Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Installation Google Maps impossible... mais en fait si. Empty[RESOLU] Installation Google Maps impossible... mais en fait si.

more_horiz
Bonjour,

Voilà, je rencontre une petite anomalie au sujet de laquelle j'aimerais avoir votre avis.
Je possède un HTC Touch HD avec sa ROM SFR d'origine.
Lorsque je me connecte à http://m.google.com/maps depuis Opera 10b sur mon mobile, j'ai une bête page épurée qui me dit laconiquement "Désolé, l'application Google Maps ne fonctionne pas sur votre Mini. [...]"
Impossible donc de télécharger la dernière versions de Google Maps.

Sauf que j'ai téléchargé le cab fourni dans ce port pour Google Maps 4, l'ai installé, et naturellement ça fonctionne comme un charme.

A votre avis, quel est le soucis, et comment le résoudre sans flasher mon HTC ?

Question subsidiaire : lorsque j'installe GM4 à partir du CAB, il me propose de désinstaller la version plus ancienne installée (une v2.x.x). Hésitant, je dit OK. Et il désinstalle le bidule et tout fonctionne comme un charme encore une fois.
Sauf que... Je croyais qu'on ne pouvait pas désinstaller un soft encapsulé dans le ROM ?
Qu'en dites-vous ?

Olivier

description[RESOLU] Installation Google Maps impossible... mais en fait si. EmptyRe: [RESOLU] Installation Google Maps impossible... mais en fait si.

more_horiz
Bonjour,

Avec opera 9 je ne rencontre pas le problème, en allant sur le lien cité dans le post précédent, j'arrive sur la page de téléchargement de GM4 (Google mobile ne reconnaitrait pas Opera 10??? surprenant)
Et sinon, il est vrai que les softs en rom ne peuvent pas être désenstallé mais par contre, ils peuvent être mis à jour.

description[RESOLU] Installation Google Maps impossible... mais en fait si. EmptyRe: [RESOLU] Installation Google Maps impossible... mais en fait si.

more_horiz
Effectivement, avec Opera 9, cela fonctionne. Etonnant...
Google se fierait au navigateur employé pour déterminer si le téléphone est compatible ou non avec la version mobile autonome de Maps ? Ouuaaw... [RESOLU] Installation Google Maps impossible... mais en fait si. Icon_eek

description[RESOLU] Installation Google Maps impossible... mais en fait si. EmptyRe: [RESOLU] Installation Google Maps impossible... mais en fait si.

more_horiz
shine752 a écrit:
Google se fierait au navigateur employé pour déterminer si le téléphone est compatible ou non avec la version mobile autonome de Maps ? Ouuaaw... [RESOLU] Installation Google Maps impossible... mais en fait si. Icon_eek


ça c'est évident, et ce ne sont pas les seuls, c'est essentiellement à ça que servent les user-agents (entre autre car y'a d'autres infos qui remontent également)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre