Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Disparition du menu "LOCK" Empty[RESOLU] Disparition du menu "LOCK"

more_horiz
Bonsoir chers amis,

en voulant tripatouiller mon HD2 pour en personnaliser l'apparence, je constate que j'ai perdu le menu "verrouiller".
En effet, lorsque j'appuie sur la touche de "lock", l'écran s'éteint mais le mobile n'est pas verrouillé.
Comment rétablir le menu ?

Au passage, si vous savez, deux autres petites questions :

- Comment enlever le texte "calendrier" sur le home du HD2 ?
- Comment changer la barre du haut avec "démarrer" ? J'avais trouvé des skins, j'ai tenté de les installer mais rien ne se passe.

description[RESOLU] Disparition du menu "LOCK" EmptyRe: [RESOLU] Disparition du menu "LOCK"

more_horiz
La seule façon de le rétablir est de supprimer, un par un, les tweaks que tu as installé et de vérifier apres chaque SR si il est revenu ou pas et tu connaitras le coupable [RESOLU] Disparition du menu "LOCK" Icon_wink

description[RESOLU] Disparition du menu "LOCK" EmptyRe: [RESOLU] Disparition du menu "LOCK"

more_horiz
Y aurait-il un thème pour HD2 (sans MaxManilla) en un seul fichier .cab ?

La plupart des thèmes que j'essaie d'installer sont en .zip, en de nombreux fichiers et s'installent à moitié en causant des bugs :\

description[RESOLU] Disparition du menu "LOCK" EmptyRe: [RESOLU] Disparition du menu "LOCK"

more_horiz
Pour réactiver le lock il faut, en principe, cliquer sur le menu démarrer (en haut à gauche) et cliquer sur "Verrouiller" en bas à gauche.
A partir de là, lorsqu'on éteint le phone, au ré-allumage l'écran verrouillé apparaît.

description[RESOLU] Disparition du menu "LOCK" EmptyRe: [RESOLU] Disparition du menu "LOCK"

more_horiz
J'ai eu le même problème; en fait il suffit juste tu maintiennes le bouton raccrocher et ensuite tu appuies sur "verouiller l'appareil" !

Bizarrement, tout redeviens normal... Si cela ne marche pas n'hésite pas à le refaire, je m'en suis rendu compte hier [RESOLU] Disparition du menu "LOCK" Icon_biggrin

description[RESOLU] Disparition du menu "LOCK" EmptyRe: [RESOLU] Disparition du menu "LOCK"

more_horiz
Mais normalement, en appuyant simplement sur la touche physique "raccrocher", ça se verrouille non ?

Là, j'arrive au menu lock avec ce que vous me dites mais je ne peux plus le faire à partir d'une touche.


En voulant modifiant le thème visuel, j'ai perdu ma connexion 3G+ Virgin, un programme ne veut plus se désinstaller dans la liste ajout/suppr. de programmes et suite à la hotfix SMS, j'ai toujours rien remarqué concernant les améliorations lors de la saisie du texte, et vous ??

Je suis tenté par une restauration d'usine mais j'ai la flemme de tout remettre.
Aussi, j'ai pensé à mettre un nouveau thème en espérant que tout redevienne "clean". Qu'en pensez-vous ?


D'avance merci pour vos conseils !

description[RESOLU] Disparition du menu "LOCK" EmptyRe: [RESOLU] Disparition du menu "LOCK"

more_horiz
Fabigobi a écrit:
Mais normalement, en appuyant simplement sur la touche physique "raccrocher", ça se verrouille non ?


Oui. Mais lorsqu'on perd le verrouillage (ça arrive je ne sais pourquoi) il faut le réactiver en suivant les conseils plus haut.

Si ton phone commence à présenter des dysfonctionnements internes, l'installation d'un nouveau thème ne va rien arranger. [RESOLU] Disparition du menu "LOCK" 73683

description[RESOLU] Disparition du menu "LOCK" EmptyRe: [RESOLU] Disparition du menu "LOCK"

more_horiz
Une réinstallation d'usine pourrait-elle arranger les choses ?
J'imagine qu'on perd absolument toutes les données suite à ce geste tragique.. [RESOLU] Disparition du menu "LOCK" Icon_sad

description[RESOLU] Disparition du menu "LOCK" EmptyRe: [RESOLU] Disparition du menu "LOCK"

more_horiz
Avec un HR aucun soucis, il sera comme neuf, mais tu perdras effectivement tout tes programmes et tes données ( photos, vidéos, sauf si le tout est sur sd ), pour les contacts les rdv et cie, tu peux les sauvegarder avec myphone ou pimbackup.

description[RESOLU] Disparition du menu "LOCK" EmptyRe: [RESOLU] Disparition du menu "LOCK"

more_horiz
Autre petite question : j'ai des programmes supprimés qui restent quand même dans la liste ajout/suppr et ne veulent plus partir. Comment faire pour s'en débarasser ?

Le verrouillage s'est réactivé.

Reste plus qu'à refaire marcher internet.
Je pense à l'avenir éviter de personnaliser l'interface. C'est aussi galère que sur PC !

description[RESOLU] Disparition du menu "LOCK" EmptyRe: [RESOLU] Disparition du menu "LOCK"

more_horiz
C'est pas plus "galère" il faut juste faire attention à ce que l'on installe, bien lire les compatibilités, les retours des autres membres, les "comment installer ça ?" bref ne pas installer n'importe quoi n'importe comment .

Pour ton soucis de programmes qui restent dans la liste c'est par la bdr, je crois, qu'il faut intervenir ...

HKLM\Security\AppInstall ... La il y a tout tes programmes représentés par des clés, en supprimant celles qui n'existent plus tout devrait rentrer dans l'ordre ...

EDIT : je dis peut être une bêtise, il y a aussi dans le repertoire windows\AppMgr la liste des softs installés ...

description[RESOLU] Disparition du menu "LOCK" EmptyRe: [RESOLU] Disparition du menu "LOCK"

more_horiz
Alors, finalement j'ai fait une restauration d'usine (fichiers persos sur carte SD et simplement le répertoire à réinscrire puisqu'il n'était pas sur la SIM).

J'ai choisi d'installer par la suite :

- HOTFIX SMS
- PACK WIN-MOBILE TEAM HD2

C'est tout beau, tout propre, tout neuf !

Juste une petite question concernant les SMS :
J'ai remarqué que la mise à jour SMS ne corrige pas le problème lors de la saisie du texte (plusieurs lettres qui s'écrivent en même temps, difficulté à taper un message sans s'y reprendre à plusieurs fois sur chaque mot). Est-ce du à un mauvais calibrage de l'écran ou bien existe t-il une autre mise à jour à installer ?


--> Et enfin, l'astuce du verrouillage clavier a effectivement fonctionné.

Je tiens une fois de plus à vous remercier pour votre disponibilité, votre aide et l'efficacité de ce forum.

Longue vie aux HD2 et à leurs possesseurs !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre