Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyProblème avec la mémoire de stockage

more_horiz
Salut à tous, voilà j'ai un souci avec la mémoire de stockage de mon HD2 (version nu) qui semble être de plus en plus utilisée alors que je n'installe pas de logiciels supplémentaires.

Je m'explique : lorsque j'ai eu installé quelques applications (Palringo, Dutty Task Manager, G Alarm, Core Player,...) après l'achat de mon appareil, je me souviens que j'avais plus de 105 Mo de libre sur cette mémoire de stockage, maintenant je ne suis qu'à 89 Mo alors que je n'ai rien installé en plus. J'ai installé des jeux sur ma micro SD, et j'ai vu que des icones se mettaient sur la mémoire du phone, mais ça ne représente presque rien...

Je précise que j'ai pas mal utilisé l'application Facebook qui semble stocker sur la mémoire du téléphone les informations téléchargées. Je précise aussi que j'ai perdu ainsi plus de 5 Mo de stockage en 3 jours, sans avoir utilisé Facebook. J'ai un cache de seulement 1 Mo sur Opera et ne me suis pas servi de Internet Explorer.

Alors mauvaise utilisation ou réel problème ? J'ai cherché mais ne suis pas vraiment pro dans le domaine donc... Problème avec la mémoire de stockage 803859 Merci d'avance pour votre aide Problème avec la mémoire de stockage 750705

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
tu vides tes sms et mms ???
je me suis fais avoir

quand on les supprimes, ils vont dans messages supprimés et là encore il faut faire effacer tout ...

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
C'est vrai que je n'avais pas pensé à faire ce dont tu parles, mais je n'ai récupéré que 200 ko à peu près, y'avait pas grand chose dans mes sms supprimés.
Par contre existe-t-il un moyen pour "purger" l'application Facebook ? Car cette application semble stocker des infos sur le phone.

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
Si c'est comme sur le Diamond, il faudrait aller dans le registre et modifier toutes les clefs faisant reference au stockage des fichiers temporaires etc en pointant vers la carte de stockage (j'ai du realiser cette operation car sur le diamond il n'y a que très peu de rom)
CLEFS de HKLM : explorer - swmgmt -system ss clef explorer)
Excusez moi si j'en ai oublié.
N'oubliez pas de deplacer les objets existant vers la carte de stockage

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
où voyons nous la place que prends applications par applications dans le stockage utilisé sur notre hd2 ??

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
Je vous rappelle que je n'ai pas encore de HD2, sur le diamond il faut aller dans parametres memoire, mais vous ne voyez que la memoire utilisée pour les donnée et celle pour les programmes

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
Tes photos sont bien stockées sur la sd ( si tu en a pris bien sur ! ) ?

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
@Caramel : Oui pour les photos elles sont bien sur la carte SD, par contre j'ai remarque un truc dans l''explorateur de fichiers, dans mon appareil/application data/HTC/HTC album/cache y'a des fichiers vraiment très gros, est ce utile ?

@marylaure : je ne sais pas du tout faire pour aller trifouiller dans la base de registre, j'y connais vraiment rien Sad et pas trop envie de bidouiller en fait Wink

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
je pose la question, est-ce que cleanRam pourrait "nettoyer" dans ce cas ?

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
nope, pas vraiment...
il libère la mémoire utilisée par les applications qui tournent...

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
des idees pour voir la place de chaque applications dans le hd2 ?
et/ou où ?

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
meme pbm, ma mémoire est même totalement saturée 181 Mo sur 182 de possible....
je suis persuadé que ce sont mes connexions à youtube qui ont saturé la mémoire, mais je n'arrive pas à savoir comment changer la zone d'enregistrement de ce qui doit être des fichiers tampons.
De plus quand je regarde la place prise par les fichiers présents dans ma mémoire je ne trouve que 34mo d'occupé, où sont les presque 150 Mo restants?
Help !!
car du coup Youtube ne se lance plus et je pense que je vais avoir de plus en plus de mal à utiliser quoi que ce soit...

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
Merci de passer par la case présentation Muadhib94 ! Wink

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
http://mobisapienz.com/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=82&task=view.download&cid=50

Marche très bien avec Leo !

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
un grand merci, ce logiciel a l'air super, toutefois, ça ne marche toujours pas, je pense que ce sont les 3 groupes suivants qui me posent pbm:
cache cookies et history, ils sont selectionnés grace à "votre" logiciel, mais qd je fais clean impossible de les effacer, le contenureste respectivement à 48,32 et 32 KO, j'ai même essayé une suppression "à la sauvage" et il ne veut pas , c pénible !
une idée?

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
48 et 32 ko .. c'est pas ca qui va t'alléger Very Happy

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
certes! smile
bon doit y avoir autre chose alors , c ça? :o)
je regarderai ça demain , à la fraiche!
thanks!

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
Salut, juste pour dire que j'ai essayé cleartemp et j'ai réussi à récupérer un peu d'espace, environ une dizaine de Mo, donc c'est plutôt intéressant, merci Caramel Wink

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
tiens hier soir, ce post m'a mis la puce a l'oreille...je verifie et il ne me restait plus que 10 mo de memoire de stockage dispo...

j'ai desinstallé toutes mes applis, tout reinstallé sur la sd, mais le menage dans les coockies, le cache...d'opera et je suis remonté a 69 mo dispo...

j'ai installé cleartemp...et là oh miracle avant meme d'avoir utilisé ce logiciel, je suis remonté d'un coup a 99 mo disponible...

il doit donc y avoir un bug dans la gestion memoire par htc : elle ne doit pas reellement etre occupée...

descriptionProblème avec la mémoire de stockage EmptyRe: Problème avec la mémoire de stockage

more_horiz
alors c super pour vous, de mon côté je n'ai pas eu cette chance, malgré l'installation dde clear temp, je suis tjrs bloqué et du coup youtube refuse de se lancer , je remettrai peut-être à zéromon htc d'ici qques jours histoire de ...j'ai pas installé gd chose encore :lo)
mais effectivement je ne trouve pas trace de gros fichiers temp ou autres, j'ai passé le nettoyage à fond avec Cleartemp et la mémoire est toujours pleine.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre