Ayant un GHM depuis quelques jours, je découvre ses possibilités petit à petit. Si vous avez des questions et/ou souhaitez partager vos expériences, c'est le bon endroit.
@VM54 Google Assistant est le meilleur de manière générale. Dès le début, j'ai été bluffé de la qualité du micro et du son pour une si petite enceinte. La musique, je l'envoie quand même toujours sur ma chaîne hi-fi.
@Agrimok Ça dépend. L'assistant vocal répond différent vu qu'il n'y a pas d'interface visuelle. Il peut faire des choses en plus mais il ne peut pas (encore) faire des tâches comme passer un appel (pas encore dispo en France). Google Assistant, autant je ne me sers que très peu de la version téléphone, autant je m'en sers très souvent via l'enceinte.
Je n'ai aucun doute que c'est le moyen de communication homme-machine des prochaines années.
@Zepiii Pour faire simple, plusieurs choses dans ma vie font fait revoir des priorités. Je ne "m'interdis" plus ce genre d'outils. En plus, ma femme (qui n'est pas spécialement tech) a été agréablement surprise et l'utilise autant que moi Ça a aussi été le cadeau de Noël de mes beaux-parents et ils sont également conquis. L'adoption est facile et très rapide.
---------
Je fais souvent des retours de problème/suggestion via "Envoyer des commentaires". Un soucis que j'ai, c'est pour allumer la télé. J'ai une Freebox mini 4K qui intègre une connexion Chromecast. Du coup, quand je dis au GHM d'allumer la TV, il allume la box mais pas la TV. Enfin, parfois ça marche et parfois pas. Je ne comprends pas pourquoi la TV ne s'allume pas en même temps. Ma TV LG s'allume automatiquement quand j'allume ma box via la télécommande Free, grâce à l'option Simplink : - j'allume la box, la TV suit - j'éteins la TV, la box suit
Comment est-ce que ça fonctionne pour se connecter avec ta TV avec le GHM ? J'ai par exemple une TV Samsung, une box VOO TV, comment savoir si c'est compatible? Pour l'éclairage, comment se fait la connexion par exemple ?
Il faut que la TV ait une connexion Chromecast intégrée ou un Chromecast branché en HDMI derrière. Concernant l'éclairage, je n'ai pas d'ampoules compatibles, bien trop cher pour le moment... 160€ le kit de démarrage avec 3 ampoules...
Hmmm intéressant. Perso, j'ai la première version de la Chromecast branchée à ma TV. Quelle autre utilité est-ce que cela peut avoir? Les gros points dont tu es vraiment content ?
Minuteur et rappels plusieurs fois par jour (cuisine, pense-bête) Programme de ma journée Météo bien sûr Musique sur Spotify Free ou radios web sans avoir à lancer mon PC. Qualité de l'air Calculatrice/ Conversion Dictionnaire et informations générales (recherche web) Horaires d'ouverture de magasin et leur numéro de téléphone (pour les pros uniquement pour le moment) Listes de courses (je suis en train de paramétrer ça avec IFTTT). etc...
La liste grandie régulièrement mais c'est aussi le côté pratique du vocal et la rapidité. Pas besoin de prendre son téléphone ou d'allumer son PC ou de prendre la télécommande pour faire varier le son... Je l'ai acheté 30€ et c'est un bon investissement à mon avis.
D'autres fonctionnalités vont continuer à arriver dans les prochains mois. C'est principalement le faire de pouvoir émettre des appels qui m'intéressent et de manipuler ma Freebox Mini 4K (changer de chaîne, lancer un film du disque dur...).
Pour ceux qui veulent acheter une Googe Mini je vous déconseille de l'acheter directement car il y a très souvent des offres à 20€ pour 150€ d'achats.
Pour les ampoules il y a les Xiaomi qui sont moins chères que les ampoules Philips car elles se connectent directement à la box (pas besoin de pont hors de prix). Après j'hésite à mettre en place cela, le fait que ces systèmes nécessitent de laisser l'interrupteur en position allumée pour alimenter les ampoules semble obliger de tout faire à la voix.
Sinon je m'en sers souvent en Bluetooth je trouve le son meilleur que sur mon PC portable.
Concernant les ampoules Xiaomi, faut voir car elles utilisent le WiFi contraitement aux Hue de Philips sauf erreur. Je suis en train d'écouter le podcast Tech Café Domotique (si ça intéresse d'autres personnes) même si ce n'est pas le sujet ici
J'ai failli me laisser tenté...puis finalement je ne l'ai pas fait. C'est vrai que ca me tente de plus en plus d'autant plus que les interactions avec Ifttt semblent pas mal. De plus compatible avec ma télcommande universelle Reste à savoir si ma femme accepte une autre femme à la maison
Salut Ma femme était mitigée et aujourd'hui elle s'en sert tous les jours ;-) Tu as quoi comme télécommande universelle ? J'en cherche éventuellement une pour ma Freebox mini 4k. Merci
J'ai une harmony elite bien pensé surtout avec les hub et très simple à paramétrer. Un peu cher mais très souvent des offres sur des sites comme AMAZON