Salut à tous! smile

Concernant la création de "fonds d'écran animés" , j'ai trouvé ça sur ce forum (http://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-themes-f68/tuto-creation-d-un-fond-d-ecran-anime-t17616.htm).
Je n'ai pas encore testé :

Pré-Requis :
Une image au format .png
Un logiciel d’image type Photoshop, Gimp, Paint.net, etc…
CFC_gui editor disponible ICI
Un explorateur de fichier sur votre ppc: Resco Explorer, Total Commander,etc… (Possibilité de le faire aussi à partir du PC directement)


Attention:
Cette manip va supprimer le fond d'écran animé "Circle" (Orange et vert). Je préviens au cas où vous aimez bien ce fond Wink De plus seul un fond personnel est disponible à la fois. C'est à dire que vous ne pouvez pas avoir plusieurs fond animé perso sur votre PPC. (à moins que quelqu'un trouve les manila des autres fonds pré installez.

Etape 1 : Préparation
Sur votre PC, créez un dossier sur votre Bureau : nommé le « Circles »

Etape 2 : Fichiers Manilla
Récupérer les fichiers suivant à partir de votre explorateur de fichier et copier les sur votre carte mémoire :
1f3e9503_manila
2bfd66c8_manila
2c0f7f49_manila
2c33b04b_manila
2c45c8cc_manila
2c2197ca_manila
5ad77c2b_manila
199e77cf_manila
4256a2d4_manila
42448a53_manila
423271d2_manila


Etape 3 : PNG/ Rapatriement fichiers

Ensuite,
allez dans “Animated Wallpaper” (Windows>Animated Wallpaper) (j’ai une version WWE, donc je ne sais pas comment à été traduit le nom du dossier, mais je suppose que c’est un nom du genre : « Fond d’écran
Animé ».
Puis copier le fichier « _RAW_Circle.png » et le placer dans la carte mémoire.
Transférer les fichiers(manila+.png), que vous avez précédemment placez dans la
carte mémoire, dans le dossier Circle, sur votre PC.

Etape 4 : CFC Gui Editor
Ouvez CFC_gui Editor. Puis cliquez sur : File>Select Folder et choisir le dossier « Circles »

[TUTO] Créer des Fonds d'ecran animés 110

Ensuite cliquez sur « Tools>Export to PNGs ». Exportez les fichiers png dans le dossiers Circles (question d’organisation Wink )


Etape 5 : Edition des images

Ouvrez votre éditeur d’image (photoshop, gimp,…) et commencer à modifier vos images.

Explication des différentes images:
_RAW_Circle.png est la miniature de votre image, visible lorsque vous choisissez un nouveau fond d’écran animé.
5ad77c2b_manila est le fond d’écran (taille : 512x1024). Je ne sais pourquoi cette résolution, personnellement j’ai prit mon fond d’écran en 480x800 puis modifié en 512x1024, ça déforme mais bon ça n’a pas d’incidence sur le résultat final.

Les images 199e77cf_manila et 1f3e9503_manila doivent se combiner parfaitement. Testez avec une image 480x640.

[TUTO] Créer des Fonds d'ecran animés 211

Création d'une nouvelle image

[TUTO] Créer des Fonds d'ecran animés 310

Les deux bloc séparer une fois réunis doivent...

[TUTO] Créer des Fonds d'ecran animés 410

... se combiner parfaitement.



Vous pouvez ensuite modifiez le reste des images comme vous le souhaitez.

Lorsque vous avez fini, sauvegardez bien toute vos images au même endroit et en .png

Etape 6 :
Retournez sur CFG_gui.
Sélectionnez le premier fichier manila sur la gauche. Et cliquez sur « Replace with » et ouvrir l’image .png correspondant au fichier sélectionner. Répétez l’action pour tous les fichiers.

[TUTO] Créer des Fonds d'ecran animés 510

Une fois fini cliquez sur : Tools>Finish Up
Une fenêtre apparait, cliquez sur ok, une autre fenêtre se lance, cliquez sur non .
Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Je n’ai pas totalement compris mais apparemment ça concerne les cookers. Si l’image sera intégré dans une ROM il faut cliquez sur oui dans le cas contraire cliquez sur non.

Etape 7 : Copie
Ecrasez vos fichier manila dans le dossier Windows de votre PPC par ceux sur votre PC, et de même pour le fichier _Raw_Circle.png dans le dossier Windows > Animated Wallpaper.
Soft reset puis direction Settings tab>Personalize>Home tab wallpaper>animated wallpaper
Et voilà le travail smile