Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Shadow-XIX
Dragonn
bazi69
exover
thom-95
fredfer
dandruff
Emmepi
Jedi.6
jean.poub
vdelab
thonyjack
gaiiak
roms_95
laclys
foulke
thefouine0211
michoob
Mickael
sernax
Hawk19
tiburce
MisterK
Kty51
sylvain56
Silouan
Zepiii
flagada
32 participants

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
Mon site ? quel site ?
Pour télécharger WMLongLife ?

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
je parlais du lien que tu m'a envoyer pour savoir ou je place le fichier cab

Edit Silouan : merci de ne pas créer 2 posts à la suite mais d'éditer le premier Wink

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/accueil-suggestions-et-charte-f17/tuto-le-guide-du-debutant-a-lire-par-tous-t10800.htm (erreur de lien plus haut Wink )

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
merci

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
salut salut; je vois pas trop la difference avec ce logiciel la batterie de mon HD2 fond comme neige au soleil alors que je ne fais rien de particulier j'envoi des sms j'ai du aller 5 min sur internet aujourd'hui et récuperer 2 fois mes mails (il y en avait 3) et depuis 8h ce matin il me reste plus 40% et la journée est pas fini Sad

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
slt,

installé sur TP2 rom orange 6.5 => plantage direct à la première validation !
reboot .. gros ralentissements  [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 Icon_eek ...
desinstallé direct !  [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 Icon_biggrin

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
vais tenter ça pasque la batterie est le seul point noir que je n'ai pas réussi à effacer

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
Bonjour à tous,
comme la plupart des possesseurs de HD2, afin d'optimiser la durée de charge de la batterie, j'utilise des
programmes de gestions des connections, pour ne passer en 3G que lorsque c'est nécessaire. Ainsi, j'ai :

-phoneAlarm : pour forcer le mode 2G la nuit , et aussi pour les diffèrent mode silencieux si je suis en réunion, etc.... En particulier, dans le cas qui m'intéresse là, je force la 2G la nuit et demande à passer en Auto le matin.
- WMlonglife (version pour HD2) : qui se charge normalement de faire le switch effectif 2G vers 3G ou 3G+ si une application le demandant est lancé, et pour repasser en 2G uniquement. A noter que WMlonglife a deux applis, une pour la configuration, et une pour faire manuellement des changements 2G 3G, WMbandswitch.
- récemment, j'ai essayé Bandswitch v2.8

je rencontre les phénomènes suivants, et je voudrait savoir si d'autres les ont aussi, et/ou s'il y a des paramètres à changer pour que ça marche mieux.

point A : Déjà quelques question sur les icones de la barre d'état en haut.
Il y a toujours deux icones cote à cote. Dites moi si je les interprète bien..
une avec une lettre : G= GSM, E= Edge, 3G = 3G, H = 3G+
Cette lettre veut dire uniquement que ce type de réseau est dispo, mais elle ne veut pas dire qu'on y est effectivement connecté. C'est bien ça?
Est ce que E est considéré comme du 2G?
Pour savoir dans quel mode on est effectivement connecté, c'est une autre icone, à sa droite, avec les 1 à 4 barres de réception et une petite lettre, qu'il faut regarder.
Cette petite lettre, c'est soit "H"==> connecté en 3G+, "3G" ==> connecté en 3G, "E" ==> connecté en Edge et enfin une simple antenne, qui j'imagine veut dire qu'on est juste connecté en 2G.
Est ce que tout cela est correct ?
Y a t-il un autre de moyen de connaitre en temps réel le mode actuel de connection (et donc le mode de conso de la batterie) ?

Point B, usage de Phonealarm :
comme dit en introduction, j'ai mis dans le mode nuit le forçage de la 2G (mode GSM/GPRS), et à 6h du matin, je le passe en mode "maison" où j'ai mis "Auto", en y mettant aussi le code Pin, car il semble que pour cette transition, il faille le code pin.
Là, la première chose , c'est que tout les matins, lorsque je déverrouille, je me retrouve avec l'écran d'entrée du code pin, où il suffit de faire annuler (car le pin est déjà entrée et le tel déjà connecté).
D'ailleurs, si on essaye d'entrer un code pin, alors il refuse l'entrée.
par contre, à ce moment, il téléphone reste en Edge icone "E", et ne passe pas en H. Par contre, si là je reset, alors il accrochera en H au démarrage
Avez vous aussi cette histoire de code pin?
Pour l'accroche, c'est comme si WMlonglife ne prenait pas la main pour forcer un mode 3G ou 3G+....
ce qui m'amène au point C

Point C : WMbandswitch...après un soft reset,mon tél se connecte automatiquement vers le réseau 3G (ou 3G+) d'orange. Par contre le matin, il reste en E. Lorsque j'essaye d'action manuellement un passage en 3G avec WMbandswitch, il ne se passe rien.
J'ai essayé avec radio chip sur Samsung, ou sur Qualcomm(WCDMA).. ça à l'air de faire pareil....
Pour vérifier, j'ai alors chargé et installé Bandswitch 2.8, et essayé de changer en 3G, et là je voit
apparaitre la lettre H. Donc, il y a une différence avec WMlonglife, qui semblerait montrer que WMlonglife n'arrive pas à faire le switch vers 3G.
Par contre, lorsque H est dispo et que je lance Opera, l'icone de droite passe aussi en H, donc il y a bien un switch qui se fait, mais pour qu'il se fasse, il semble qu'il faille déjà détecter que H ou 3G est dispo...
Quelle puce radio avez vous mis dans WMlonglife?
Avez vous la même chose?

Poind D : usage de bandswitch 2.8 (sur xda) : j'ai essayé. Dur de savoir si ça s'interface bien avec tout le reste. De votre expérience, lequel conseillez vous? Il n'a pas le système de "whitelist" comme WMlonglife...

Voila, en synthèse, pour résumer mes questions
- A :signification profonde des icones
- B : phonealarm et réveil auto du mode 3G (après un forçage en 2G la nuit)
- C : WMbandswitch, et configuration/usage pour HD2
- D : alternative à WMlonglife? Réel besoin?

Merci d'avance pour tout...
vdelab

Dernière édition par vdelab le Mer 20 Jan 2010 - 10:00, édité 2 fois (Raison : mise en page plus lisible)

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
point A : Déjà quelques question sur les icones de la barre d'état en haut.
Il y a toujours deux icones cote à cote. Dites moi si je les interprète bien..
une avec une lettre : G= GSM, E= Edge, 3G = 3G, H = 3G+

Oui c'est cela

Cette
lettre veut dire uniquement que ce type de réseau est dispo, mais elle
ne veut pas dire qu'on y est effectivement connecté. C'est bien ça?

Oui tout à fait

Est ce que E est considéré comme du 2G?

Non c'est du 2.75G
En fait il n'y a pas vraiment de 2G mais du 2.5G = GPRS

Pour
savoir dans quel mode on est effectivement connecté, c'est une autre
icone, à sa droite, avec les 1 à 4 barres de réception et une petite
lettre, qu'il faut regarder.

Oui

Cette petite lettre, c'est soit
"H"==> connecté en 3G+, "3G" ==> connecté en 3G, "E" ==>
connecté en Edge et enfin une simple antenne, qui j'imagine veut dire
qu'on est juste connecté en 2G.

Non quand tu as une antenne simple c'est que tu n'as pas de connexion data en cours (uniquement GSM)
GPRS = G = 2.5G

Y a t-il un autre de moyen de connaitre en temps réel le mode actuel de connection (et donc le mode de conso de la batterie) ?

Non

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
Merci pour ce soft.

Vraiment pratique et facile à utiliser.
On va voir avec le temps si ça augmente de manière significative la durée de vie de la batterie, mais pour le peu que je l'ai essayé, ça a l'air de fonctionner.

Le seul petit bemol est pour l'install ou il m'a fallu 2/3 SR pour qu'il fonctionne.

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
Perso, j'a supprimé, freez régulier, et connexions intenpasrives

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
jedi.6 a écrit:
Perso, j'a supprimé, freez régulier, et connexions intenpasrives


j'avais des soucis au début aussi.
Mais il faut au moins deux soft reset pour que le prog fonctionne correctement.
C'est ecris en rouge dans le topic

Après, j'ai un HD pas un HD2 et la ROM a surement son importance aussi.
T'as essayé la version optimisé HD2 ou la standard?

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
j'avais essayé celui qui etait sorti au debut c'est peut être pas la derniere versions.

Cependant, j'en avais fait des soft reset vu le nombre de freez que j'avais lol!

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
Ca doit etre ça, un special HD2 est dispo maintenant.

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
C'est la version 0.62 sur le post 1 ou un autre???

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
Installé et désinstallé rapidement, pas convaincu en fin de compte... Trop de bugs de déconnexion qui ne se faisaient pas...

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
jedi.6 a écrit:
C'est la version 0.62 sur le post 1 ou un autre???


Pour moi c'est la 0.62 :
Note 2: There is an expiremental HD2 compatible version in this post:
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=249674&d=1258999348

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
houla c'est le "expiremental" qui me fait un peu peur

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
jedi.6 a écrit:
houla c'est le "expiremental" qui me fait un peu peur


Vu ta signature, je comprend pas....  [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 Icon_biggrin

Non mais sérieusement, si une version HD2 sort, c'est bien parce qu'il y a des bugs avec la version normale (sinon ils s'embêteraient pas)

Faudrait se palucher le topic sur XDA, voir les retours, compter le nombre de HD2 brickés.... je deconne  [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 Icon_biggrin les risques ne peuvent pas etre si grand.
Je pense que t'avais plus de risque a mettre la version normale que celle là faite juste pour ton matos.

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
jean.poub,

Vu le message du desous et de ma premiere experience qui à finit par un hard reset, je sais pas quoi faire.

Emmepi a écrit:
Installé et désinstallé rapidement, pas convaincu en fin de compte... Trop de bugs de déconnexion qui ne se faisaient pas...


Et sur XDA, il y a quelques post qui ne donnent pas confiance. cependant, je sais pas ce que je vais faire encore a suivre....

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
Jedi.6, j'ai lu rapidement sur XDA et il semble que beaucoup soient content de cette application sur HD2.
On remarque aussi (comme d'habitude) que beaucoup ne cherchent pas vraiment bien loin.... Il cliquent sur le cab, ça marche pas alors ils se plaignent.

C'est vrai que j'ai trouvé la version HD pénible a faire fonctionner, faut plusieurs SR, bien comprendre la configuration (en plus en anglais).
A un moment je me suis dis "c'est quoi cette daube, ça marche pas, je vais enlever ça vite fait"
Mais en fin de compte on s'apercoit que quand on prend un peu de temps, ça fini toujours par fonctionner (sinon pourquoi d'autres y arriveraient avec le même apareil?)

Au final, comme dirait les deux "c'est vous qui voyez"

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
Oui c'est sur j'ai lu les post XDA en traveres, et l'anglais n'est pas malangue favorite (c'est le francais lol! )

cependant je l'ai installé, reste a faire quelques reglages, mais pour le moment ca a l'air prometteur. Reste a voir sur la longueur, et les conséquences.

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
Bonjour à tous.

J'ai installé ce logiciel (qui semble indispensable) sur mon HD2.

Après un soft reset, il y a bien les 3 vibrations mais lorsque je le lance, le programme apparaît pendant 1/10e de seconde puis se ferme. Malgré plusieurs SR, rien ne change.

Comment régler ce problème ? Merci d'avance...

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
dandruff, merci de commencer par un passage sur le Topic des présentations merci  [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 61449

description [SOFT]  WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] WMLONGLIFE : Augmenter l'autonomie de la batterie [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,
vérifies que tu as bien installé le dernier, car l'auteur met= des dates de péremption sur son programme. Il faut donc le dernier (jusqu'en juillet).
Le précédent s'arrètait en février, et ça se comporte comme ce que tu observes!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre