Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
AngedeNantes
bazooka421
nans69
Agobot
inzuno
tenshu
driver27
daviddu13
pj55
waumy
arnaud41
kener
Zepiii
balistik
sony_91000
schrek7818
Grosso
samiji59
20cent
darkwin
Aurel143
Silouan
LudoA12
27 participants

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] Empty[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
HYPERGPS
Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement

[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] Descri10

Ce soft/drivers développé sur le forum des XDA transforme la radio FM intégrée de votre phone en récepteur TMC (Traffic Message Channel).
Il vous permettra de connaitre tous les bouchons, travaux se trouvant sur votre itinéraire en temps réel pour votre logiciel GPS sans débourser un seul centime.

Pour le moment le soft fonctionne sur très peu de phone le Touch HD, le Diamond2. Il ne fonctionne ni sur le HD2 ni sur le TP2.
Il fonctionne pour les softs suivants: IGO, COPILOT, NAVIGON.

[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] Screen10

[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] Hyperg10 [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] 8491d110

[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] Igo20t12

[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] Change10

What is new in V1.0.1:
-New cab for Eten/Acer users with GFMAPI for Eten V1.0 : Solves some issues with the volume.
Spoiler :


[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] Telech10

Télécharger HYPERGPS

[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] Autres10

Source XDA

TUTO de Hypergps en français (Post2)

Ancien topic Hypergps de notre forum

Liste des téléphones compatibles :



Aussi disponible dans la [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] Yboourv Sinon, uploadez le Wink!


Dernière édition par Ludo12 le Ven 1 Oct 2010 - 12:40, édité 27 fois

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] Emptyhypergps hyper tmc radio accident accidents traveaux bouchon bouchons information information temps réel trafic routier traffic message channel autoroute route routes autoroutes navngo localisation geolocalisation navigation ludoludo GUIDELUDO ludoa12

more_horiz
TUTO: Installation du TMC sur IGo
en utilisant la radio FM de votre phone

Le TMC avec Hypergps ne fonctionne ni sur le HD2 ni sur leTP2 pour le moment Sad


Il est possible d'avoir le TMC (Traffic routier en temps réel) sur votre logiciel GPS grace au tuner FM intégré à votre appareil (Donc entièrement gratuit)

Cette prouesse on la doit une fois de plus aux génies de XDA, le logiciel est téléchargeable ICI
Et voici la procédure d'installation et d'utilisation en Français:

1 Installer Hypergps.cab (Si il dit qu'il y a un probleme de certificat avec le fichier CAB installer d'abord Beemer_cert.cab)
2 Lancer ensuite hyperGPS qui se trouve dans program files
3 Brancher votre casque filaire qui sert d'antenne (Ca ne marche pas sans)
4 Cliquer sur le bouton TMC normalement il doit mettre "driver active"
5 Si le driver est actif c'est que c'est bon, cliquer de nouveau sur TMC pour désactiver le driver
6 Une fois que "driver inacive" est affiché fermer Hypergps
7 Dans le dossier Hypergps qui se trouve dans le dossier program files il y a un fichier HPGPS_Switch.exe. Faire un clic long dessus et le copier.
8 Coller le dans le répertoire d'IGO (En general IGO8 sur votre carte mémoire)
9 Toujours dans le dossier IGO8 faire un clic long sur IGO8.exe et chosir copier
10 Ensuite coller le en tant que raccourci toujours dans le dossier IGO8
11 Renommer le raccourci IGO8.exe par NavApp.exe
12 Toujours dans le dossier Igo8 Faites un clic long sur HPGPS_switch.exe et choisier copier
13 Rendez vous dans le répertoire windows>Menu démarrer>Programmes et coller le en raccourci
14 Renommez le en IGO8TMC par exemple
15 Voila il suffit de lancer désormais IGO8TMC pour que IGO fonctionne avec le TMC
16 Dans IGO il suffira de vous rendre dans le menu TMC pour l'activer la premiére fois.

A chaque fois que vous lancez IGO8TMC il ouvrira IGO et activera le driver TMC, et quand vous fermerez IGO, le driver sera automatiquement désactivé.

NB1: Parfois il faut un certain temps pour que IGO capte une radio diffusant des infos TMC (Soyez patient)

NB2:Je vous conseille de conserver votre ancien raccourci de Igo8.exe car quand vous switcherez entre IGO et windows, il faudra utiliser ce raccourci car si vous utilisez le raccourci IGO8TMC, alors que IGO est déjà lancé, ca aura pour effet de fermer le driver GPS.

NB3: Il faudra toujours passé par IGo8TMC pour lancer IGO (Si vous voulez avoir la TMC bien sur) Si vous lancez par erreur hypergps.exe et que IGO n'est pas en tache de fond faites toujours attention que la phrase inactive Driver soit affichée, car si vous fermez hypergps sans désactiver le drivers, la prochaine fois que IGO8TMC sera lancé il désactivera le driver au lieu de l'activer et vous n'aurez pas de TMC.
Et en plus quand vous fermerez IGO il activera le drivers et la votre consommation de batterie en prendra un coup.

Pour résumé:
Lancer IGO sans TMC = (IGO.exe)
Lancer IGO avec la TMC = (IGOTMC.exe) si vous basculez dans windows pendant l'utilisation de IGO, appuyer sur (IGO.exe) pour revenir dans IGO, jamais sur (IGOTMC.exe)

Dernière édition par LudoA12 le Ven 11 Nov 2011 - 17:47, édité 7 fois

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Merci M'sieur Wink

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Ne fonctionne pas sur Touch Pro 2 non plus Sad

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Aurel143 a écrit:
Ne fonctionne pas sur Touch Pro 2 non plus Sad


Merci pour l'info Aurel, j'ai modifié.

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
ça marche sur mon HD1 mais effectivement c'est pas rapide pour capter la FM et puis pas évident à mettre en place...
merci pour le tuto car j'avais bien galérer avant et je n'arrivais plus à le faire fonctionner...

enfin un truc que le hd2 n'a pas! Very Happy

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
darkwin a écrit:
enfin un truc que le hd2 n'a pas! Very Happy


Ouep, pour une fois, mais ça ne va pas durer.

Pour la vitesse à laquelle il trouve le TMC, tout dépend ou tu te trouves. Si tu es dehors en general, ça va quand même vite.

Et puis je crois qu'on peut lui dire dans IGO de scanner directement la radio qui diffuse (NRJ souvent pour moi).

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Merci Ludo12 pour ton tuto, j'ai un problème, lorsque je vais dans le réglage TMC d'IGO je met "Royaltek" comme protocole, Port "9" et taux de "transfert auto". Ensuite je mets "détection automatique", IGO me dit "materiel tmc trouvé mais aussitôt un message d'erreur apparait:"failed to open file: empty_textbox_tmc.bmp exiting application."
Peut être que j'ai oublié une étape.

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
20cent

Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
Moi j'ai absolument rien touché aux paramètres.
J'ai lancé et ca a marché direct.

Au cas ou voici mes paramètres.
COM9
CCIR 87.5-108 Mhz
TMC Data
Speaker
Tuned Sound
Not Logged
Royaltek

Si ca marche pas désinstalle et réinstalle le.

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Je me disait que peut être je n'avais pas les fichiers nécessaires au TMC dans mon dossier IGO8. Sais dans quel sous dossier ils se trouvent pour que je vois si je les aient ou pas?

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
toujour pas de news pour le faire fonctionner sur HD2 ? [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] 220270

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
A ma connaissance non Sad
Encore trop frais notre HD2 Very Happy

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Salut je viens de tester quand même HyperGPS sur mon HTC HD2, le logiciel en lui même à l'air de fonctionner on peu configurer les ports ect et dans l'onglet TEST j'ai bien le TMC qui fonctionne (enfin si j'en crois les différentes lignes qui s'affiche) , après c'est un peu le cafouillis
IGO8 détecte bien le récepteur TMC (uniquement sur GNS sur com-6 ou 9 pas en royaltek) ensuite il se connecte deconnecte sans arrêt donc inutilisable en sois !

J'espère que ca viendra pour nos chère HD2 !

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
bonjour j ai un htc hd et je n'arrive pas à le faire fonctionner....je ne trouve pas le .exe dans le forum en anglais
j ai decompresser les format zip mais rien n y fait...si quelqu un peux me donner un ptit coup de main merci ...

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Question de "newbie"
Hum le soft ne s'installe pas correctement ou ne fonctionne pas par ce que si c'est le premier cas je me demandais si le HSPL pouvait aider ou si un cuistot ne pouvais pas l'inclure dans une rom ou...

'fin j'dis ca... [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] Icon_question

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Merci pour ce petit tuto, j'avais tenté une une install au début de ce soft mais sans succès, là ca fonctionne parfaitement du premier coup Wink

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
ca fonctionne sur hd2 maintenant?

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Voila POST1 refait avec la charte HTC DEV et TUTO en Français au POST2

Et non le logiciel ne fonctionne toujours pas pour le HD2

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Ca fonctionne sur HD2 ??

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Rhoooo Zepiii, un modo quand même, tu as la réponse sur le post au dessus. Fais un peu attention quand même !!! Mort de Rire

[J'edit, je triche] Ha bah non, c'est moi qui suis bête, je pensais l'avoir mis, mais je l'avais pas mis, mea culpa, merci du rappel, heureusement que t'es là Zepiii !![/j'edit, je triche]

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Mouais

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Toujours pas de news concernant le tmc sur hd2 ???

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Moi aussi j'attends avec impatience ce soft pour le HD2

Et si en plus il communiquait avec TomTom Navigator ça serait le top !

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Je ne pense pas que se soit possible avec tomtom..

description[SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit] EmptyRe: [SOFT/TUTO] HYPERGPS : Avoir le TMC sur votre logiciel GPS gratuitement [Gratuit]

more_horiz
Merci sympa ce petit logiciel vais voir si ca marche sur un X2
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre