Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Batterie sans QI après changement Empty[AIDE] Batterie sans QI après changement

more_horiz
Bonjour,

Mon vieux Nexus 5 me posant un souci au niveau du microphone, j'entendais mais on ne m'entendait pas, j'ai décidé d'en profiter pour changer la batterie en même temps de le réparer au niveau du micro.
Or, après remontage, la batterie ne se charge plus en mode QI et cela me gêne énormément.
Du coup, est-ce moi qui ai fait une bêtise, et je ne vois pas du tout où, ou est-ce la batterie de rechange qui n'a pas cette fonctionnalité ?
Je me tâte à remettre l'ancienne, mais bon... un avis ou deux serait bienvenue ...

Merci de vos avis.

description[AIDE] Batterie sans QI après changement EmptyRe: [AIDE] Batterie sans QI après changement

more_horiz
Grrrrr... Je viens de remettre l'ancienne batterie et je n'ai pas récupéré le QI. Du coup, il doit y avoir un truc, mais lequel ?
Je suis donc preneur de tous les avis qui peuvent émerger...

EDIT : ça y est j'ai trouvé d'où ça vient, mais je ne sais pas comment m'en sortir...
Pour réparer le micro il faut mettre une cale afin d'appuyer sur un contacteur plat mais cela fait que le fond de la coque du Nexus n'appuie plus sur les contacts du QI. Le QI est en fait une plaque collée sur le dos du Nexus et qui se connecte par contact au corps du Nexus.
Peut-on remonter les contacts du QI ? Mystère...

EDIT2 : J'ai mis la même cale sous les contacts du dos et ça semble tenir... pour combien de temps ???

description[AIDE] Batterie sans QI après changement EmptyRe: [AIDE] Batterie sans QI après changement

more_horiz
Espérons pour longtemps smile

description[AIDE] Batterie sans QI après changement EmptyRe: [AIDE] Batterie sans QI après changement

more_horiz
Espérons... Même si, vu son grand âge, il a quand même 5 ans, je lorgnerais bien du côté du Huawei P20 Pro... Je me demande juste s'il a la charge QI...

description[AIDE] Batterie sans QI après changement EmptyRe: [AIDE] Batterie sans QI après changement

more_horiz
Bon, mauvaise nouvelle...
Depuis que je l'ai réparé, changement de batterie, cale pour le micro et le QI, plus moyen d'accéder à l'appareil photo. J'ai dû bousiller un truc, il va falloir que je l'ouvre à nouveau pour voir si ce n'est pas encore un souci de contact avec le dos...

EDIT : il y a aussi des contacts pour la caméra... Du coup, j'ai légèrement décollé les bandes collées sur le dos afin de les soulever un peu et ça fonctionen à nouveau... Il n'y a plus qu'à croiser les doigts... pour que ça dure.
L'avantage, c'est que je vais connaître à fond tous ces contacts Very Happy

description[AIDE] Batterie sans QI après changement EmptyRe: [AIDE] Batterie sans QI après changement

more_horiz
Il est temps de changer de smartphone... 5 ans c déjà pas mal smile

description[AIDE] Batterie sans QI après changement EmptyRe: [AIDE] Batterie sans QI après changement

more_horiz
Je viens de répondre, j'ai validé et ... Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.
(je n'avais fait que cliquer sur la notification et répondu)

EDIT : je disais (en gros) :
Tu as raison mais comment faire pour en trouver un qui ait les mêmes qualités et que je puisse garder si longtemps, c'est-à-dire pouvoir le rooter sans risque pour pouvoir évoluer après la fin des mises à jour ... ?
Pocophone F1, Huawei P20 Pro, Honor 20, One Plus 6T, etc. le choix est très difficile...

description[AIDE] Batterie sans QI après changement EmptyRe: [AIDE] Batterie sans QI après changement

more_horiz
Là tu as raison, c'est pour ça que j'essaie d'investir des petites sommes dans mes smartphones actuels... et changer plus souvent smile

description[AIDE] Batterie sans QI après changement EmptyRe: [AIDE] Batterie sans QI après changement

more_horiz
Oui, c'est peut-être la meilleure option...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre