Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

description[AIDE] Simlockage après retour en réparation Empty[AIDE] Simlockage après retour en réparation

more_horiz
Bonjour à tous,
Après avoir acheté un téléphone SFR d'origine, débloqué ensuite, pour la modique somme de 350 euros, je m'aperçois que le wifi ne fonctionne pas.
Je l'envoie en réparation, je paie 15 euros de frais d'envoi et de gestion, il revient... avec une nouvelle ROM d'origine SFR, et... SIMlocké [AIDE] Simlockage après retour en réparation Icon_sad
J'en ai un peu marre de payer pour ce téléphone que j'adore, mais qui commence à me revenir cher [AIDE] Simlockage après retour en réparation Icon_rolleyes
J'ai lu ici et là qu'un changement de ROM désimlockait le téléphone, ailleurs que non, ça ne changeait rien...

Si je fais désimlocker le tél dans un taxiphone qui propose ce service, pensez vous que, si je change la ROM ensuite, ça re dévérouillera le tél ???

D'avance merci pour vos conseils...

description[AIDE] Simlockage après retour en réparation EmptyRe: [AIDE] Simlockage après retour en réparation

more_horiz
bonjour,

un changement de rom n' à jamais désimlocker un téléphone, quand tu parle de désimlockage tu parle bien de mettre n'importe qu'elles cartes sim dans ton téléphone??

description[AIDE] Simlockage après retour en réparation EmptyRe: [AIDE] Simlockage après retour en réparation

more_horiz
Merci pour ta réponse.

J'avais effectivement compris que, finalement, ça ne désimlockait pas le téléphone... (dommage :o) )

Je recherche un moyen de déSIMlocker le téléphone pour l'utiliser avec ma puce Bouygues Telecom, mais je voudrais m'assurer que, si je change de ROM, ça ne vérouillera pas à nouveau l'utilisation d'une autre puce qu'SFR ...

Je ne sais pas si un moyen est plus efficace qu'un autre (genre : est ce qu'un dévérouillage par code risque de sauter au changement de ROM par rapport à un dévérouillage par cable et logiciel... ???)

more_horiz
Bonjour Jarsalex,

Déjà je trouve étonnant que tu ai retrouvé ton téléphone de nouveau SimLocké!!! Et vu le prix que tu as payé ton premier désimlockage (350 euros alors que c'est gratuit si l'abonnement avait plus de 6 mois), ne peut il pas être refait gratuitement???
Sinon sache que le changement de Rom ne change en rien ce statut, si tu le désimlocke avant de flasher, ça ne le resimlockera pas et vice-versa.

more_horiz
Sccip a écrit:
Bonjour Jarsalex,

Déjà je trouve étonnant que tu ai retrouvé ton téléphone de nouveau SimLocké!!! Et vu le prix que tu as payé ton premier désimlockage (350 euros alors que c'est gratuit si l'abonnement avait plus de 6 mois), ne peut il pas être refait gratuitement???
Sinon sache que le changement de Rom ne change en rien ce statut, si tu le désimlocke avant de flasher, ça ne le resimlockera pas et vice-versa.

En fait, c'est le téléphone que j'ai payé 350 euros, pas de désimlockage ;o)
J'ai téléphoné au réparateur HTC, qui m'a expliqué qu'en fait, ils ont changé ma carte mère et que, donc, maintenant, ce n'est plus vraiment le même téléphone que j'ai ; l'ancien était débloqué, pas le "nouveau".
Et, apparemment, quand ils réparent un téléphone, ils doivent remettre la ROM du fournisseur d'accès (SFR là, en l'occurence)...

J'ai pu joindre SFR, qui ne peut me donner le code de dévérouillage puisque je ne suis pas la titulaire de la ligne :o(

Donc, en gros, il faudrait que je fasse un courrier au service client pour qu'ils voient s'ils acceptent de me le donner, avec des preuves que j'ai bien acheté le téléphone et qu'il n'est pas volé (facile, quand on l'achète en espèces...), et, si tout va bien, d'ici 4 semaines, ils me donneront le code...

J'ai donc un téléphone que je ne peux plus utiliser pour l'instant alors que je n'avais fait mumuse avec que 1 semaine avant de l'envoyer en réparation [AIDE] Simlockage après retour en réparation Kopfschuettel [AIDE] Simlockage après retour en réparation Icon_eek [AIDE] Simlockage après retour en réparation Icon_sad

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: