Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] explications sigles reseaux Empty[RESOLU] explications sigles reseaux

more_horiz
voila une question qui devrait interresser pas mal de bleus moi y compris [RESOLU] explications sigles reseaux Lol

la bande de bleus cherche un pro pour nous expliquer les differents sigles reseaux en haut de l ecran.
Par moments il y apparait un H ou un G ou un E; ca veut dire quoi?
Sur la page notifications (quand on appuie sur les reseaux) il y apparait 3G et Wap
Concernant
la wifi c est une sorte de quille avec deux fleches aller retour et m
est deja arrivé d'en avoir deux des quilles comme ca. ca represente
quoi la deuxieme
edge c est le E ?

ouaip je sais c est raz
des paquerettes comme question mais g rien trouvé nulle part ni
recherche ni mode emploi (que j ai survolé ok mais j ai pas trouvé de
description des sigles) donc si ququn peut nous faire un ptit topo?

merkiiiiiiiiiiiii
[RESOLU] explications sigles reseaux Icon_user_profile //

description[RESOLU] explications sigles reseaux EmptyRe: [RESOLU] explications sigles reseaux

more_horiz
le E c'est l'edge
le G c'est la 3g
et le H c'est la 3g+

description[RESOLU] explications sigles reseaux EmptyRe: [RESOLU] explications sigles reseaux

more_horiz
Petit Bemol:
G c'est GPRS
3G c'est 3G
H c'est HSDPA ou 3G+

description[RESOLU] explications sigles reseaux EmptyRe: [RESOLU] explications sigles reseaux

more_horiz
ok c cool merci spocky.

de mon coté j ai trouvé ca qui pourrait en ecleirer certains:

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=4149

petit resume:

1g = radiocom 2000
2g = gsm
2,5g = gprs
2,75g = edge
3g = umts
3,5g ou 3g+ ou super 3g = hspda
4g = ofdm

Donc vaut mieux etre connecté en H qu en E

Et la double antenne wifi qui apparait en haut d lecran c quoi?

merci d vos reponses

description[RESOLU] explications sigles reseaux EmptyRe: [RESOLU] explications sigles reseaux

more_horiz
Bonjour,
Je suis sur Orange et je n'ai jamais eu le sigle "H" ! Uniquement 3G. Donc ce n'est pas normal ??

description[RESOLU] explications sigles reseaux EmptyRe: [RESOLU] explications sigles reseaux

more_horiz
si si d'origine avec les roms orange ca ne te mets pas H
mais 3G ou 3G +

description[RESOLU] explications sigles reseaux EmptyRe: [RESOLU] explications sigles reseaux

more_horiz
Merci pour ta réponse. Je suis en Rom HTC officielle, mais j'ai uniquement :
Soit "3G" soit (plus rarement) "E".
Je suis en Ile de France et même dans Paris intra muros : Jamais de "H" ! Tant pis...

description[RESOLU] explications sigles reseaux EmptyRe: [RESOLU] explications sigles reseaux

more_horiz
namies, essai de te connecte à internet pour voir tu passeras en H, car Windows Mobile, pour une meilleur gestion de la batterie active la 3G+ que quand c'est utile, donc internet, mise à jour, ...

description[RESOLU] explications sigles reseaux EmptyRe: [RESOLU] explications sigles reseaux

more_horiz
Merci pour ta suggestion. J'y croyais ! [RESOLU] explications sigles reseaux Icon_biggrin Mais non.. Fausse joie sous internet (qui est d'ailleurs rapide) le symbole reste "3G".
Bon, je vis avec... Je ferai plus attention desormais.
Bonne fêtes de Noêl

description[RESOLU] explications sigles reseaux EmptyRe: [RESOLU] explications sigles reseaux

more_horiz
salut les gars et joyeux noel a tous

BIKERSV62 a écrit:
si si d'origine avec les roms orange ca ne te mets pas H
mais 3G ou 3G +


Je suis sous rom bouygues, la plupart du temps j ai les sigles H, G ou E mais l autre jour , le 3G est apparu. donc ce n est pas propre a la rom orange. Il me sembles que le G represente la 3G. donc c est quoi la difference lorsqu il affiche G ou 3G ?

A+ les gars

description[RESOLU] explications sigles reseaux EmptyRe: [RESOLU] explications sigles reseaux

more_horiz
Pas de H sous ma ROM Orange, mais 3G+ à place

J'ai déjà eu :

- G : GPRS
- E : EDGE
- 3G : UMTS
- 3G+ : HSDPA

Regardez bien si vous avez 3G ou 3G+(voire H), car le débit n'est pas le même.

Personnellement je vis dans une agglo de 40.000 hab, et c'est bien de la 3G+ que j'ai et pas de la "simple" 3G.

description[RESOLU] explications sigles reseaux EmptyRe: [RESOLU] explications sigles reseaux

more_horiz
c'est dans le mode d'emploi tout ça pages 43 et 44

[RESOLU] explications sigles reseaux Sigles1

[RESOLU] explications sigles reseaux Sigles2
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre