parametrer le chemin de la bibliotheque audio avec WMP

more_horiz
Salut!

Lorsque je veux ouvrir de la musique avec wmp, je passe par 'ouvrir un fichier' puis je le selectionne au bout de plusieurs 'clics'

Ne serait il pas possible de changer le chemin de la bibliotheque pour celui dont je me sert sur la carte mémoire? Modif' du registre?

Merci!

description[AIDE] Parametrer le chemin de la bibliotheque audio avec WMP EmptyRe: [AIDE] Parametrer le chemin de la bibliotheque audio avec WMP

more_horiz
Salut !

Après de longue recharches, je devrais pouvoir déplacer la totalité de My Documents sur la carte de stockage (ouverture / enrigistrement par défaut).

Du moins si je n'ai rien oublié, et is ça veut bine fonctionner...

Dans le registre, on trouve 3 types de clés qui sy rapportent :

- Tout ce qui est HTC (album, DRM, photos, vidéo)

- Tout ce qui est spécifique à certaines applications (je n'ai toujours pas réussi à délocaliser Shake & Save, par contre, hélas)

- Tout ce qui est Microsoft.

A ce niveau, il convient de distinguer les modèles (que je laisserais a priori en mémoire principale, à moins que je ne crée des modèles de documents persos) des documents proprement dits.

Du coup, on se rend compte que pour tout ce qui est Microsoft, c'est très organisé au niveau du registre.

En fait, il n'y aurait qu'une seule clé unique pour tout centraliser, que je te suggère d'essayer en avant-première : smile

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\Explorer\Shell Folders]
"My Documents"="\Carte de stockage\My Documents"

Ce qui est intéressant avec Microsoft, c'est qu'ils utilisent le registre de manière systématique et très intelligente. Du coup, il n'y a en général pas besoin de rebooter, les changement sont actifs immédiatement la plupart du temps.

Essaie, et si ça ne donne rien, fais un soft reset. Si ça ne fonctionne toujours pas... Alors je n'ai plus d'idée pour le moment. :/

description[AIDE] Parametrer le chemin de la bibliotheque audio avec WMP EmptyRe: [AIDE] Parametrer le chemin de la bibliotheque audio avec WMP

more_horiz
Merci Z80, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche a faire...
Bref, c'est pas grave!

Encore merci!

more_horiz
Désolé, je pensais que tu voulais que WMP ouvre directement le dossier \My documents\Ma musique sur la carte de stockage...

Tiens, je viens de constater que le player HTC utilise un autre dossier "MUSIC" directement à la racine de la mémoire principale... Va falloir que je le déplace aussi, celui-là : ça fait pas propre ! Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: