voila j'essai de comprendre l'assurance protection intégrale que jai contracté chez SFR ya un mois pour mon HTC Touch HD.
hier il m'a glissé des main dans la rue et a rencontré méchamment le béton en plusieurs endroit de la coque (dont un coin où c'est severe)
la dalle de l'ecran est toujours nickel, et le téléphone fonctionne toujours, (dailleurs cela ma étonné de pas voir le telephone se décomposer sur le sol...)
le pire , c'est que j'avais acheté une housse de téléphone que je devais recevoir dans la semaine...
donc en fait avec mon assurance, vous pensez que je peux le renvoyer en boutique SFR et avoir donc un neuf ?
ou je suis vraiment égoïste pour vouloir utiliser a tout prix l'assurance.
j'ai trouvé sa dans a l'adresse suivante qui decrit toute l'assurance Protect Intégral
CITATION Exclusions spécifiques à la garantie "Dommage matériel" : - Les Dommages causés aux parties extérieures de l'Appareil garanti dont l'endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement.
c'est mort non ? faudrait que je fracasse mon tel ou que je le perde ?
Yep. la on ne parle plus de dommages matériels mais de dommages cosmétiques. Ensuite à 1ere vue tu as l'assurance a 8.50 € / mois, non ? Donc ce que je vais te dire je le fait a titre informel. Ni moi ni le forum ne cautionne ni ne peux être tenu responsable de tes actes. Mais en tant qu'ancien vendeur SFR j'ai plus d'une fois vu des clients achevés leurs téléphones à coup de pieds ou en le jetant au sol. Et ce sur mes conseils ou ceux d'autres vendeurs voir du responsable. Si je ne me trompe pas tu est assuré casse même sans intervention d'un tiers non identifié. Donc tu peux très bien dire que tu as échappé le téléphone en traversant une rue et qu'une voiture a roulé dessus. Ensuite si tu assumes mal, un jeune en roller t'a bousculé sur le trottoir, le tel t'a échappé des mains et s'est explosé au sol. Si tu est étudiant il a dévalé les escaliers de la fac quand on t'a bousculé, si tu est maçon il est tombé de l'échafaudage. bref a toi de moduler selon tes envies ... Dans tout les cas : Ton appel sera enregistré, on essayera de te faire dire ce qui les arranges pour te refuser l'assurance. mais avec une intégrale tu devrais etre moins embété. Seul ta 1ere déclaration fera fois, dis bien que cela s'est produit de manière accidentèle c'est important. - ils vérifieront si tes appels ont bien été fait avec la carte sim prévue avec le téléphone à l'achat, c'est une clause annulant l'assurance. - tu as des délais a tenir donc dans tout les cas l'accident vient de se produire comme ça tu est tranquille. Donc passe un coup de fil quelques heures avant de faire ta déclaration. - achève ton téléphone APRES avoir eu l'accord de ton assurance. J'ai déja vu des boulets bousiller leurs téléphone et après appel se voir répondre qu'ils avaient l'assurance sur un autre portable ou que l'assurance ne marchait pas suite à leurs déclaration. - l'assurance te garantie contre le vol mais pas contre la perte. Et il y a des exclusions (horaires, 2 roues, négligence volontaire, ect...) - peut être as tu pris ton tel sur internet mais les vendeurs en boutique sont aussi la pour te conseiller. N'hésite pas a aller leurs en parler. L'assurance est un groupe extérieur a SFR et ils vont pas se gener pour te conseiller dans ton intérèt. - tu n'as pas de limitation de sinistre par année donc si cela se reproduit tu refais marcher l'assurance. - tout ce que je viens de te dire est un argument de vente donné en boutique pour placer des assurances. Non tu n'est pas égoïste, juste un poil malhonnête quand ça t'arrange, comme nous tous. Ensuite ton appareil a moins d'un mois, tu payes une assurance, a ta place je sais ce que je ferais .... Enfin et ça a son importance, téléphone a l'assurance et vérifie qu'ils aient bien basculé le N° d'imei du téléphone neuf a la place de l'ancien. Cela t'éviteras de futures tracasseries en cas de nouveaux problèmes ....
Edit : j'en profite pour préciser un cas que j'ai rencontré : un client lors d'une soirée c'est fait piqué son téléphone oublié dans dans son blouson au vestiaire. L'assurance n'a pas fonctionné arguant de négligence. En effet cela ne rentrait ni dans le vol a a la tire (vol alors que le téléphone était sur l'assuré),ni dans le Vol par introduction clandestine (la personne n'était pas chez elle), ni dans le vol a la sauvette ( il est précisé un rayond'un metre de distance dans les conditions générales). Hors la personne au téléphone a fait dire a l'assuré que celui-ci se trouvait dans une autre pièce. résultat un N 96 dans la nature. Donc relisez bien vos assurances avant de faire vos déclarations.
merci laurent071 d'avoir répondu rapidement oui je paye 8.5/mois moi qui pensait que dans mon assurance yavait la perte.
bon la pour le moment je vais garder mon téléphone (apres tout il fonctionne toujours nikel) je vais recevoir ma housse de protection
deuxiement, ma demande de bonussing de reduction facture de 100€ est toujours pas faite (dapres ce que jai cru comprendre ce serait au 2eme mois que cela se fait). au passage je me demande toujours si l'offre de parrainage (50e de com en plus) est cumulable avec le bonussing
en tout cas, j'aurai été le premier a faire crashé le Htc Touch HD ici ^^ mais comme je vous l'ai dis il est tombé d'une hauteur 1 metre, voir 1m20 parce en voulant le ratraper je l'ai propulsé vers le haut et quand il est retombé c'etait a plusieur reprise sur la tranche. le tel ne s'est pas fracassé
comme quoi, ce tel est bien solide.
Dernière édition par Satanas_666 le Jeu 15 Jan 2009 - 0:00, édité 1 fois
Ca s'apelle de l'arnaque à l'assurance ! C'est interdit par la loi... Et meme avec une jolie notice en rouge, faire l'apologie de ce genre de pratique sur un forum public n'est pas des plus légal.
sr94 n'oublies de traverser au feu vert et bien sur le passage piéton. De même je suis sur que tu n'as jamais dépassé le 50 en ville et que tu est toujours sur la voie de droite sur l'autoroute. Maintenant que l'on a pris note de ton post très constructif et au combien stupidement moralisateur merci d'aller te présenter sur le forum. A 1ere vu tu est très à cheval sur les principes mais beaucoup moins bien éduqué. Et si tout ce qui est illégal te dérange, un conseil, résilie vite ton abo internet .... En ce qui me concerne tu est d'ors et déja catalogué. Et je ne te permet pas de parler d'arnaque à l'assurance alors que Satanas_666 lui même nous informe qu'il va laisser son téléphone en l'état. Alors calme toi et respire un coup.
J'admire ta capacité a connaitre toute ma vie en un seul post, c'est franchement très fort. Je suis tout à fait calme, et ya rien de moralisateur, si j'avais voulu faire le moralisateur j'aurais pu caler un petit "oui t'as pas honte que les autres payent pour toi blablabla", hors ce n'était pas du tout mon propos. Apres si tu te vexes pour si peu j'y suis pour rien...
ps : oui je traverse au vert et respecte les limitations de vitesse, un accident ma suffi et ceux de mon entourage aussi.
c'est de l'arnaque à l'assurance cylka comment as tu pu hihi... surtout que moi je peux pas en profiter vu que j'ai un hd nu mdrrr... c'est inadmissible loool
Ca s'apelle de l'arnaque à l'assurance ! C'est interdit par la loi... Et meme avec une jolie notice en rouge, faire l'apologie de ce genre de pratique sur un forum public n'est pas des plus légal.
Merci de nous sortir l'article de loi qui en parle. Nous, et surtout moi, serions très intéressés de lire ça.
Ca s'apelle de l'arnaque à l'assurance ! C'est interdit par la loi... Et meme avec une jolie notice en rouge, faire l'apologie de ce genre de pratique sur un forum public n'est pas des plus légal.
Merci de nous sortir l'article de loi qui en parle. Nous, et surtout moi, serions très intéressés de lire ça.
J'avoue avoir été mal à l'aise en lisant ce topic même si j'ai trouvé le post de Laurent instructif (et drôle, le coup du mec qui casse le tèl avant de savoir si l'assurance prend en charge.... ) Est-ce que cela est répréhensible par la loi je n'en sais rien (même si à mon avis toute apologie publique d'un crime ou délis doit suremment l'être). Mais les admins étant responsables des propos tenus (et c'est bien cela qui oblige à modérer les posts sur les crack), dans le doute, c'est probablement modérable. M'enfin, bon après chacun voit midi a sa porte.
un modo devrait loquer avant que ce topic dégénère. a Satanas_666 de voir vu que c'est son topic. Satanas_666 ainsi que d'autres si vous voulez plus d'info a ce sujet MP.
fredfer a écrit:
sr94 un petit passage par la case présentation comme l'a suggéré laurent071 serait du meilleur effet.
je voudrais revenir sur ce qu'a dit Laurent071 Edit :
j'en profite pour préciser un cas que j'ai rencontré : un client lors d'une soirée c'est fait piqué son téléphone oublié dans dans son blouson au vestiaire. L'assurance n'a pas fonctionné arguant de négligence. En effet cela ne rentrait ni dans le vol a a la tire (vol alors que le téléphone était sur l'assuré),ni dans le Vol par introduction clandestine (la personne n'était pas chez elle), ni dans le vol a la sauvette ( il est précisé un rayond'un metre de distance dans les conditions générales). Hors la personne au téléphone a fait dire a l'assuré que celui-ci se trouvait dans une autre pièce. résultat un N 96 dans la nature. Donc relisez bien vos assurances avant de faire vos déclarations.
sa veut dire que quand je pars m'entrainer a mon sport hebdomadaire, si je me fais voler mon telephone (genre dans les vestiaires), sa ne rentre pas dans l'assurance Protect Integrale ??? vous vous rendez compte? on paye 8.5€/mois et sa veut dire que pour etre protéger contre le vol, il faut avoir le téléphone sur soit (a 1 metre de rayon max)
pour moi c'est choquant. en gros si on joue le gars "Honnete" et qu'on accepte de payer une assurance, c'est sur on a plus de chance de se faire recaler par l'assurance s'il arrivait quelque chose.
tout a fait. l'assurance dira que c'est une négligence de ta part. en gros il faut que tu soit au café, téléphone posé devant toi et qu'on te le pique quand tu tournes la tête. et après certains viennent dire qu'on fait de l'arnaque à l'assurance alors que ce sont eux qui cherche les failles pour ne pas te rembourser. les détais sur la distance sont dans le lien que tu as donné, tu peux le voir par toi même a la fin de : 2. Définitions.
cela me donne presque envie de résilier mon assurance. a la base je l'avais pris parce que je pense aller beaucoup a l étranger, et c'est plus des pays a risque de vol (a l'arraché surtout dans la rue)
La garantie prend fin : - En cas de résiliation par l'Assuré de son adhésion sous préavis de 1 mois avant l'échéance de ladite adhésion, par lettre recommandée, le cachet de la poste faisant foi. La résiliation prend alors effet à la date d'échéance annuelle de son adhésion suivant le préavis. - En cas de non-paiement des cotisations. - En cas de résiliation par l'assureur de l'adhésion ou de l'ensemble des adhésions sous préavis de 2 mois avant l'échéance de ladite adhésion. La résiliation prend alors effet à la date d'échéance annuelle de l'adhésion suivant le préavis. - En cas d'aggravation du risque (article L.113-4 du Code des Assurances).
et attention a bien la resilier avant l'échéance sinon celle ci est reconduite pour un an d'office.
8. Effet et durée des garanties L’adhésion prend effet à la date de la demande de souscription par l’assuré, mentionnée sur l’attestation de garanties, sous réserve du paiement effectif de la cotisation d’assurance, et du respect par celui-ci, des conditions d’adhésion stipulées à l’Article 1 « Bénéfice de la garantie ». Le contrat est accordé pour une durée de 12 (douze) mois à compter de la date de souscription du contrat. Il est ensuite tacitement reconduit annuellement sous réserve de l’encaissement de la cotisation, dans la limite de 5 (cinq) années.
9. Cessation de la garantie La garantie prend fin : • en cas de résiliation par l’Assuré de son adhésion sous préavis de 1 (un) mois avant l’échéance de ladite adhésion, par lettre recommandée avec accusé de réception, le cachet de la poste faisant foi. La résiliation prend alors effet à la date d’échéance annuelle de son adhésion suivant le préavis.
Pour info, j'ai contracté une assurance avec PhoneHouse sur mon P3300 il y a 2 ans ou 3 ans. Ces assurances sont une grosses arnaques. C'est cher et tu en as rarement besoin. Par ailleurs pour la résiliation, je devais résilier non pas chez PhoneHouse, mais à l'assureur qui était... en Irlande ! Et bien sûr, avant la date de paiement, soit tous les 3 mois pour ma part.
EDIT : ceci étant, je vous conseille d'aller sur le site lesarnaques.com
J'ai souscrit hier une garantie confort plus dans une boutique SFR.
Je l'ai prise en cas de dommage matériel accidentel. Cependant, après réflexion, je me demande si je ne vais pas résilier la garantie avant la fin du délai légal de rétractation.
En effet: - Pour le vol, j'ai un SPV M600 depuis 2005, nettement plus épais et plus voyant que le HD mais je n'ai jamais eu de problème de vol, en même temps, je ne suis pas du genre à laisser trainer un pdaphone à la vue de tous sur une terrasse de café par exemple. - Pour la casse, je compte équiper mon hd soit d'une coque caoutchou + protection écran ou protection intégrale et d'une housse cuire avec fixation ceinture. Est- ce qu'avec ces protections, je peux encore peter le HD en le faisant tomber par terre, surtout l'écran (sauf à le balancer violemment contre un mur)
Ce genre de garantie me semble plus insouciant et je ne m'y reconnais pas trop.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Edit fredfer : évite de poster deux fois la même question... je supprime le sujet que tu as créé par ailleur
Ce type d'assurance sert principalement à changer de téléphone en cas de soucis, n'en déplaise a l'ami Clément qui du haut de ses 17 ans 3/4 et sa grande expérience de la vie va encore venir dire que j'incite a l'arnaque a l'assurance. Une chose a savoir quand même : Ce type d'assurance remplace à valeur de remplacement et non pas sur facture. Autrement dis si il arrive un pépin a votre HD il sera réparé / remplacé à sa juste valeur et non pas a la valeur de la facture d'achat soit 129 € comme certains. Certaines banques propose des assurances mobiles mais prenne en compte la facture d'achat et non pas la valeur. Après reste a savoir comment vous êtes assuré chez vous. Moi mon assurance me rembourse tout ce qu'il ya chez moi a valeur de remplacement y compris les dommages involontaires ou électriques. Donc mon HD tombe dans l'aqua ou je marche dessus, je suis assuré. Après si je le casse dehors c'est autre chose. Donc je vais sans doute quand même prendre une assurance, celle a 6 € me garantissant en cas de bris suite a un accident avec un tiers non identifié. J'ai supprimé la facturation a la seconde ce qui me permet d'économiser 3 € sur mon abo et me fait donc l'assurance a 3 € mensuel.
EDIT fredfer allons allons laurent, pas de provoc...
bonjour, je suis nouveau, mais je me permets tout de meme de donner mon avis sur cette histoire d'assurance. Première chose, bien reflechir à ce que vous allez dire avant de telephoner a votre assurance, et ce, quelque soit le contrat souscrit. Comme dit précedemment, il faut savoir que seules les premieres déclarations faite au telephone compteront. Il faut savoir que lors de ce contact ils vous posent des questions qui cherchent a vous faire contredire voir vous faire vous embrouiller (je suis flic, je sais de quoi je parle), je parle en connaissance de cause, et je peux vous dire que j'ai trouver leur pratique limites douteuses. Je rajouterai même que lors du contact telephonique, le seul but de l'interlocuteur est de trouver la faille qui permettra de declarer votre cas hors assurance. Donc parler d'escroquerie a l'assurance (voir d'incitation) sur les conseils donner ici, non. Et je me permets de rajouter que ces organismes sont toujours présent et peu regardant lorsqu'il faut encaisser l'argent, mais trés pointilleux (voir meme malhonnete, parlant en connaissance de cause), lorsqu'il s'agit d'honorer leur engagement.
j'ai une assurance a environ 10€/mois elle prend en charge: une perte ou un vol(sans violence et sans preuves) 3 casse ou vol avec violence(preuves plainte etc...) elle fais que remplacer mon pda
donc qu'ils soient pointilleux ou non... si je le souhaite je remplace mon téléphone au moin une fois... enfin bon c'est pas mon objectif tant qu'il marche nikel
je suis vraimen conten pour cette assurance...quoi qu'il arrive mon telephone sera remplacé j'ai l'espritlibre! mais bon c'est pas pour autant que je fais le con avec!
hummm donne moi le nom exacte de ton assurance, je en suis vraiment pas sur pour la perte. - nonoz1000 merci pour ton témoignage. - fredfer désolé mais bon sur le coup, j'ai pas pu m'empécher. Mais bon c'est pas mon style d'en rajouter mais quand je tombe sur un donneur de leçon qui n'a tjs pas pris la peine de se présenter ... mais promis j'arrête