Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
kaaron
jeannot61
d3m0n14k
Eight
flo90
Fuggerbit
Caramel
Silouan
maniac988
13 participants

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? Empty[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
bonjour a tous
a quand firefox sur le HD2 (leo)?
je pense qu'il marcherait mieux que skyfire
en espérant qu'il gère le flash

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Sujet déplacé.

Cela va venir... Pour le moment dispo sur le Nokia N900 puis pour Android on peut espérer que cela viendra ensuite pour Windows Mobile !

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Il existe une version alpha, mais à mon avis ils n'ont pas du la débugger [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? Lol

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Caramel a écrit:
Il existe une version alpha, mais à mon avis ils n'ont pas du la débugger [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? Lol

http://www.mozilla.org/projects/fennec/1.0a3-wm/releasenotes/

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Pas compatible flash! Trop de problème mais possible de le réactiver apparemment

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
soit dit en passant Fennec 1.x (je sais plus la version) me vire l'app photo... snif

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Intérêt ? Non mais sérieux Firefox sera un navigateur très jeune et pas forcément au point. Opera est bien plus aboutis, voir même Skyfire.

Ensuite se n'est pas le navigateur qui gère le flash mais le pluging d'Adobe, à savoir Adobe Flash Player, et temps qu'il ne sera pas dispo sur WM, la lecture de flash ne sera pas possible.

Si Skyfire peu lire le flash, c'est parce qu'il utilise un serveur pour interpréter les pages.

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
L'intérêt principal d'avoir FF sous portable serait d'avoir également les extensions qui ne sont pas sur les autres navigateurs

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Il n'y aura pas d'extension tout du moins pas comme sur PC car c'est beaucoup trop lourd pour un navigateur mobile.

En plus Firefox qui se nomme Fennec, est quand version bêta, qui est bien loin des autres navigateurs.


Faut voir que les mobile ne sont pas des PC, donc on peut pas avoir la même chose.

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Si si! Regarde sur n900 ya adblockplus et co...

Nos smartphone sont aussi puissant que les pc d'époque pas très lointaine, donc petit a petit on va y arriver.

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Il y aura quelques modules, mais pas les mêmes que sur PC. En plus l'histoire des modules n'est pas forcément bien car Firefox sur PC est le navigateur le plus lourd. Se qui risque aussi d'arriver sur mobile. Et personnellement je préfère avoir un navigateur assez léger et efficace.

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Heu Firefox est peut être lourd, mais cela n'empêche pas qu'il soit très rapide sur mon pc!

Surtout avec la 3.6 le chargement des pages a encore été accrue! Les modules sont désormais indispensable pour ma part, cela ajoute un vrai plus sur des site comme megaupload et co...

Et niveau sécurité, la réputation n'est plus a refaire! Aucun problème pour ma part (et la encore les modules aides beaucoup!!!)

Un exemple tout bête: "user agent switcher" qui permet de surfer avec la connexion de notre téléphone préféré simplement Wink

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
flo90 a écrit:
Heu Firefox est peut être lourd, mais cela n'empêche pas qu'il soit très rapide sur mon pc!

Surtout avec la 3.6 le chargement des pages a encore été accrue! Les modules sont désormais indispensable pour ma part, cela ajoute un vrai plus sur des site comme megaupload et co...

Et niveau sécurité, la réputation n'est plus a refaire! Aucun problème pour ma part (et la encore les modules aides beaucoup!!!)

Un exemple tout bête: "user agent switcher" qui permet de surfer avec la connexion de notre téléphone préféré simplement Wink


On est bien d'accord, mais de là à comparé un navigateur pour smartphone à un navigateur sur un vrai PC, faut pas abuser. Faut pas oublier que le smartphone n'a pas la puissance d'un pc ni meme son architecture.

Ensuite concernant Firefox, la bêta duuuure mais ne s'améliore pas. . . Il y aura du chemin avant qu'elle parvienne au niveau d'opéra. . . Qui est le must couplé à Skyfire

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Pour la version PC, j'utilise Opera qui est bien mieux optimiser et qui qui gère le mieux les standart du web. Sans oublier qu'il est rapide fluide, léger et intègre déjà plein de "module".


Après d3m0n14k, a tout dis, il est impossible de comparé, et il n'y aura jamais autant de module sur la version mobile, et d'ailleurs les module seront plutôt des rajouts. Sans oublier que le navigateur est toujours en bêta, et donc est bien loin d'Opéra, comme dit au dessus. En plus ce dernier évolue encore.

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
J'avais testé fennec et c'est vrai que j'avais pas aimé du tout...

J'aimerai surtout un opéra avec flash et chargement aussi rapide que skyfire tout en gardant la même fluidité que opéra dans le scrolling!

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Un nouveau navigateur efficace sous WM serait vraiment un gros plus. j'utilise Skyfire et parfois le dernier IE pour les sites en flash, et Opera pour les autres, mais aucun n'est satisfaisant. Peut-être fennec parviendra-t-il à faire la différence dans une version finale ?
Su PC, il y a dix ans j'utilisais Netscape qui était de loin le meilleur, puis Opera qui est pas mal, mais le plus agréable et le plus intuitif pour moi est sans conteste firefox, qui n'est pas du tout "le plus lourd". Je n'accroche pas avec le dernier IE ni avec google Chrome.
Des goûts et des couleurs... [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? Icon_biggrin

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Moi j'aime beaucoup opéra mais il y a quand même des truck un peu nul! Sur le forum je ne peut même pas répondre [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? Icon_eek enfin bref je m'écarte du sujet initial Very Happy

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
flo90, on peut répondre avec Opera il faut cliquer sur le :

A/A qui se trouve en haut a droit du cadre réponse rapide.


En plus la bêta d'Opera 10 Mobile est juste sublime, sa fait une différence avec la version actuel.

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Merci pour cette précision shen57 Very Happy, c'est bon a savoir!

Pour la v10 j'attends quelle s'améliore et hop j'y passe!

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Tu peux toujours tester la bêta 3, elle est déjà pas mal et gère en partie le flash, bon il reste quelques amélioration mais sa annonce que du bon pour la version final.

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Dans opera 10 beta. il y a une chose qui me gêne, c'est que tous les bidouillages pour obtenir la TV de mon opérateur ne fonctionnent pas. Même si je laisse opera 9.7 (qui fonctionne pour la TV mobile de mon opérateur), dès que j'installe Opera 10 (dans un autre répertoire que la version 9.7), plus rien ne marche, ni avec la version 10, ni avec la version 9.7.

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Etrange, personnellement je n'ai aucun problème que se soit avec l'un ou l'autre.

Tu as bien la version 9.7 de fermer quand tu lance la 10 ?

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Hello, petite question pour Opera 10, qui tend à être très sympa, manque juste la gestion du flash, vivement un mix skyfire/opera si possible... :

Comment passer en mode landskape ? Quand je tourne le tel et bien rien ne se passe... j'ai raté un truc ?? Pourtant j'ai cherché partout dans les paramètres...

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Moi sur XDA j'ai vu un Opéra 10 avec support flash mais pas tester si sa tente quelqu'un ^^ post 3

description[INFO] A quand Firefox sur mon Leo ? EmptyRe: [INFO] A quand Firefox sur mon Leo ?

more_horiz
Pour le mode landscape, j'ai trouvé : voir ici -->

http://htc-touch-hd.1fr1.net/wm-logiciels-applis-specifiques-hd2-f37/soft-opera-mobile-10-beta-t10335-15.htm
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre