J'ai quelques questions à vous poser, en complément de tout ce que j'ai déjà pu lire ici, car il subsiste des zones d'ombres dans mon esprit quand au flashage (j'aime bien savoir ce que je fais dans la globalité, avoir toute la procédure en tête ).
=> Ma présentation . => Je souhaiterai flasher la ROM d'origine (1.19.73.1 FRE) et la ROM Radio (1.09.25.14) si cela est nécessaire. => Je pense avoir jeté mon dévolu sur la dernière ROM Adrénaline version finale de mania26 (n'hésitez pas à m'en proposer d'autres, je prend tous les avis !).
=> J'ai lu tous les tutos/topics de conseils au niveau du forum et je souhaiterai approfondir certaines points : - La première étape, si j'ai bien compris, est de faire en sorte qu'on puisse flasher la ROM en utilisant le soft de Olinex nommé HardSPL. Cela ne doit a priori pas effacer mes données ? - Deuxième étape : flasher la ROM.
Questions : cela va apparemment formater mon appareil. 1) Puis-je enlever la carte SD avant l"opération, afin de la soustraire à toute manipulation ? 2) Comment puis-je sauvegarder mes contacts/SIM, musique, messages, etc ... Via la synchronisation USB ? Via un logiciel ? La manip' inverse est-elle aussi simple ? 3) Devrai-je reconfigurer manuellement mon appareil suite au formatage ? (Config réseaux, TV, etc ...) 4) Dois-je flasher la ROM radio avant ou après ? (il est en effet conseillé d'utiliser une autre ROM radio que celle que j'ai dans le topic de la ROM Adrenaline => https://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-mania26-f32/romfre-adrenaline-version-finale-du-07-09-hspl-156-t8113.htm) 5) .. heu ... on va s'arrêter là pour l'instant
Voilà, vous voyez un peu ce qui me turlupine : j'espère avoir quelques réponses qui m'éclaireront et qui me feront passer du côté ... heu ... clair de la force ?
=> Je souhaiterai flasher la ROM d'origine (1.19.73.1 FRE) et la ROM Radio (1.09.25.14) si cela est nécessaire. => Je pense avoir jeté mon dévolu sur la dernière ROM Adrénaline version finale de mania26 (n'hésitez pas à m'en proposer d'autres, je prend tous les avis !).
Les avis, peu importent. Ton propre choix tu doit faire. mais adrénaline bon choix parmi d'autres est.
MaX_FraG a écrit:
=> J'ai lu tous les tutos/topics de conseils au niveau du forum
Bien, jeune padawan, bien... réponse à à tes questions tu mérites.
MaX_FraG a écrit:
- La première étape, si j'ai bien compris, est de faire en sorte qu'on puisse flasher la ROM en utilisant le soft de Olinex nommé HardSPL. Cela ne doit a priori pas effacer mes données ? - Deuxième étape : flasher la ROM.
Oui, bien compris tu as. Le hardSPL, tes données n'éffacera pas. En revanche le flash, tes données entièrement effacera.
MaX_FraG a écrit:
Questions : cela va apparemment formater mon appareil.
Oui c'est cela (le flash).
MaX_FraG a écrit:
1) Puis-je enlever la carte SD avant l"opération, afin de la soustraire à toute manipulation ?
Oui tu le peux.
MaX_FraG a écrit:
2) Comment puis-je sauvegarder mes contacts/SIM, musique, messages, etc ... Via la synchronisation USB ? Via un logiciel ? La manip' inverse est-elle aussi simple ?
Deux solution il existe : - via la synchro, mais seuls contacts, RDV, taches sauvées seront. . - via PIMBACkUP, qui dans de nombreuses ROM inclu est. Tout il sauvegarde (Contact, RDV, historique appels, SMS,). Génial il est. Avant le flash, sur ta carte SD tu Backup. Après le flash, tu restaure. Tester pour être sur de toi d'abord tu dois.En revanche la synchro peut être délicate après (efface tous les contacts + rdv ou les mets en double). pour avoir de pb moi je fais comme cela : - Synchro PC -sauvegarde PIMBACKUP - Flash - Synchro PC pour restaurer les contacts et taches et RDV. - resaturation de pimbackup en décaochant ce qui est déjà restauré par la synchro pc.
MaX_FraG a écrit:
3) Devrai-je reconfigurer manuellement mon appareil suite au formatage ? (Config réseaux, TV, etc ...)
Les roms un paramètrage automatique pour les différents opérateurs au démarrage en général possèdent.
Voilà, vous voyez un peu ce qui me turlupine : j'espère avoir quelques réponses qui m'éclaireront et qui me feront passer du côté ... heu ... clair de la force ?
Ok, merci bien pour ces réponses ! J'y vois déjà plus clair !
Nouvelles questions donc ^^ : 1) Je n'ai compris ta réponse à ma question 4) :
tibou a écrit:
Après, pour le bon Rilphone.dll avoir.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point, maître ? 2) Au niveau du soft HardSPL, où peut-on trouver les dernières versions ? (en fait la question est plutôt : les versions qui se trouvent dans ce topic sont-elles à jour ?) 3) Une petite précision sur le flashage, pour lever une ambiguïté : on dit que cela va formater l'appareil, mais il va quand même rester les fonctions natives de la ROM de base ou celles-ci sont contenues dans la ROM (je parle par exemple du TF3D, menu Démarrer, etc ...) ? C'est une question conne vu que je pense que la deuxième hypothèse est la bonne mais je préfère être sûr !
2) Au niveau du soft HardSPL, où peut-on trouver les dernières versions ? (en fait la question est plutôt : les versions qui se trouvent dans ce topic sont-elles à jour ?)
Oui elles sont à jour la version 1.56 est la dernière et c'est celle que tu dois utiliser pour les dernières roms.
MaX_FraG a écrit:
3) Une petite précision sur le flashage, pour lever une ambiguïté : on dit que cela va formater l'appareil, mais il va quand même rester les fonctions natives de la ROM de base ou celles-ci sont contenues dans la ROM (je parle par exemple du TF3D, menu Démarrer, etc ...) ? C'est une question conne vu que je pense que la deuxième hypothèse est la bonne mais je préfère être sûr !
Bon tuto de ta part, soit-dit en passant, bon courage pour la finition
J"ai tout ce qu'il me faut à présent, j'éditerai ce post pour faire un retour
EDIT : - HardSPL a marché au poil (petite frayeur due à une décoloration mais je me suis rappellé avoir lu que cela était du au fait que la ROM de base n'est pas en 1.56 ) - Flashage de la ROM au poil aussi => très bonne premières impressions ! - Reconfiguration de la SIM au poil De même que la synchro PC + restore PIMBackup - Flashage de la ROM Radio impacable aussi !
Merci bien à toi, j'es père que ce topic pourra servir à d'autres personnes
EDIT sonydesouza: post édité et by the way, super tuto Tibou !