Pour le problème "Menu" de l'Agenda : Mawrick a résolu ça en supprimant l'onglet TV de la ROM apparemment. Par contre, si je le remet en cab, l'agenda fonctionne toujours...
Je savais que sa venais du manila tv playeur mais je pense que sa vien d'un fichier manila qui n'est pas remplacé lors de l'installe du cab ! Tu désactive le manila lors de l'installation du cab Mickael ?
Oui, je désactives manila pour installer ce genre de modif... J'espère que cette info t'aidera sinon peut-etre Mawrick a-t'il trouvé la soluce....
Ca a l'air de tourner nickel. Merci pour cette rom très fluide. Par contre j'étais habitué aux rom pyrana et je suis un peu perdu sans l'onglet programmes dans le manila (surtout pour aller chercher mon tomtom, je m'en sers souvent). Alors bien sur je peu faire démarrer/programmes, mais franchement le petit icone demarrer en haut à gauche quand on est droitier avec des gros doigts (et petits en plus , c'est pas la joie. Est ce que c'est faisable de rajouter cet onglet facilement ? Merci de vos réponse
C'est bon, résolu en farfouillant un peu !
Dernière édition par sboiiing le Dim 30 Aoû 2009 - 1:25, édité 1 fois
Merci. Donc pas moyen de le désactiver totalement ?
J'éteins en effet mon htchd par le bouton power quand je le mets dans son étui. La seule chose que je veux éviter, c'est qu'il se ré-active tout seul dans la poche ou l'étui et lance un appel tout seul. Bref, un soft tout simple de blocage uniquement quand je l'éteins.
Ca a l'air de tourner nickel. Merci pour cette rom très fluide. Par contre j'étais habitué aux rom pyrana et je suis un peu perdu sans l'onglet programmes dans le manila (surtout pour aller chercher mon tomtom, je m'en sers souvent). Alors bien sur je peu faire démarrer/programmes, mais franchement le petit icone demarrer en haut à gauche quand on est droitier avec des gros doigts (et petits en plus , c'est pas la joie. Est ce que c'est faisable de rajouter cet onglet facilement ? Merci de vos réponse
C'est bon, résolu en farfouillant un peu !
@ sboiing, tu as réussi à rajouter l'onglet programme ?? si oui comment as-tu fait ?
Le menu Démarrer "nouvelle formule" EST l'onglet programme.
Les informations qu'on entre dans le registre pour ajouter des boutons (ou en employant les boutons "+") servent aux deux (qui sont un seul et même, en fait).
Il faut seulement faire apparaître l'onglet, qui est caché.
Pour ce fait, c'est d'une simplicité enfantine : un petit tour dans le registre, et on remplace simplement la valeur de :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila] "Manila://programs.page.hidden"=dword:00000001 par "Manila://programs.page.hidden"=dword:00000000
Comme il faut redémarrer le TF3D pour faire ça, autant le désactiver avant (c'est plus propre), modifier le registre, puis le réactiver.
L'onglet est préprogrammé en 13è position (n° 12), donc il apparaît immédiatement après les paramètres, dès qu'on réactive le TouchFlo.
On peut ensuite le réorganiser par les paramètres du TF3D (il apparaît dans la liste dès qu'on a fait la modification et relancé le TouchFlo).
Edit : ça y est, j'ai trouvé aussi comment remettre le menu classique de Windows Mobile (si toutefois tu le voulais).
Il faut donc remplacer : [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\EnlargeMenu] "EnableManilaStartMenu"=dword:00000001 par "EnableManilaStartMenu"=dword:00000000
Mais surtout, il faut rebooter après !
Si on ne fait pas de soft reset, il ne se passe rien... Mais après, ça fonctionne.
Ben... Quand on le met meilleur, vous vous plaignez que ça déconne avec les kits mains libres et que ça consomme trop de batterie... Faudrait un peu savoir... Là, ce sont les réglages de la Rhodium 1.3c.
@z80 impeccable c'est exactement ce qu'il me fallait !! je cite: => un petit tour dans le registre, et on remplace simplement la valeur de :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila] "Manila://programs.page.hidden"=dword:00000001 par "Manila://programs.page.hidden"=dword:00000000
CQFD : avec çà, no problème çà rajoute bien l'onglet programme ( dans le TF3 D ) merci
Oui, mais il n'est pas fonctionnel et c'est le bazard avec la touche programme (dans l'onglet programme manila). Les icones n'ont fonctionné qu'une fois "enable landscape = false" au lieu de true, et le menu start classic mis sur 0 au lieu de 1. Maintenant ca va a peu près sauf que les icones tels que outils, ou utilitaire ne fonctionnent pas. J'ai une erreur de chemin ou d'arborecense. J'ai essayé de tout virer , mais les icones cadenassés, je sais pas faire. Bref j'aurais préféré que ca fonctionne plutot que de tout supprimer.
Ben... Quand on le met meilleur, vous vous plaignez que ça déconne avec les kits mains libres et que ça consomme trop de batterie... Faudrait un peu savoir... Là, ce sont les réglages de la Rhodium 1.3c.
Mais on peut trouver un moyen terme à mon avis.
Je vais faire le dîner et je te dis ça.
Il faudrait Débrider les 100db maxi imposé par l'UE et ne pas activer l'option Audio Booster de HDTweak.
Oui, mais il n'est pas fonctionnel et c'est le bazard avec la touche programme (dans l'onglet programme manila).
Comment ça ? Je suis toujours en v1.1 pour faire ces essais, tout est fonctionnel à 100%.
Tu as fait un soft reset ? J'ai été obligé de le faire pour réactiver le menu démarrer classique (c'est juste pour un test, je ne le garderai sans doute pas comme ça), je n'avais pas essayé avant, mais en tout cas, là, tout est OK.
Edit : LOL, en revanche, quand je lance une appli, le menu démarrer de Windows s'ouvre par dessus ! Marrant...
sboiiing a écrit:
Les icones n'ont fonctionné qu'une fois "enable landscape = false" au lieu de true, et le menu start classic mis sur 0 au lieu de 1.
Maintenant ca va a peu près sauf que les icones tels que outils, ou utilitaire ne fonctionnent pas. J'ai une erreur de chemin ou d'arborecense.
De toutes façons, je vais enregistrer ma propre config et la remettre à l'identique après. C'est juste quelques clés de registes à sauver, et le menu Démarrer lui-même (dossier dans \Windows), bien sûr.
sboiiing a écrit:
J'ai essayé de tout virer , mais les icones cadenassés, je sais pas faire. Bref j'aurais préféré que ca fonctionne plutot que de tout supprimer.
Pour ceux qui ont des casques bluetooth Stereo, en fonction de certaine marque, il faut baissé ou augmenté le BitPool dans le registre via Regedit ! Ligne: HKLM/Software/Microsoft/Bluetooth/AD2P/Settings Modifier les valeur de "Bitpool" et "MawsupportedBitpool"
Je vien de m'appercevoir que via HDTweaks le réglages du bitpool est faux car il modifie pas dans le registre, il y a une erreur dans la ligne de registre que ce dernier modifie !
Merci pour ta rom, Mania j'avais à peine la 1.1 depuis une semaine, là je vais passer à la récente. Dans l'ensemble, rien à redire. Sauf de temps à autres, j'ai une erreur avec \Windows\ManiaOpti.cab qui se lance et me provoque une erreur sans possibilité de pouvoir annuler ou valider (obligé donc de faire un reset et ça relance l'installation). Impossible de savoir précisément d'où ça vient.. La rom radio est correct, la version USPL aussi. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci pour ta rom, Mania j'avais à peine la 1.1 depuis une semaine, là je vais passer à la récente. Dans l'ensemble, rien à redire. Sauf de temps à autres, j'ai une erreur avec \Windows\ManiaOpti.cab qui se lance et me provoque une erreur sans possibilité de pouvoir annuler ou valider (obligé donc de faire un reset et ça relance l'installation). Impossible de savoir précisément d'où ça vient.. La rom radio est correct, la version USPL aussi. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bizarre car maniaOpti.cab modifie que des ligne registre ! tu a fait un HARDRESET aprés le flash ?
Le bug "menu" du calendrier du sur le Touch Flo ne me dérange pas puisque je ne l'utilise qu'en consultation rapide, sinon je travaille tout avec ThumbCal (par contre toujours pas trouvé une astuce pour le mettre par défaut sur le Touch Flo...)
La conso batterie... bien maintenant que j'ai une 2500 mAh je m'en fiche, même si je ne tiens qu'une seule journée avec cela ne me dérange guère. (ce qui n'est pas le cas)
Du côté de la RAM, une fois tout installé, après un soft reset je suis à 42% mais vu que même à près de 60% la ROM reste fluide, donc pas un souci.
Quand au son il me convient très bien en l'état
Juste Youtube ou j'ai dû installer une application, pas envie de flasher à nouveau pour qu'il soit fonctionnel "d'origine". (sans doute mon côté flemmard qui a pris le dessus)
Bref pour résumé pour mon utilisation, une très bonne ROM et encore un excellent travail de la part de Mania
Mania, oui, le HardReset a bien été effectué. Mais ça semble très "aléatoire", donc pas bien grave (on est bien d'accord qu'une fois que l'on "uploade" la rom sur le HTC, (au moment du 1er reboot, on effectue direct le Hard Reset, on n'attend pas que tout soit installé... otez moi le doute) Une petite question en passant mais tu passes combien d'heures (ou plutôt, de jours), pour faire une rom, en moyenne? (enfin je pose la question mais c'est plus d'un ordre global pour tous les cuistots) parce que j'avoue que vous faites du très bon boulot dans ce que vous faites