HTC nous a gratifié d'une carte sd de 8 Go(extensible),de quoi stocker aisément de nombreux films et musiques.
Il vous est donc possible de brancher le HD sur différents matériels afin d'en profiter. Pour cela cliquez sur : -démarrer - paramètres - connexions - usb à ordinateur - sélectionner lecteur de disque,puis ok.
Ensuite branchez votre HTC grâce au câble usb sur votre: - xbox360 (mise à jour de votre console est nécessaire) - freebox sur le port usb du haut.
Test non concluant sur une ps3 et un téléviseur,la carte sd est vue mais non lue.Test non effectué sur d'autres box-adsl.
L'appareil photo n'est pas un hôte USB, mais un client, donc il n'est pas prévu pour recevoir des données de lui-même.
En revanche, il peut communiquer avec l'hôte (en astrophoto, on utilise des logiciels permettant le déclenchement, le relevage du miroir, le contrôle du temps de pose, etc.) mais il doit être piloté par celui-ci.
Ce qui est possible, c'est le sens inverse : certains boîtiers multimédia peuvent reconnaître la carte mémoire de l'appareil photo comme une simple clé USB lorsqu'on le connecte avec son câble USB (en tout cas, c'est le cas de mon canon EOS 350D, mais attention, ce n'est pas vrai pour tous les appareils).
Or j'ai tenté cet après-midi de connecter mon HTC HD au PC d'un client en mode lecteur de disque.
Eh ben, il n'est pas reconnu. Le PC détecte un périphérique de type disque externe USB mais il est incapable de le gérer et il réclame un pilote.
Vraiment dommage !
Mais il est évident que ç'aurait été la solution la plus simple à la question de transférer ou tout simplement afficher des documents multimédia sur grand écran.
Peut-être que Vista y parviendrait mieux ? Mais mes clients n'utilisent pas ce jouet, seulement XP, donc je ne sais pas. Quoique... J'ai le portable de mon père sous le coude, j'essaie et je vous dis ça. ^^
Edit : Victoire ! Vista réclame lui aussi un pilote de périphérique "generic RNDIS"... Mais contrairement à XP, il le trouve ! Je suppose que quand on installe ActiveSync avec le CD-ROM HTC, le pilote en question est ajouté.
La vache, c'est bien la première fois que je trouve un intérêt à Vista !
Donc, selon le système d'exploitation utilisé, l'appareil peut ou non reconnaître directement le HD.
Ca vaut le coup de continuer à essayer, en tout cas.
Et pourquoi pas, poster ici la liste des compatibilités...
Pour ma part, je vais me mettre à la recherche d'un pilote RNDIS pour XP...
Il semble toute fois que la bonne version soit tout simplement présente sur le CD d'installation HTC (ce dont je me doutais), ou en tout cas, accessible séparément une fois qu'on a installé ActiveSync 4.5 sur sa propre bécane.
Conformément à ce qu'indique le post de halo_djk en haut de la page 2 du topic XDA, les pilotes RNDIS sont effectivement présents dans le dossier \Program Files\Microsoft ActiveSync\drivers de votre disque dur.
Il sufit donc de trimballer ce dossier sur une clé USB ou un CD-ROM, ou encore de l'héberger quelque part sur le web à un endroit accessible, et de mettre à jour n'importe quel PC hôte pour qu'il reconnaisse désormais votre HD directement (sans pour autant vous peler l'installation d'ActiveSync - avec ce que ça supposerait au niveau accès à vos informations personnelles, d'autant plus qu'il est limité à 2 PC).
Ben pour que ça fonctionne, ça suppose deux choses :
1) Que le HD soit un hôte USB (a priori, c'est seulement un client USB)
2) Que tu trouves un câble avec une prise mini USB à chaque bout !
Je suppose que tu envisageais de "tricher" en passant par un hub USB avec deux câbles standard...
Quoi qu'il en soit, en admettant que ça puisse fonctionner, il faudrait au minimum un logiciel installé sur le HD, capable de reconnaître activement un périphérique USB raccordé à sa prise et de s'adresser à lui.
En admettant qu'il dispose de la possibilité matérielle de le faire, il semble évident qu'aucun logiciel de hosting n'existe d'origine sur le HD.
Il faudrait programmer ça... Et ce n'est pas de la tarte (il faudrait commencer par disposer d'un minimum d'informations sur le processeur, l'architecture des entrées-sorties du HD... Et d'un compilateur capable de cracher du code Qualcomm) !
La seule autre possibilité serait donc que ton EOS, lui, soit prévu pour y raccorder directement un disque externe ou une clé USB (ce dont je doute a priori, mais je ne connais que mon 350D).
Le problème étant qu'en admettant que ce soit électriquement possible, il faudrait encore pouvoir lui filer le pilote, vu que pour Windows, le HD n'est déjà pas reconnu nativement comme un simple pendrive...
Or autant Microsoft fournit un tel pilote pour Windows dans le package ActiveSync, autant je ne le vois pas fournir un pilote pour appareil photo Canon...
Donc pour moi, ça me semble chaud, très chaud. ^^
Personnellement, si je devais transférer régulièrement des fichiers entre un APN et le HD, voilà ce que je ferais : je m'équiperais d'un disque dur portable multimédia disposant d'une fonction d'hôte USB.
Il y a deux possibilités (parfois les deux à la fois) :
- Soit un lecteur de cartes mémoires intégré (ce qui lui permettrait de lire/écrire les cartes mémoire du Canon (les miennes sont des Compact Flash) et la micro SD du HD (via un adaptateur SD grand format) en transitant par son disque dur interne au besoin) ;
- Soit un port USB hôte (prise de type "A", rectangulaire et plate : s'il n'y a qu'une prise de type "B", carrée avec des angles tronqués, c'est foutu, ce n'est qu'un client USB), ce qui permettrait d'y brancher directement aussi bien le Canon que le HD via leurs câbles USB d'origine.
Dans le deuxième cas, encore faudrait-il pouvoir lui filer le fameux pilote !
Mais l'expérience mérite d'être tentée, car ces boîtiers portatifs embarquent un micro système d'exploitation Linux, en général une distribution Debian (Ubuntu, la plupart du temps).
Or s'il y a un système d'exploitation qui ne prend pas la tête et qui sait se débrouiller avec le matériel, c'est bien lui... Donc même sans lecteur de carte, ça vaudrait vraiment le coup de tenter l'expérience (avant d'acheter, bien sûr).
S'il reconnaît l'un et l'autre comme un disque externe... C'est gagné.
Evidemment, ça fait un 3è appareil à trimballer... Mais quand on voyage avec des appareils photos, on a deux options : soit une collection de cartes mémoire, soit un boîtier multimédia avec fonction hôte USB ou lecteur de cartes mémoire. Pour faire du stockage de masse, y a pas mieux.
Ou alors, un portable, mais ce n'est déjà plus le même encombrement !
Bonjour Z 80, je te remercie pour toute ces explications, c'est pas gagné mais je vais essayer de me faire fabriqué un cable du HTC au boitier Canon(2 mini usb differents, on verra bien, encore merci Mickaels