Il s'agit ici de reconfigurer votre clavier physique après avoir flasher une Rom anglaise par exemple.
J'ai, pour cela, crée un petit cab histoire d'automatiser la manipulation qui devient un peu usante lorsqu'on flash régulièrement !
Il suffit d'installer le programme sur votre "device" (pas sur votre carte SD) et d'ensuite redémarrer votre téléphone (si celui-ci ne vous l'a pas lui-même proposé !)
Le fichier va simplement :
Modifier le registre pour configurer le clavier en AZERTY
Modifier le registre pour utiliser les symboles français (accessibles via la touche FN)
Ajouter le symbole "ç" sur la touche Fn+C (vous pouvez me proposer d'autres ajouts !)
Voici mon .cab :
MegaUpload
Dites moi si ça marche aussi chez vous
Dernière édition par Aurel143 le Mer 6 Jan 2010 - 19:05, édité 2 fois
Je sais pas si chez vous c'est pareil mais parfois quand je veux écrire un SMS ca plante ! Quand je fais le fn et le r par exemple je devrait avoir le é et ca me met le £ ! C'est pénible pasque en plus c'est aléatoire et pas tout le temps.
Bonjour, J'ai essayé de télécharger le lien mais erreur 404 ! pourriez-vous le vérifier ? c'est dommage j'étais content ! pas de registre à modifier sans arret, un cab déjà prêt et hop déception, lien qui ne marche pas. Je repasse tout à l'heure.
Aurel143 a écrit:
Il s'agit ici de reconfigurer votre clavier physique après avoir flasher une Rom anglaise par exemple.
J'ai, pour cela, crée un petit cab histoire d'automatiser la manipulation qui devient un peu usante lorsqu'on flash régulièrement !
Il suffit d'installer le programme sur votre "device" (pas sur votre carte SD) et d'ensuite redémarrer votre téléphone (si celui-ci ne vous l'a pas lui-même proposé !)
Modifier le registre pour utiliser les symboles français (accessibles via la touche FN)
Ajouter le symbole "ç" sur la touche Fn+C (vous pouvez me proposer d'autres ajouts !)
Toutes mes excuses, j'ai fait du ménage sur le ftp sans penser à ce post... Voici deux liens pour me faire pardonner : MegaUpload RapidShare (merci à Jordi)
Je suis de Québec (Canada) et je dois recevoir un TP2 usagé qui fonctionnait sur Verizon aux US et qui utilise donc WM6.1 anglais. Nous utilisons également un clavier QWERTY mais bien entendu, il ne doit pas y avoir d'accents et de ç sur l'appareil (à moins que je me trompe)... Serait-il possible de modifier votre routine pour qu'elle ne change pas la disposition du clavier?...
En y repensant, si tu as un téléphone QWERTY sans aucun accent 'imprimé' sur le clavier, même si tu actives les accents je ne sais pas comment tu vas savoir où ils sont :s Par exemple Z=è et R=é sur nos mobiles. Il va falloir que tu mémorise l'emplacement des accents ?
Salut, je n'arrive pas à DL ton cab sur tes deux liens Voici ce que j'ai en info WERTY to AZERTY french [HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\KEYBD] change CurLang to 40C (hexadecimal value)
For others languagues
For US layout (QWERTY): CurLang = 0409 For German layout (QWERTZ): CurLang = 0407 For French layout (AZERTY): CurLang = 040C For Spanish layout (AZERTY): CurLang = 0C0A
mais je n'arrive pas à trouver la clé pour faire marcher le fn + symbole (genre é est £). Pourrais tu la donner stp? Merki Tchuss
Merci pour vos efforts. Tchuss, je ne peux répondre à ta question car je n'ai pas encore reçu mon téléphone : l'arrivée est prévue, selon UPS, le 9 décembre(?).Alors, je suggère de mettre le tout sur la glace d'ici là.
L'interrogation sur comment je ferai pour mémoriser les touches pour les accents étant donné qu'ils n'apparaissent pas sur le clavier est tout à fait pertinente. Mais bon, j'imagine que je m'y habituerai à la longue. Après tout, cela ne concerne que 3 touches plus celles pour le «ç». Malgré mon grand âge, je devrais y arriver .
@jpmar : Très bien, tiens nous au courant ! Pour la mémorisation il y a toujours la solution de rajouter les symboles au marqueur
@Artefact : Les deux liens fonctionnent parfaitement pour moi, tu devrais réessayer. Si tu veux l'explication de la manip, j'ai écrit < ceci[url][/url] > (en anglais) il y a quelques temps de celà
Voici mon .cab :
MegaUpload
Dites moi si ça marche aussi chez vous
Désolé, mais cela ne marche pas avec la ROM de Dotcomt 11. Pourtant la clé registre est modifiée, le ficher .txt est bien présent dans le répertoire Windows, mais il semble y avoir un by pass qq part Quelqu'un a une idée. (le cab marche bien avec la ROM ARK N) Marco