Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Envoi mails impossible Empty[RESOLU] Envoi mails impossible

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit souci avec ma messagerie lorsque je veux envoyer un mail, le message suivant apparaît :
"le ou les messages n'ont pas pu être envoyés. Vérifier que la couverture réseau est bonne et que vos informations de compte sont correctes puis réessayer".
Par contre, ma réception de message fonctionne, c'est seulement l'envoi qui ne fonctionne pas !

mon serveur entrant est : pop.aliceadsl.fr avec type de compte : POP3
mon serveur sortant est : smtp.aliceadsl.fr sans authentification requise

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un pourra me donner un tuyau mais ça serait sympa de votre part.

Dernière édition par ISA24 le Mer 4 Nov 2009 - 11:01, édité 1 fois

description[RESOLU] Envoi mails impossible EmptyRe: [RESOLU] Envoi mails impossible

more_horiz
Salut,

Il faut que tu mettes le serveur smtp de ton opérateur téléphonique car les FAI ne laissent pas transiter via leur smtp des emails envoyé depuis un tél.

Exemple chez Bouygues : smtp.ebouygtel.com ou smtp.a2bouygtel.com pour une ligne "PRO" .. Pour chez Orange et SFR il faut demander l'adresse SMTP à ta hotline opérateur

description[RESOLU] Envoi mails impossible EmptyRe: [RESOLU] Envoi mails impossible

more_horiz
just_real a écrit:
Salut,

Il faut que tu mettes le serveur smtp de ton opérateur téléphonique car les FAI ne laissent pas transiter via leur smtp des emails envoyé depuis un tél.

Exemple chez Bouygues : smtp.ebouygtel.com ou smtp.a2bouygtel.com pour une ligne "PRO" .. Pour chez Orange et SFR il faut demander l'adresse SMTP à ta hotline opérateur


ou tout simplement taper dans google "smtp + le nom de l'opérateur" ... en gnéral y'a tout c'qu'y faut ..... "GOOGLE EST TON AMI"

description[RESOLU] Envoi mails impossible EmptyRe: [RESOLU] Envoi mails impossible

more_horiz
Excusez-moi pour le retard mais c'était le temps des vacances !!! [RESOLU] Envoi mails impossible Icon_wink

Merci bien pour vos réponses.

En effet, cela fonctionne bien avec le serveur sortant de orange soit smtp.orange.fr

description[RESOLU] Envoi mails impossible EmptyRe: [RESOLU] Envoi mails impossible

more_horiz
Donc tu peux mettre [RÉSOLU] dans le titre du sujet (en éditant ton premier post )

merci Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre