Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] problème de décalage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
lynhon
philouze
dipou
EagleDig
WromB
Roupette
androme
kro6669
mikl10
La_choses
nordevil
isotox
puppetmaster
nagash69
18 participants

description[AIDE] problème de décalage Empty[AIDE] problème de décalage

more_horiz
salut j'ai installé tomtom7 sur le htc et j'ai un problème sur la localisation de ma position ,j'ai un bon décalage de 50 m a chaque fois !!! il y a t il une personne qui a résolu ce problème ??

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
moi aussi j'ai petit décalage mais je crois me souvenir que c'est genre 10/20m pas plus.

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
à l'arrêt j'ai ma position très précisément
en route j'ai également 10/20m
certains pensent que c'est lié à la vitesse de la carte sd...plus la classe
serait élevée plus la position précise... mais perso je ne vois pas le lien entre
la carte sd et la position que nous donne le gps...

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
il me semble que tous les gps ont un décalage de 20m ,30m ou voir plus .
dixit sur un forum:
Depuis que la SA (selective availability ou disponibilité sélective) a
été supprimée, l'erreur horizontale des appareils récepteurs GPS civils
est maintenant de 20 mètres, en moyenne, alors qu'auparavant elle était
inférieure à 100 mètres dans 95% des cas.

L'erreur verticale (altitude) est d'environ 30 mètres alors
qu'auparavant elle était inférieure à 150 mètres dans 95% des cas. Les
autres mesures sont également améliorées : vitesse instantanée, temps
de parcours, cap, etc.

en moyennant les mesures prises au même endroit avec une constellation
sattellite différente à chaque fois, les 10 mètres d'erreur en
planimétrie sont possibles, mais pas les 5 mètres malheureusement.

donc pour avoir une précision importante il faut débourser + de 4000€ gps utilisé par les services du cadastre
voilà et 20 m c'est déjà pas mal..


Mais vous me direz google map alors....

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
Il n'y a aucun rapport. J'ai une Sd très rapide et j'ai aussi le décalage. Et puis Tomtom l'a toujours fait à ma connaissance.

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
Idem pour moi énorme décalage que je n'avais pas, même avec un N73 ou le C500.

J'ai essayé de faire des modifs dans la base de registre (voir autre post)mais idem.
J'ai également essayé avec un recepteur bluetooth mais le décalage est encore pire.

Pour ceux qui passerons sur ce post pouvez vous mettre votre rom radio,et nous dire ce qu'il en ai(décalage ou pas avec votre application GPS)?
merçi

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
j'ai aussi le decalage sur mon HD, en plus j'avais remplacé la fleche par defaut par une voiture et la c'est encore pire.

dans une grande ville avec plusieurs rues successives y a moyen de se planter de rue...

j'ai donc fais une comparaison entre tomtom 6 sur mon s300+ et tt7 sur le HD, tt6 est precis mais tt7 a ce petit decalage de 50m.

en regardant les donnees sat, en etant a l'arret on a pas les memes chiffres Shocked (un decallage de 0.300 et de 0.100)

par contre en reinstallant la fleche par defaut (qui est 2-3x plus longue qu'une voiture), le defaut est presque minime si on prend la pointe de la fleche comme reference, le mieux serait de faire un icone tres long sans doute

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
j'ai aussi ce souci de décalage avec tt7 que je n'avais pas sur mon s300+ et tt6, sans parler de la fluidité bien meilleure sur mon s300+ et tt6.

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
Le problème vient de la puce Qualcomm, j'avais le même problème sur mon cruise et cela n'a jamais été résolu.
Donc sois se contenter de ça, sois changer de GPS ou de tel.
Il n'y auras jamais de solution ne venant pas de HTC. Et comme je doute qu'ils fassent quelques choses...

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
Peut-être une solution sur xda ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=3233879#post3233879

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
j'ai fait la modif, ainsi que la modification dans tomtom (GPS NMEA COM4 et 57600)

je test ca demain

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
Su le même thread, voir le post #84, il a carrément fixé les tailles des tampons d'entrée et de sortie à 64 octets (il a vait modif à 512 avant), ça a l'air de réduire encore plus nettement les imprécisions. [AIDE] problème de décalage 622889

Je teste toutes les modifs d'un coup (vitesse de transfert et modifs registre) ce soir car je me suis fait avoir sur une intersection ce matin où iGO était 40 bons mètres à la bourre!! :s

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
Roupette a écrit:
Su le même thread, voir le post #84, il a carrément fixé les tailles des tampons d'entrée et de sortie à 64 octets (il a vait modif à 512 avant), ça a l'air de réduire encore plus nettement les imprécisions. [AIDE] problème de décalage 622889

Je teste toutes les modifs d'un coup (vitesse de transfert et modifs registre) ce soir car je me suis fait avoir sur une intersection ce matin où iGO était 40 bons mètres à la bourre!! :s


Tiens nous au courant STP..... Wink

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
La_choses a écrit:
Le problème vient de la puce Qualcomm


Ducoup en utilisant une SiRFStar III en bluetooth, ça réglerai le problème à votre avis ?

Quelqu'un a déjà essayé ?

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
WromB a écrit:
La_choses a écrit:
Le problème vient de la puce Qualcomm


Ducoup en utilisant une SiRFStar III en bluetooth, ça réglerai le problème à votre avis ?

Quelqu'un a déjà essayé ?


non j'ai essayé avec mon module bluetooth c'etait encore pire.
quelle rom avez vous?moi c'est la 1.09.25.09 le problème vient peux etre de là,non?

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
J'ai également un décalage de 10/20m pas plus, j'ai un GPS Tomtom (simple) et le decalage est négligeable, sur Google Map il n'y a presque pas de décalage, je pourais deduire que cela vient du logiciel TT7 qui gère mal l'antenne de notre HD ,e pensez vous pas ?

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
bon, suite au problèmes de décalage (aussi appelé "lag") dans la navigation gps avec tomtom,
J'ai installé Automapa,mais dégouté,j'ai toujours ces même problèmes de décalage Sad .
Mais en fouillant dans les option GPS de ce soft j'ai trouvé les options suivante:
Compensate signal delay et Ignore GPS deviations.
J'ai donc deçidé de modifier ces réglages, en passant Compensate signal delay en Missing et Small pour Ignore GPS deviations.
Et là plus de décalages.... cheers .

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
Seulement sur automapa donc...?

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
Oui il n'y a pas d'option de compensation sur tomtom, en tout cas je ne suis jamais tombé dessus. Par contre iGo en a une aussi.

description[AIDE] problème de décalage Emptya

more_horiz
Ca m'intéresse beaucoup de savoir où se trouve l'option pour compenser le décalage sur iGo8, car je ne la trouve pas Sad (sauf si tu parles de l'alignement forcé sur la route la plus proche, mais ça ça corrige le décalage gauche-droite et non le décalage avant-arrière)

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
Up? Sad

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
un petit up pou rles malheureux en TT7 avec deaclage de 50 m ??? please !!!

description[AIDE] problème de décalage Empty[AIDE] Retard de tomtom 7

more_horiz
Hello les aminches,

J ai tt7 450 et en fait il a quelques secondes de retard par rapport a la réalité ... je sais pas si y a deja eu ce sujet abordé ou quoi...

Merciiii

Phil

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
philouze a écrit:
Hello les aminches,

J ai tt7 450 et en fait il a quelques secondes de retard par rapport a la réalité ... je sais pas si y a deja eu ce sujet abordé ou quoi...

Merciiii

Phil


Bonjour,

D'après les explications sur un autre forum (Gpsp.....n), ce décalage est normal.

Cordialement.

description[AIDE] problème de décalage EmptyRe: [AIDE] problème de décalage

more_horiz
hello merciiiii

PS : merci d avoir déplacé le sujet ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre