Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez) Empty[INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez)

more_horiz
Salut à tous
Je suis l'heureux possesseur d'un HTC HD2 Orange depuis un peu plus d'un mois et je rencontre de nombreux et aléatoires problèmes de connexion de données (en gros, cela marche une fois sur 4. . . .) :
- lors de la mise à jour de la météo,
- sur France 24 (synchronisation liste ou visualisation impossible),
- Opéra (erreur ! impossible de trouver le serveur distant)
Je ne comprends pas parce que je suis bien connecté en 3G et en wifi !
Sur Comm Manager les icones WLAN et Connexion de données sont bien actives.

J'ai fait moult resets (le stylo dans le trou à coté de la batterie) et je me demande s'il ne faudrait pas faire un hard reset (mais comment).

Le retour du tél. chez Orange est-il envisageable pour ces motifs ?

D'avance merci de votre aide

description[INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez) EmptyRe: [INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez)

more_horiz
Pour la météo, je ne parviens à la mettre à jour qu'en mode données.
Si le wifi est activé je dois le désactiver pour permettre à la connexion en mode données de fonctionner correctement.

Avec Opera, notamment avec facebook, si ma dernière connexion a été faite en mode wifi lorsque je veux me reconnecter en mode données, la plupart du temps je rencontre des erreurs de connexion. Il faut insister. Pour gagner du temps je m'y connecte (mieux) avec IE puis je reviens sur Opera.

Sinon, si tu dois te connecter sur le web, n'active qu'une connexion, wifi ou data mais pas les deux en même temps.

description[INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez) EmptyRe: [INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez)

more_horiz
D'ailleurs à quoi correspond exactement ce mode "Connexion de données" ? J'ai toujours pas pigé le concept. Il m'arrive de temps à autres le même problème "veuillez réessayer plus tard"...

description[INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez) EmptyRe: [INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez)

more_horiz
Bonjour Hervé,

Essayez d'aller dans les paramètres de faire de nouveau une configuration de connexion puis rebooter (le stylo dans le trou à coté de la Batterie Very Happy )

Pour faire une nouvelle configuration de connexion vous allez sur l'onglet Paramètre puis en bas à droite sur Menu et Clic sur Plus.
Ensuite vous allez dans le répertoire Connexion et vous cliquez sur Configuration de connexion
Choix du Pays France puis votre Opérateur à la fin redémarrer votre HD2 et essayez de nouveau.

Bon Courage smile

description[INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez) EmptyRe: [INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez)

more_horiz
"Connexions de données" ça passe par le réseau téléphonique, pas par le Wi-Fi.

Logiquement "Connexions de données" s'active tout seul si besoin est.

Par exemple le mail sur mon HD2 (je parle de l'icone Email, pas Outlook), impossible de les envoyer par Wi-Fi, il faut que je sois en "Connexions de données"

Pour ma part pas de problèmes constatés, même si c'est un peu lent car je suis en EDGE.

description[INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez) EmptyRe: [INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez)

more_horiz
Sujet déplacé.

description[INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez) EmptyRe: [INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez)

more_horiz
J'aurais une question lié a cela dans les options de la météo, que signifie "télécharger en itinerance"?

description[INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez) EmptyRe: [INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez)

more_horiz
Floriano63 a écrit:
"Connexions de données" ça passe par le réseau téléphonique, pas par le Wi-Fi.

Logiquement "Connexions de données" s'active tout seul si besoin est.

Par exemple le mail sur mon HD2 (je parle de l'icone Email, pas Outlook), impossible de les envoyer par Wi-Fi, il faut que je sois en "Connexions de données"

Pour ma part pas de problèmes constatés, même si c'est un peu lent car je suis en EDGE.


Tu peux pas envoyer en Wifi car ton Pop3 est mal configuré dans la partie envoyé, moi je sais que des problème de connexion de données on été résolut après la manip que j'ai proposé maintenant c'est une solution comme une autre et son Pb n'est pas uniquement Wifi si tu lis bien. Si tu as une solution propose là smile

Hervé pour la partie Wifi tu es bien connecté à ta Box ?

description[INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez) EmptyRe: [INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez)

more_horiz
Dragonn a écrit:
J'aurais une question lié a cela dans les options de la météo, que signifie "télécharger en itinerance"?

A priori c'est la traduction de roaming => utiliser la connexion data alors que tu n'es pas de le pays d'origine de ta SIM.

description[INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez) EmptyRe: [INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez)

more_horiz
Merci de tous vos messages.
J'ai l'impression qu'en coupant le wifi et en ne se mettant que sur connexion de données, cela va beaucoup mieux et cela économise la batterie.

Pour le wifi, je me connecte sur ma freebox et je vois que je suis bien connecté, mais c'est là où j'ai le plus de probleme de connexion sur Opéra.

description[INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez) EmptyRe: [INFO] Problèmes connexion de données (vérifiez votre connexion de données et réessayez)

more_horiz
Bonjour

j'ai également le meme probleme avec mon HD 2 en rom officielle HTC et abonnement orange, rien a faire 3 fois sur 4 je n'arrive à me connecter en 3G sur le net !!!
Que faire ?????? je suis à deux doigts de le jeter au mur mon HD 2 !!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre