Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Envoi/réception MMS impossible Empty[Résolu] Envoi/réception MMS impossible

more_horiz
Bonjour à tous !

Il m'est impossible d'envoyer/recevoir de MMS.

En effet, lorsque je requière l'utilisation de ce service, deux messages d'erreurs apparaissent à l'écran :

Connexion impossible

Le modem destinataire a été déconnecté. Pour vérifier vos paramètres de connexion et les modifier, le cas échéant, appuyez sur Paramètres.


Avertissement

Il y a un problème de connexion au service GPRS dans votre réseau domestique enregistré.


Pourtant, je peux émettre/recevoir un appel visio ou aller sur le portail Orange World.

[Résolu] Envoi/réception MMS impossible 291651

Dernière édition par OX6GN le Ven 30 Jan 2009 - 21:00, édité 1 fois

description[Résolu] Envoi/réception MMS impossible EmptyRe: [Résolu] Envoi/réception MMS impossible

more_horiz
les mms n'ont rien a voir avec la visio ni internet
il faut que tu configures tes paramétres mms, donc je suppose qu'en allant sur le site d'orange tu pourras demandé une configuration automatique par envoie d'un sms ou un truc du genre comme on a chez sfr...
si il n'y a pas le hd de répertorié sur le site de orange prend ceux du diamond car c'est exactement les même paramétres

Dernière édition par melou971 le Mar 27 Jan 2009 - 19:38, édité 1 fois

description[Résolu] Envoi/réception MMS impossible EmptyRe: [Résolu] Envoi/réception MMS impossible

more_horiz
cheers CA MARCHE ! cheers

:HD:
_______________________________________

Devinez quoi !


Un indice :

[Résolu] Envoi/réception MMS impossible 19113ORANGE[Résolu] Envoi/réception MMS impossible 819638


Réponse :

Cela était du à un problème d'activation de mon compte mobile chez Orange. Je ne pouvais pas non plus m'identifier sur leur site avec mon numéro de mobile et aujourd'hui comme par hasard, ça remarche aussi. Quelle coïncidence !

Je leur avais signalé mon problème d'identification sur le site la semaine dernière (je voulais leur donner plus de sous en ajoutant une nouvelle option et je ne pouvais pas - le comble - MDR). Après 4 appels passés à la hotline et 4 réponses différentes obtenues (toutes mauvaises évidemment), la 5e fois fut la bonne ! J'ai obtenu un conseiller qui m'a transféré au service dédié au web Orange. Là, un autre conseiller m'a expliqué qu'il y avait en effet en ce moment un problème d'authentification sur leur site pour les nouveaux abonnés mobiles qui s'étaient abonnés directement via leur site (autrement dit : pas en agence). Le conseiller m'a indiqué qu'il signalait mon cas en interne et que ça devrait rentrer dans l'ordre sous 4 jours (6 en réalité, mais bon, mieux vaut tard que jamais - il a fait son boulot et résolu mon problème, ce qui est déjà énorme pour un conseiller Orange - je taquine bien sûr).

Mon problème de MMS était donc lié à cela, dommage qu'ils n'aient pas su faire le rapprochement lorsque je les ai contacté. Si vous avez le même problème, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
________________________________

Merci pour ta réponse melou.

Je n'ai pas trouvé la config MMS sur le site d'Orange. Ca m'intéresse quand même car je l'ai trifouillé un peu et je ne voudrais pas avoir d'autres problèmes par la suite (MDR).

- Ceux parmi vous qui sont chez Orange, qu'avez vous comme config ?
- Comment fait-on pour aller voir sa config MMS déjà ? (la fatigue...)
________________________________

Pour info, en refaisant des essais, j'ai eu droit à un nouveau message d'erreur :

Un problème lié à services.exe est survenu.

Signalez ce problème à Microsoft. Les données collectées sont uniquement utilisées pour améliorer nos produits.

Windaube, quand tu nous tiens ... [Résolu] Envoi/réception MMS impossible 291651
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre