Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Appel à témoins] Saccades et retards de TomTom... ou pas ! Empty[Appel à témoins] Saccades et retards de TomTom... ou pas !

more_horiz
Je voudrais faire le point sur cette histoire, car après bcp de recherches je lis de tout.

Bon, après avoir flashé en rom Miammiam moon 1.8 S et mis à jour tomtom 7 en 916 je pensais que ça irait mieux, mais non ...

Je chope le fix assez vite, ça pas de pb, par contre j'ai 3 images/sec et je suis toujours 30/50m derrière ma position !
Si je mets des POIs là c'est 1 images/sec !

Alors :
- testé avec et sans A-GPS
- Je suis sur une carte Europe 8.35
- J'ai testé avec ma carte fournie par orange 8Go classe 2 et une 4Go classe 6... idem
- Radio 1.13

Le pire c'est que je lis certaines personnes qui disent qu'il ont 10/15 img/sec et sont au bon endroit !
Et sans rien toucher !

Sérieux c'est énervant, même si c'est pas grave, et le pire c'est que personne ne semble plus vraiment s'en inquiéter

Quelle est votre expérience dans le domaine ?
Avez-vous amélioré en bricolant des truc (registre, patch, rom, ....)

Merci d'avance

description[Appel à témoins] Saccades et retards de TomTom... ou pas ! EmptyRe: [Appel à témoins] Saccades et retards de TomTom... ou pas !

more_horiz
Salut

Perso, j'ai tenté toutes les améliorations que j'ai pu voir à droite et à gauche sans succés.

Les saccades et le retard de 30 à 50 mètres environ sont toujours là.

Et comme tu le dis, je ne m'en inquiète plus depuis longtemps ...
Et ça m'énerve même plus ...

Tu verras, avec le temps, ça sera pareil pour toi.

Jusqu'à la prochaine version, le prochain mobile, ou le changement de soft complet ...

@+

description[Appel à témoins] Saccades et retards de TomTom... ou pas ! EmptyRe: [Appel à témoins] Saccades et retards de TomTom... ou pas !

more_horiz
Salut,

j'ai aussi le problème du dégalage de 30/50m je suis sur la rom adrénaline, ce problème est apparus pour moi après avoir changer la rom radio, j'ai jamais eu le courage de downgrader pour tester si ca venais bien de la.
J'ai testé tout ce que j'ai pu trouver comme manip et rien ni a fait, j'ai finis par laisser tomber en espérant que la future version de tomtom corrigera ce probleme.

La je suis entrain de testé igo8 sur lequel je n'ai pas ce problème, mais il est beaucoup plus "chiant" a configurer et plus brouillon au niveau de l'affichage, sans parler des crash régulier des qu'on clique sur le mauvais bouton (pb skin resource manquante).

@+

more_horiz
OK, donc ce n'est pas une fatalité car pour certains ça allait "avant"... et c'est ça qui m'énerve ! Bon cela dit je m'y fais mais je voudrais bien comprendre !

Je pense que tomtom est un modèle de simplicité et d'ergo même s'il n'a pas la classe ou le look de igo par ex, d'où mon choix !

S'il y a d'autres avis...

edit : je vais me tester navigon 7 et copilot 8 pour voir, il semble qut tomtom ne soit plus le leader incontesté et que sur ces deux produits la fluidité est top... je reviens !

more_horiz
Bonjour,

pour moi le pb de lenteur venait du nombre de POI affiché sur la carte (surtout les radars) et ça depuis TomTom 6.

Actuellement en version 7 et sans aucun POI activé c'est OK.

more_horiz
Oui, mais quand tu dis ok, c'est quoi ? 3 img/sec ou 10 ?
C'est vraiment fluide ?
Y'a autre chose à faire que d'aller dans affichage des poi et tt décocher ?

Pour les radars, j'ai juste "avertir des poi imminent"

Pas de pb de retard entre ta position gps et réelle ?

J'ai essayé navigon : plus fluide et surout position exacte, mais sur la carte y'a pas l'impasse ou j'habite (elle existe de 1976 !!!)

Dur

more_horiz
les saccades sur TT viennent du nombre de PI affiché sur la carte, je suis en TT 7.916(9189) avec carte europe 8.35, et comme dis plus haut c'est le nombre de PI affichés : menu > Modifier les préférences > Afficher PI sur carte, vérifie smile

more_horiz
acer1969 a écrit:
les saccades sur TT viennent du nombre de PI affiché sur la carte, je suis en TT 7.916(9189) avec carte europe 8.35, et comme dis plus haut c'est le nombre de PI affichés : menu > Modifier les préférences > Afficher PI sur carte, vérifie [Appel à témoins] Saccades et retards de TomTom... ou pas ! 50188

Salut

J'avais déjà lu ça quelque part donc j'ai testé cet été, mais ça n'a rien changé.

Pour être exact, je n'ai pas essayé avec aucun POI (ça n'a pour moi aucun intérêt si il n'y a pas au moins les radars), mais j'avais auparavant une centaine de POI affichés et je suis descendu à une quinzaine (radarfixe80, radarfixe90, radarmobile etc... ça fait vite une quinzaine de POI) sans aucun changement.

@+

more_horiz
acer 1969 > Pour les poi, j'en ai aucun d'affiché, c'est bien ce qui me gène ! Avec poi, en effet j'ai 1 img/sec, sans 3-4...
dupond > ce qu'il faut faire, c'est n'afficher aucun poi, mais aller dans avertir des poi imminent, c'est impec !

petit test comparatif :

ttn7.915 sur mon htc touch hd et sur mon "vieux" fujitsu loox n500 (intel xscale 320 et qvga).

Ce qui est clair :
- test de copie sd 2x plus rapide sur ce vieux matos (un bête copier/coller d'un endroit de la carte à un autre)
- test de video 2x plus rapide aussi (test de perf core player)

Le loox 320x240 = 76800 pixels
le HTC 800x480 = 384000 pixels, soit 5 fois plus de points à gérer !!!

Cote à cote dans ma voiture c'est flagrant :
- mon loox est toujours au bon endroit, le guidage ds les ronds-points est impec. c'est plutôt fluide, je dirais 10 img/sec, par contre, pas très beau, car pixel grossier et la barre du bas est assez envahissante
- le htc est toujours 20-30 m derrière le bonne position, donc dans les rond-points c'est problématique, saccadé, 3-4 img/sec, par contre beaucoup plus beau et la barre du bas est discréte

Je dirais que le proc graphique du htc a 5x plus de point à afficher et a donc du mal

Si d'autres avis/expériences je suis preneur !
On a peut-être pas la même définition du mot "fluide"...

more_horiz
dupond a écrit:
acer1969 a écrit:
les saccades sur TT viennent du nombre de PI affiché sur la carte, je suis en TT 7.916(9189) avec carte europe 8.35, et comme dis plus haut c'est le nombre de PI affichés : menu > Modifier les préférences > Afficher PI sur carte, vérifie [Appel à témoins] Saccades et retards de TomTom... ou pas ! 50188

Salut

J'avais déjà lu ça quelque part donc j'ai testé cet été, mais ça n'a rien changé.

Pour être exact, je n'ai pas essayé avec aucun POI (ça n'a pour moi aucun intérêt si il n'y a pas au moins les radars), mais j'avais auparavant une centaine de POI affichés et je suis descendu à une quinzaine (radarfixe80, radarfixe90, radarmobile etc... ça fait vite une quinzaine de POI) sans aucun changement.

@+

Il n'est pas nécessaire d'afficher les POI radar si ceux-ci sont configurer dans Gérer les PI/Avertir des PI imminents; ils apparaitrons le moment venus ( avertir à moins de xxxmètres).
Celà améliore la fluidité et un peu le lag.
J'ai essayé de nombreux logiciel de navigation; tous ont plus ou moins le problème ( Navigon le moins mais gestion des POI!!!!!). Je n'avais pas ce problème sur le QTEK 9??? (SPV M3100).
J'ai vu dernièrement un petit log pour HD pour palier ce problème (sur XDA); je tiendrai informé dès que j'aurais un peu de temps

A+

Traucoul

more_horiz
Ah oui on est preneur !

tu as le nom du soft que je regarde aussi ?

Comme je le dis plus haut j'ai pas le pb sur un bon vieux loox 500, donc ça doit pas être une fatalité !

more_horiz
Bonjour,

Il est là:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=571266

Je l'ai installé sur tomtom:
Autre récepteur GPS bluetooth
connecté à : GpsModDriver
Fix OK
J'essaye demain

Bonne soirée

A demain

more_horiz
Ok, merci !

Je vois qu'il y a pas mal à lire avant de se lancer (13 pages), car a priori il y a pas mal de réglages à faire pour que ça soit impec.

Tiens-nous au courant de mon coté je vais commencer à lire le fil pour voir ce que je peux en ressortir pour le hd

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: