Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
djchris
zneman
devill57
Atomos
UniVertel
cracoeur
Ruth
wolfoo
herby78
Floriano63
tibidul
Roupette
wodkassis
lm075
Dragonn
Dark-Angel66
yoyo312
Ze Viking
Juju22
robbot.972
puppetmaster
mamad
Gegedj
Minou
mamat44
padpaniq
DjRare
Zepiii
tyreaz
irony
Prock
romeoc59
ArSeNiK
Kty51
podezebi
Erod
Toitoine02
dreeck
med38
jackHD
ClarkeHuffy
Darkbach
zitoun
kimsama
picard
Pollux
laclys
Sony
pipolaki
moha
fidyandria
tOmOuzZ
Kart Sym
actimmo
Isandir
seb46
Oudjat
gougou123
ptit_biscuit
Jedi.6
flagada
spocky
Ryk
buell75
orel28
blue8300
tans98
Tyram
nono2008
MajC13
Melchiah
alexd83
tiburce
Doukem
inferno2
Caramel
pilou-77
Silouan
cyril2315
pixelle34
dorzyo
Hawk19
mania26
giorgio77
88 participants

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Caramel a écrit:


Je constate avec grand plaisir que ce topic t'a été d'une grande utilité [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 Icon_wink


Ouais, moi j'ai l'impréssion que tout le forum va m'ètre d'une grande utilité!

Donc le vendeur chez qui je l'ai acheté samedi dernier m'a dit de le décharger a fond, ce que j'ai déja fait les deux première fois...
Bon, quand je vois qu'il expliquait a ma mère que le Storm2 n'était plus cliquable!
Donc je vais suivre les conseils ici, plus de trop grosse décharge!

Sinon a la deuxième décharge, il a tenu 8 a 9 heures avec wifi tout le temps, youtube et intenet toute l'aprèm.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Il ne faut pas décharger la batterie à fond...C'est quoi ce vendeur....lol

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Sony a écrit:
Il ne faut pas décharger la batterie à fond...C'est quoi ce vendeur....lol


Ben trop tard, mais je ferais plus! Entre celui qui m'a dit qu'il n'y avait pas de différence matéreil et peu de différence du soft (un pote a fait la maj sur 3G et c'était quasiment le jour et la nuit!) entre l'i Don't 3G et 3GS, puis l'autre qui connait rien au Storm2 qu'il vend a ma mère...


Au fait, sur mes motos, il y a un chargeur d'entretien (qui ne charge pas en permanence mais maintient la charge), je le branche dès que je me sert pas d'une moto et ca augmente carrément la durée de vie des bateries.

Le téléphone, ca devrait aussi lui faire du bien alors de retrouver le plus souvent possible un bon niveau de charge, non?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Je ne pense pas que l'on puisse comparer une batterie de moto et une batterie de tel ...

Soit elle charge soit elle décharge.

Si tu la branches en permanence elle va charger à chaque fois qu'elle decendra à 99% puis s'arrêter etc etc etc ... A mon avis c'est pas très bon.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Caramel a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse comparer une batterie de moto et une batterie de tel ...

Soit elle charge soit elle décharge.

Si tu la branches en permanence elle va charger à chaque fois qu'elle decendra à 99% puis s'arrêter etc etc etc ... A mon avis c'est pas très bon.


Je comptais pas le brancher en permanence, mais le soir en me couchant, mème s'il restait 80%.

Par curiosité, je vais essayer de me renseigner quelles sont les différences entre ces deux types.
Le plus dangereux c'est la surcharge, ce qui doit pas arrivé.
Reste a savoir comment ca réagit si la charge est maintenue régulièrement.

Enfin c'est de la simple curiosité hein! [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 Icon_biggrin

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Bonjour à tous,je penses acheter le hd2 cette semaine,et je voudrais savoir si c'étais mauvais pour la batterie de l'utiliser en charge pour qu'elle reste pleine en utilisation fixe,où s'il est préférable de débrancher le chargeur pour utilisation et rebrancher le chargeur quand necessaire?

merci d'avance

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Bonjour,

Quand je suis en voiture avec le gps activé je le mets sur l'allume-cigare. Comme ça, la charge compense la décharge donc la batterie est préservée. C'est le seul cas où je travaille en charge.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
merci. Autre question : combien de temps dure une charge complète?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
2h30 environ
4h30 en USB

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Silouan a écrit:
2h30 environ
4h30 en USB


+1

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Minou a écrit:
Silouan a écrit:
2h30 environ
4h30 en USB


+1


Ca nous fait 3h30 et 5 h30 alors [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 Icon_rolleyes

[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 595664

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Salut à tous, j'ai un gros problème avec la batterie, elle se décharge trop vite, ce matin à 12H je débranche le chargeur, batterie à 100% et à 16H, seulement 49% restante, hallucinant, j'ai la wifi allumé tout le temps. Aidez-moi SVP

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Avec le wifi allumé tout le temps, c'est normal...Le wifi, ça bouffe beaucoup de batterie...

Essaie toutefois d'aller dans paramètre - menu - plus - connexion - wifi - avancé - mode d'alimentation et regarde si c'est réglé à fond sur "meilleure batterie"..

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Meilleure batterie = Moins de performance et je trouve que mon HD2 bug un peu trop pour un nouveau portable que j'ai acheté depuis 3-4 jours, et je suis obligé d'être en wifi ma 3G ne marche jamais snif

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Le wifi consomme vraiment beaucoup, je te conseil d'essayer de chercher a réparer ta 3G [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 Icon_wink
Et créé un topic avec tes bugs dans "problèmes" on t'aidera a les résoudres ^^

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Comment on répare la 3G ?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
salut a tous,
Petite infos sur les batteries Lithium ion de nos hd2,
Quand elle sont neuve il faut leur faire au moins 5 cycles de charges et decharge complete pour avoir une durée de vie optimum.
Quand a l'effet mémoire il est quasiment inexistant sur ce type de batterie, donc apres les premier cycles vous pouvez recharger comme bon vous semble.(réaliser quand meme un cycle complet de temps a autre)
Il faudrai savoir ci c'est batterie du HD2 sont protégé electroniquement contre la décharge totale de la batterie, car c'est le seul cas qui peut tué la batterie une décharge totale.(beaucoup de batterie Litium-ion sont protéger pour eviter une décharge totale).

voila j'espere vous avoir éclairé un peu plus sur ce type de batterie, N'ecouter jamais les vendeurs en magasin ils n'y connaisse rien en batteries c'est des vendeurs avec formation de vendeur point barre. Allez chercher des infos chez des electronicien ou electrotechnicien vous verrez il confirmerons mes dire.

[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 Lol [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 691890 [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 691890

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
En tant qu'électrotechnicien [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 622889 ,
Je valide les dirent de lm075.
[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 543677

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Sinon c'est bien G-Alarm qui consommait ma batterie le soir (10%). Il a fallut régler le problème en modifiant la base de registre (MidnightWakeup? = False) mais ca ne résout pas tout : le problème des 10% survient le lendemain, c'est comme si l'alarme a mal été fermé : la solution serait de rebooter le téléphone une fois l'alarme enclenché...

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Le MidnightWakeup = False permet d'éviter que le téléphone s'allume à 0h00 pendant une fraction de seconde. Je ne comprends pas pourquoi cela te faisait consommer pendant la nuit 10% ?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Pour ma part j'ai toujorus fait des cycles de charge et de décharge complètes ou presque car c'est ma façon d'utiliser mes tel (comme presque tout le monde j'imagine), c'est à dire utilisation pendant la journée, le soir j'arrive à un 15-20% (voire il s'est éteint avant car j'ai passé trop de temps à jouer/mater des vidéos dessus ^^), et je branche.

J'appelle en moyenne 1h par jour avec, mais je suis monté à des 3h de communications par jour, et ça ne m'a jamais empeché de tenir ma journée. Je suis souvent sur mon HD2 pour envoyer des sms, écouter de la zik dans le transports, et de manière générale, je dois dire que je suis très satisfait de l'autonomie de la batterie! smile Elle tient parfaitement jusqu'au soir 99% du temps avec une utilisation assez intense quand même, donc elle fait mieux que mon HD, qui avait du mal à tenir jusqu'au soir la plupart des fois :s

Après je n'ai aucun programme qui tourne en tache de fond en plus de ceux d'origine, et je recois mes mails toutes les 15 minutes. Pas de custo de la taskbar non plus.

Voilà pour mon retour.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Silouan a écrit:
Le MidnightWakeup = False permet d'éviter que le téléphone s'allume à 0h00 pendant une fraction de seconde. Je ne comprends pas pourquoi cela te faisait consommer pendant la nuit 10% ?


Exact moi non plus, je ne voie pas en quoi c'est lié. Mais en tout cas je t'assures que c'est bien à cause de G alarm. En le retirant je n'ai aucun problème. C'est aussi confirmer par une personne sur xda.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Je vais rassurer l'utilisateur professionnel moyen : tel + ebooks + RDV (+ un peu de wifi) en usage modéré, ça tient 3-4 jours..

Au début, je ne dépassais pas les 24-48h, et en qq semaines l'autonomie a doublé...

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Bien t'as de la chance Minou parce que moi je ne dépasse pas les 2 jours en utilisations pas trop poussée. Mais généralement je suis dans les 50% en fin journée et vu que j'ai la vieille habitude de mettre en charge mes joujoux tous les soirs/jours cela ne me gêne guère. Par contre je dis vivement une batterie haute capacité afin que je puisse mettre le nez dans mon Leo dès que j'ai quelques secondes de libres [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 Icon_wink

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi? - Page 10 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie: ça donne quoi?

more_horiz
Moi j'ai une rom de Seiya, j'ai mis le téléphone en 2g (au lieu de la 3G qui consomme), côté appel quelques uns par jour par ci par là (pas longs), j'ai le push mail actif de 9h à 22h (connexion permanente à Exchange), et je tiens tout juste deux jours... Wifi off, bluetooth off, pas encore utilisé le gps.
Ca me semble un peu juste.
Je pars le matin à 100%, à mi-journée j'ai déjà perdu entre 20 et 40% sans pourtant avoir appelé.
Mon HD tient plus longtemps... d'ailleurs il a une batterie plus puissante que le HD2.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre