Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
pepito77
giorgio77
dreeck
chouch
Silouan
flagada
Davids777
Geo16190
kerry
huss2seine
ThierryD37
dartagnan95
puppetmaster
Sony
tiburce
Kty51
Fabigobi
zeren
Nico
inferno2
tibou
cost
heady
Zepiii
brolee93
Roupette
blackdaki
alexd83
dape
33 participants

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
cost a écrit:
le problème de drivers
ne viendait il pas simplement d'un manque de temps
pour finaliser cette partie du tel
et
peu etre
que nous pouvons esperer une mise a jour officiel corrigeant ça
...

peu etre
on peu toujours réver


On attend tous la mise a jour des drivers graphiques officiel de HTC pour le HD1 Mdrrrrr et ca fais un peu près un an dc faut vraiment pas révé Mort de Rire [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 978827

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
je l'ai eu a midi
il va falloir que je test les jeux

meme si je joue trés peu sur telephone

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Les jeu je m'en passe tant que j'ai des mangas ou des series a regarder donc je m'en fiche un peu mais c'est un plus et ca c'est un fait on est bientot en 2010 DONC .... A QUAND LA VRAI EVOLUTION affraid

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
HTC ne sont pas des paresseux, loin de la, ils ont juste un mauvais partenaire pour les drivers 3D.

Sinon un point que je trouve assez énervant, même si le HD2 est puissant, c'est du HD mobile, et pas de salon, certes avec la puissance qu'il a il pourrait peut être faire tourné du HD (720p), mais la résolution n'est pas adapté à l'écran, il lui faut une compression supplémentaire, qui demande beaucoup de ressource. Donc pour un mobile prenait des LD, qui on bien souvent des résolution au alentour des 800px, se qui est parfait pour le HD2. Et pour les film et vidéo en HD (1280, 1490, 1980), pensez à faire une réenco avec HTC Touch HD video encoder.

Faut être logique se n'est pas un PC, et la haute définition n'est autre que de la HD Mobile. Il suffit de voir les PC, il est difficile de faire tourné correctement une vidéo HD sur un PC assez ancien.

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
c sur qu'il faille réencodder mais quand tu réencode avec HTC Touch HD video encoder du HD 1080 ou 720 et que tu le lit avec l'album de htc et bien se n'est et je suis maniac lol et perfectionniste ce n'est pas au top la fluidité mais c'est vrai que je suis dur lol même si cela me convient très bien pour moi le hd reste le tip TOP

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Tant que mes Bleach tournent sans problèmes, je serai aux anges !

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
brolee93 a écrit:
c sur qu'il faille réencodder mais quand tu réencode avec HTC Touch HD video encoder du HD 1080 ou 720 et que tu le lit avec l'album de htc et bien se n'est et je suis maniac lol et perfectionniste ce n'est pas au top la fluidité mais c'est vrai que je suis dur lol même si cela me convient très bien pour moi le hd reste le tip TOP



Pkoi réencoder en 720p, encore en SD, avec une résolution de 800x480, et ça marche très bien, avec une qualité identique.

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Merci Roupette pour ces éclairages, je n'avais pas perçu tout ça.

Ce qui me rend perplexe c'est la motivation d'HTC :
- flemme ? Je doute vu les efforts fais sur Sense
- incapacité ? Etonnant pour les mêmes raisons
- choix d'investissement sur achat des drivers ? vu les prix du tel doivent pas être a qqs euros prêt
- choix délibéré ? Soit, mais pourquoi au fond ?

Bizarre, bizarre Rolling Eyes

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Pour moi aussi le jeux n'est pas l'essentiel, je connais windows mobile depuis que cela existe et je suis passé aussi par symbian sur Nokia ou Sony Ericsson, et je suis toujours revenu a windows mobile et en particulier HTC!
J'adore bidouiller et installer tout plein d'appli et jeux et c'est pour cela que je n'ai pas franchi le pas de l'i Don't, mais j'ai eu l'occasion d'en esseyer plusieur et il est vrai que les jeux (meme si je n'ai aucun titre en tete) sont quand meme des petits truc sympa, haut en couleur, fluide et tres rapide a lancer!
J'aimerai bien que les devollepeurs s'interesse un peu plus a windows mobile ca changerai du solitaire dans les salles d'attente, transport ou autre

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
je suis tout a fais d'accord avec vous les gars, htc aurai pu faire un effort pour les drivers 3d

vu la puissance il y a de quoi faire pour les jeux! [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 Icon_wink
quand on compare les jeux sur le 3gs qui sont magnifiques pourtant il est beaucoup moins puissant !!!
attendons aussi de voir si des jeux seront développés pour la bete et voir ce que ça donne,rien est perdu il vient tout juste de sortir,il en a largement les capâcités !

après je me dis aussi que j'ai encore mon 3gs pour les jeux,mais en faite ça amuse sur le coup et on s'en lasse vraiment vite surtout quand on joue a uncharted 2 ou cod mw2 sur ps3 [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 Lol

vous oubliez aussi que vu la puissance du proc et la ram embarquée,le sense sera un vrai régal et wm et ses soft devront tourner beaucoup mieux et surement des devs exploiteront la machine !

si le proc du hd2 et le meme que celui du tg1,je vois pas pourquoi il tournerai moins bien [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 Icon_wink

pour la partie photo,je l'utilise raremùent donc ça me convient amplement [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 Icon_wink

si vraiment l'album htc lit les divx meme en résolution normale niquel,ça me suffit aussi et xda trouvera surement la solution pour les 720p

voila ce que je pense,vivement demain [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 Icon_biggrin

ps: vous abusez que c'est quasiment le meme que le hd,vous oubliez la ram,le proc,l'écran .....

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Bon, vu que j'ai remanié le titre, maintenant, on peut parler aussi des la lecture des DivX ici sans complexes ^^

Donc, juste pour vous annoncer deux choses dont jj'ai eu confirmation sur xda, sur ce topic que j'ai ouvert : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=585135

Pour résumer : les membres qui l'ont confirment que l'album HTC est aussi naze que celui du HD au niveau des codecs : il ne lit rien de plus et il ne faut pas compter sur lui pour lire des DivX sans réencodage préalable...

Mais!!... La bonne nouvelle, c'est que ces membres apparemment au moins aussi exigeants que moi (c'est à dire psycho-rigides lol) -ce sont les mêmes qui ont relevé les problèmes sur les jeux- confirment également que la lecture de tous les DivX standards (jusqu'à une résolution équivalente à celle de l'écran!!) se fait absolument sans aucun lag sous CorePlayer!!! Donc la lecture en rendu logiciel est parfaite avec le Leo, rien à craindre de ce côté là!! smile (Bien qu'on puisse oublier le 720p, mais bon, on s'en passera... smile ).

Voilà, c'était la good news du matin :P

@Nico : ben Electopia (comme xTrakt, de Southend) tourne dessus, et c'est une vraie révolution (regarde les vidéos c'est impressionnant!!).
Mais aucun autre jeu récent en 3D ne passe correctement sinon... Genre : Monopoly Here and Now, Flight Commander, Bloom Box, Tower Defense, NFSU ... ils sont tous reportés comme laggant à mort sur le HD2 Oo Alors qu'il n'y a aucun soucis sur le TG01 qui a la même puce... C'est donc bien un problème de driver, surement incompatbile avec l'openGL ES 1.0...

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
En effet, ça c'est une bonne nouvelle Wink

On parle aussi d'une version 2 de Coreplayer depuis un petit temps, qui tournerait justement de la même façon que l'album HTC...
On croise les doigts !

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
....et si en plus il sort avec une interface moins moche que l'actuelle et bien finger-friendly, ce sera le bonheur!! cheers (Le truc, c'est que si cette version est compatible avec les Qualcomm MSM7200 pour utiliser l'accéeleration matérielle, ce serait une raison de plus pour me faire garder mon HD1 LOL).

Mais tu as une source récente pour la sortie de ce Coreplayer v2? Car depuis le temps qu'on l'attend, je commence à désesperer un peu :s

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
pour l'histoire des jeux,en effet je pense que cela est du qu'il ne sont pas fais pour la bête !

c'est bizarre qu'il tourne niquel sur le tg1,on devrait pouvoir les faire tourner [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 Icon_biggrin

très bonne nouvelle pour la lecture des divx,mise a part ces petits soucis il est vraiment top et hyper hyper fluide et rapide,on dirai pas wm [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 Icon_wink

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
j'espere que ca passera bien pour bleach naruto hitman reborn etc lol et aussi en espérant que ca ne se mettra pas a ramer comme le hd lorsque l'on passe dans un tunnel (il perde le réseaux et fais ralentir le tel c'est bizarre d'ailleur...).

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
J'avoue que la recherche du réseau fait toujours ramer le HD pour moi aussi, et depuis que je l'ai (i.e. depuis la ROM officielle...), c'est mal fichu :/ Je me demande si le HD2 a ce problème aussi.

Sinon pour tes animés, ça devrait passer nickel a priori sur Coreplayer, vu les retours des membres Wink

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
mes animé sont presque tous en hd maintenant c'est pratique quand je les regarde chez moi mais plus chiant sur le hd quoi que ca passait presque sur core player

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Quelle résolution? Si c'est du 720p, tu peux oublier :/

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
La HD des animes, c'est une enco XVID, ou X264, avec une résolution de 1280x720.

Donc il est possible que ça passe, tout dépend de l'encodage, même s'il est conseiller d'avoir une résolution adapter à l'écran, 800x480, pour une lecture plus facile. Autre point plus la lecture est facile plus la batterie durera.

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
chais pas pourquoi y'a tant de gens qui cherche à lire du 720p sur leur port, une resolution standard du style 640X480, c'est déjà pas mal sans conversion et ça doit bien le faire niveau détail sur le HD2 (dite vous que vous avez un archos+winmo+tel dans la poche)

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
C'est toujours comme ça, dès qu'un nouvel appareil sort on veut qu'il fasse tout, en gros on teste ses limites, comme ça on peu râler Mort de Rire

Perso je verrais bien ce qu'il lira et je ferais avec (enfin avec Core player comme d'hab) et pour les jeux et bien il suffit de jouer à ceux qui fonctionnent et laisser de coté ceux qui ne fonctionnent pas, franchement ça n'a aucune importance, moi je veux un énooorme écran, de la fluidité en utilisation, pouvoir écouter ma musique et aller sur le net, personnaliser l'interface et consulter mes mails, le reste c'est peanuts, pour la HD j'ai mon samsung 102 cm, et pour jouer mon usbloader sur Wii.....

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Et tous ces problèmes cités, tant dans les jeux 3D que les vidéos DivX, ça peut tout à fait se régler avec des mises à jour du firmware ou pas ? Enfin, je veux dire par là qu'au niveau hardware, on a tout ce qu'il faut avec le HD2. Il suffit juste qu'HTC se bouge un peu le popotin pour améliorer les détails gênants.
Après, aucun tel n'est parfait, faut bien l'accepter, même à 600€.

J'ai lu qu'il existait des émulateurs NES et SnES pour mobile ! Où ça se trouve ça ? [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 Icon_rolleyes

PS : bien parlé Nvidia ! Pour moi, c'est pareil !
Vous croyez qu'ils vont sortir des téléphones avec écran 5" bientôt ? Parce que là, l'écran est parfait mais plus grand, ça deviendrait une cabine téléphonique lol

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Fabigobi a écrit:
Et tous ces problèmes cités, tant dans les jeux 3D que les vidéos DivX, ça peut tout à fait se régler avec des mises à jour du firmware ou pas ? Enfin, je veux dire par là qu'au niveau hardware, on a tout ce qu'il faut avec le HD2. Il suffit juste qu'HTC se bouge un peu le popotin pour améliorer les détails gênants.
Après, aucun tel n'est parfait, faut bien l'accepter, même à 600€.

J'ai lu qu'il existait des émulateurs NES et SnES pour mobile ! Où ça se trouve ça ? [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 Icon_rolleyes

PS : bien parlé Nvidia ! Pour moi, c'est pareil !
Vous croyez qu'ils vont sortir des téléphones avec écran 5" bientôt ? Parce que là, l'écran est parfait mais plus grand, ça deviendrait une cabine téléphonique lol

normalement y'en a sur clubic, problème: je pense pas qu'il soit compatible multi touch,ce qui est TRES pénible pour jouer sur au jeux....
Sinon,je pense qu'on à atteint les limite niveau taille de l'ecran (comme une PSP!) jusqu'a qu'on puisse plier l'ecran en 2,l'appareil serait trop encombrant après...

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
Nvidia a écrit:
C'est toujours comme ça, dès qu'un nouvel appareil sort on veut qu'il fasse tout, en gros on teste ses limites, comme ça on peu râler Mort de Rire

Perso je verrais bien ce qu'il lira et je ferais avec (enfin avec Core player comme d'hab) et pour les jeux et bien il suffit de jouer à ceux qui fonctionnent et laisser de coté ceux qui ne fonctionnent pas, franchement ça n'a aucune importance, moi je veux un énooorme écran, de la fluidité en utilisation, pouvoir écouter ma musique et aller sur le net, personnaliser l'interface et consulter mes mails, le reste c'est peanuts, pour la HD j'ai mon samsung 102 cm, et pour jouer mon usbloader sur Wii.....


On ne pourrait mieux dire cheers + 100.000 !!!!

And remember : nobody's perfect Wink même le HD2

description[INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 EmptyRe: [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée

more_horiz
J'ai installé Core Player, une des rares versions qui a enfin marché sur le HD2. Je vais pour lire un film de James Bond encodé en DivX et ça plante !!!
Je pensais que Core Player fonctionnait nickel et permettait de lire les DivX sans reconversion au préalable [INFO] Performances graphiques : jeux en 3D et lecture des DivX à la volée - Page 2 Icon_eek
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre