Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps Empty[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps

more_horiz
Bonjour,
J'ai eu mon HD2 hier, je l'ai flashé, je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent.

J'essaye d'utiliser le GPS sous google maps, mais sans succès.
J'ai bien "activé le GPS" et il m'affiche ensuite "Recherche de satellites (0) "
Pendant un long moment jusqu'à me dire qu'il ne trouve pas le matériel GPS.

J'ai fait quelques recherches dans les forums et j'ai trouvé qu'il fallait le configurer sur COM4.
Dans mes options windows, le GPS est bien sur COM4, mais je ne trouve pas les options dans google maps pour lui dire d'écouter le port COM4.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Je précise que je fais bien les test à l'extérieur.

Merci d'avance pour votre aide.

description[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps EmptyRe: [RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps

more_horiz
Sujet déplacé.

Merci de passer par la case présentation dans un premier temps Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/


Après ta présentation je t'explique Wink

description[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps EmptyRe: [RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps

more_horiz
Laughing
C'est pas grave, ne m'explique pas...

Merci quand même.

description[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps EmptyRe: [RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps

more_horiz
Je te demande simplement et gentillement de te présenter Wink
maintenant si tu ne veux pas, tu fais comme tu veux effectivement mais ne demande pas d'aide alors...

description[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps EmptyRe: [RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps

more_horiz
Excusez moi,
J'ai vraiment cru que c'était un forum d'entraide, une sorte de xda à la française.
L'aspect familiale m'a échappé.

Je voyais plutôt ça comme demander poliment son chemin dans la rue, et répondre à ceux qui cherchent quelque chose que l'on connait.
Parce que moi, je n'ai ni envie de donner mon nom, ni mon âge, ni dire dans quelle région je vis. (Ou alors je vous invente un truc rapidement mais quel intérêt ?)

Bonne continuation à vous.

description[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps EmptyRe: [RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/problemes-et-questions-sur-l-utilisation-de-logiciels-ex-problemes-software-f7/aide-localisation-gps-resolu-autres-questions-t16032.htm

j'avais le même problème,regardes ce topic.

description[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps EmptyRe: [RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps

more_horiz
C'est un forum d'entraide justement !
Je ne suis pas le dernier à répondre regarde le lien donné par yoyo Wink
Tu aurais fait une présentation simple : bonjour tout le monde, nouveau dans le monde WM... (pas besoin de ton nom, âge, région nécessairement tu as le droit de rester anonyme), je t'aurai déjà répondu et ton Google Maps serait certainement déjà fonctionnel...

description[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps EmptyRe: [RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps

more_horiz
Voilà j'ai créé un deuxième topic.

Merci Yoyo, j'ai bien lu le topic que tu m'indiques.

J'ai bien fait le quick GPS avant google map et cela n'a rien changé.
Dans ce topic, Silouan, tu dis :
"Tu as configuré le GPS dans Google Map ? (Com 4 - 57600)"

Je ne trouve pas où entrer ces valeurs dans google maps...
J'ai du rater le bouton options :-/
Ou peut être y-a-t-il un autre executable pour configurer google maps ?

Est ce que le problème peut être lié au fait que je ne sois connecté qu'en wifi (pas de 3g car ligne restreinte pour le moment) ?

description[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps EmptyRe: [RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps

more_horiz
Tu as la dernière version d'installée ?
Car cela se trouve dans Menu > Options > Paramètres GPS > Définir manuellement et choisir Com 4 et 57600.
Cocher ensuite si ce n'est pas fait Utiliser le GPS

description[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps EmptyRe: [RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps

more_horiz
J'ai la version fournie avec la rom 1.66.
Quand je fais "menu", je n'ai pas options dans la liste.
Je vais chercher une mise à jour donc, et je vous dis si ça a résolu le problème.

Merci.

description[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps EmptyRe: [RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps

more_horiz
La dernière version est la 3.3.1
http://www.google.fr/mobile/default/maps.html

description[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps EmptyRe: [RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps

more_horiz
Merci beaucoup smile
Ca venait donc bien de la version de google maps.

Ils aurait pu mettre une version adaptée dans leur rom quand même.
En voyant ça je me dis que je ferais peut être bien de mettre à jour les autre app comme facebook youtube et opéra.

description[RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps EmptyRe: [RESOLU] Comment régler le GPS sous google maps

more_horiz
Oui pour FaceBook apparemment (je n'utilise pas FaceBook) la toute nouvelle version apporte de nouvelles fonctions dont les commentaires...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre