Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

power_settings_newSe connecter pour répondre
+129
Ricketquinq
j0rdan
bernardu
doune
Adamdecasa
Mangaku
pichondelavega
Zepiii
dahwoud
didic972
Jedi.6
makz
Pounayd
rubikspirit
LudoA12
FreeKill
warez65
OLIVE1612
caramel76
Squall____
Adrien
Rom4in
bidz
alfredo.deuf
erosenin386
Bamlot
kgb25
Locong
noodles73
wiky
polux157
f.faury
elkadi921
dever2000
barttissimo
fanatic
rugbyboy51
funcky
ro5ie
new-era-boy
booster45210
billybobotte
Fabi3n
Don_Diego
SiSMik
sergius
Damage inc
cherrro
eucher
jean.poub
Wariors97
buck
paname
Diap
KillerDid
larnoufe
megakev
Steadyson
Tagada
flagada
Peebee
le_rappy
foxtrott
Charlie14
kadrick
ezekiel
batou
huss2seine
michoob
pmicke
milmoul
vanderic
franky4fingers
miammiam
olibre
brainbowsix
mick27
Phpman
bentsen
phchrono
AMSPAT
jackHD
ramonz
Sony
Hdhd
philjazz
samiji59
grorel
elfadha
sbibif
Ch'Grand
Jejebond
Argonaute
Kty51
clad666_jack
xano
Baptiste14
Mickael
galbit
Santo
tchouki
dacile
Roupette
c0sm0
Gaetan95800
ronio
EagleDig
adrian
willbread
roan67
zooklov
milkaCH
Meuh
Mal4bAr
artou
zeyon
Guiss
neosys44
silverman
brolee93
heady
foulke
Zyon
idealsuspect
billybond000
Nico
La_choses
NETZO97
voileuxcool
133 participants

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Mouai je me balade déja avec mon chargeur mais si en plus partout ou je vais faut que je trouve une prise je vois pas l'interet

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
En natif on sucerait moins la batterie. Puisque pas à lancer la SD non stop, donc ça changerait tout Wink

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Oy !

Rapide retour utilisateur du projet 3, que j'ai installé hier et que j'ai de suite eu l'occasion de tester en conditions réelles (sms/appels/gps/market).

On sait que les fonctions basiques fonctionnent bien, et je le confirme. C'est propre, le son est clair. Bémol: je n'ai pas pu faire fonctionner le haut-parleur.

Le GPS (via Maps) est relativement précis, mais me semble-t-il moins rapide que sous WinMo (Maps/ TomTom). A voir dans le temps, mais il m'a tout de même bien dépanné. C'est un réel point positif, quand on sait qu'il y a peu le GPS ne fonctionnait pas du tout.
Concernant le Market, toutes les appli que j'ai téléchargé l'ont été sans problème, idem pour l'installation. Elles fonctionnent toutes parfaitement.
Le Wifi répond bien et reconnait les différents spots, je suis actuellement connecté à ma Livebox.

Concernant la batterie, c'est assez étrange. En effet, l'indicateur est complètement à la ramasse, et on arrive vite sous les 10%. Mais le téléphone ne s'éteint pas pour autant. Il est de toute façon indiqué sur le topic XDA de ne pas tenir compte de l'indicateur.

Jusqu'ici donc, tout est bon pour une utilisation quotidienne (une réserve toutefois sur la batterie, j'attend un peu plus longtemps pour me faire une idée, mais elle a largement tenu en utilisation normale (+GPS) hier soir).

Pourtant, le GROS point noir que j'ai rencontré, c'est la précision de l'écran. C'est assez frustrant de taper sur le clavier et d'écrire n'importe quoi, voir carrément de sortir de l'appli.
Idem pour les boutons du bas, parfois tellement imprécis que le téléphone croit qu'on appuie sur l'écran.
Je n'ai pas recalibré l'écran (d'ailleurs je ne sais pas comment on fait sous Android), ça vient peut-être de là.

Enfin, l'absence d'APN. Elément plus ou moins important selon l'utilisation de chacun.

Pour conclure, je suis franchement enthousiaste de ce portage qui est une belle réussite, et je pense (à confirmer dans les prochains jours) que je n'utiliserai plus WinMo en dehors de TomTom.

Afro

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
moi une fois que l'indicateur batterie est bon et en natif sur blackstone j'y passe direct marre des lenteurs de win mo :/

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
@makz : Moui... Faut pas espérer te retrouver avec un Nexus One non plus. Tu retrouveras les lenteurs de WinMo sous Android.

Par contre, étant actuellement sur Project3, je dois reconnaitre que ça dépasse mes attentes. Je ne pense pas que je le conserverais longtemps et que je retournerais à mon HD2+WinMo, mais ça m'a permi de valider que mon prochain tel sera sous Android (Je ne pense pas attendre WinPho7...)

En tout cas, agréable surprise que ce portage. Quelques instabilités, quelques bugs, mais gloablement utilisable, et c'est en soi une sacrée performance !!!

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Oui je me doute mais après a voir si une rom native sera pas plus rapide smile

après je pense passer définitivement sous android avec le hero ou si un ne sort pas en attendant

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Perso, j'en pouvais plus d'attendre, j'ai acheté un Desire, c'est un vrai plaisir SAUF que je ne savais pas qu'en Belgique le maket n'était accessible que pour les applications gratuites, pas les payantes, assez frustrant. Je le dis car je n'en étais pas du tout conscient en l'achetant, à bon entendeur...
J'ai quand même gardé mon touch hd avec l'espoir que ces projets finissent pas fonctionner parfaitement, et de pouvoir revendre un super gsm capable de faire tourner winmo ET android !

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
J'ai essayé le projet 3.
Impressionnant de vor le wifi marcher aussi bien.
L'allumage avec le bouton raccrocher a fait des progrès.
Il detecte le passage en paysage.
Bon j'ai eu 2 freezes en 1/2 heure, mais je l'ai bien poussé.
Je note qu'il chauffe énormément.
Je me doute que la conso Android est pas optimisée. Tous les blocs HW doivent être allumés et consommer à fond.
Le GPS (google map) fonctionne aussi.
Il manque plus que une conso qui s'améliore, et l'appareil photo.
Ce qui est marrant, c'est que si on rentre son compte google on rappatrie toutes nos infos : contacts, calendrier...
Pratique. Moi qui me demandait comment synchroniser / sauvegarder les infos.
Mais bon, c'est un peu big brother google du coup.
Reste à savoir aussi si on peut faire la synchro avec outlook au boulot.
Très prometteur, car super fluide. Belles animations. On se demande comment Winmo fait un truc aussi moche après.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
foulke a écrit:
J'ai essayé le projet 3.
Impressionnant de vor le wifi marcher aussi bien.
L'allumage avec le bouton raccrocher a fait des progrès.
Il detecte le passage en paysage.
Bon j'ai eu 2 freezes en 1/2 heure, mais je l'ai bien poussé.
Je note qu'il chauffe énormément.
Je me doute que la conso Android est pas optimisée. Tous les blocs HW doivent être allumés et consommer à fond.
Le GPS (google map) fonctionne aussi.
Il manque plus que une conso qui s'améliore, et l'appareil photo.
Ce qui est marrant, c'est que si on rentre son compte google on rappatrie toutes nos infos : contacts, calendrier...
Pratique. Moi qui me demandait comment synchroniser / sauvegarder les infos.
Mais bon, c'est un peu big brother google du coup.
Reste à savoir aussi si on peut faire la synchro avec outlook au boulot.
Très prometteur, car super fluide. Belles animations. On se demande comment Winmo fait un truc aussi moche après.


D'après mon expérience, tu peux sans problème configurer deux compte mail, un pour ton gmail, l'autre pour outlook. Par contre je sais pas trop si y a moyen que ton compte outlook fonctionne en push, je pense que tu peux plutôt configurer ton compte pour se synchroniser tous les 15min par exemple. Pour les calendrier outlook, je sais pas trop.
Quand à la synchro avec ton compte gmail, je pense que c'est le meilleur moyen de sauvegarder et organiser tes contacts, ça prend un peu de temps, parce qu'à la base tu vois les contacts de ta sim + contacts gmail + contacts facebook si tu le configures. Après tu fais un tour dans gmail pour organiser tous ça, dédoublonner, fusionner... mais ce qui est super c'est que tu te retrouves avec des contacts super complets, email, tel, photo, ... et plus jamais de problème de contacts perdus si tu paume ta carte sim et/ou ton gsm.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
NB : Il y a cependant un bug avec wm / gmail qui inverse le nom et prénom de tes contacts. Du coup, je mets nom et prénom séparé par _ dans la case nom.

ça reste super. c'est dommage qu'on ne puisse pas synchroniser plusieurs calendrier avec la solution de base.

j'aimerais bien aussi avoir le mode push.... je ne sais pas si c'est possible.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Bonjour,

Pour la synchro du calendrier seul avec outlook il y a Google
Calendar Sync 0.9.3.5 qui est gratuit

et si vous voulez aussi pousser tous vos mail il y a Google Synch.

Pour ma part je les droit au job ne me permettent pas de pousser tous mes mail mais le calendrier marche très bien et dans les 2 sens.

Pour les contacts par contre comme google synch ne fonctionne pas j'ai dus les exporter de Outlook pour ensuite les importer dans mon compte google.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
POur ton idée,
As tu désactivée ton code PIN ?
GilH94

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
bonsoir

j'ai installé le fichier sur ma sd puis je lance l'executable.
un icone se crée sur win programme.
je clique dessus puis il se lance sur reboot linux
ensuite il lance plusieurs lignes et sa bloque sur waiting for sd card

quelqu'un a une soluce??

merci

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Moi j'ai quelques fois ce problème reboot windows et relance haret ca devrais aller, après il faut que tu ai bien tout mis a la racine de la carte

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
tout mis quoi à la racine?

je nai que le .cab ou y'a t'il autre chose a mettre??

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Le cab, est à installer sur la SD Wink

Bon, sinon, je continue mes retours.

Je suis passé avec la version du 9 juin.
Attention : Pour changer de version, virez tous les fichiers de la SD, puis réinstallez la nouvelle version.

Sinon, la version overclocked + Launcher Pro devient assez fluide.

Il ne manque plus que des drivers graphiques qui tiennent la route, et l'APN qui tourne.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Bonjour,

c'est quoi : "la version overclocked + Launcher Pro" ?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
ah mais si tu fais par le cab ca devrais aller pourtant :/
peut-etre essayer avec une autre carte

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
bonsoir

j'installe le .cab et je vois un fichier haret.
je clique dessus et il m'ouvre une fenetre et me demande de cliquer sur run avec un fichier en .txt.

et là ca bloque?????

quelqu'un a une soluce

a+

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
arnaudmey a écrit:
bonsoir

j'ai installé le fichier sur ma sd puis je lance l'executable.
un icone se crée sur win programme.
je clique dessus puis il se lance sur reboot linux
ensuite il lance plusieurs lignes et sa bloque sur waiting for sd card

quelqu'un a une soluce??

merci


C'est la bonne manip.
Mais il y a certaines cartes SD qui ne marchent pas.
Essaie avec une autre carte.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
arnaudmey a écrit:
bonsoir

j'installe le .cab et je vois un fichier haret.
je clique dessus et il m'ouvre une fenetre et me demande de cliquer sur run avec un fichier en .txt.

et là ca bloque?????

quelqu'un a une soluce

a+


Il faut que tu lance Auto-Setup avant , choisir ton tel et il va créer le fichier txt pour haret (si tu la déjà fait réessaie ca ne coute rien :/)

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
"Overclocked + Launcher Pro" :

Overclocked : Lorsque tu initialises ton XDAndroid, à la fin de l'install du .cab, il te demande quelle version de tel tu utilises. Tu choisis "Blackstone overclocked" plutôt que "Blackstone".

Launcher Pro : C'est l'appli qui gère le bureau Android. Sur la version du 9 Juin (2.4), tu as le choix entre le bureau de base et le bureau Launcher Pro.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
La version blackstone overcloked, est plus rapide ?
Il tourne à combien ?
Quel est le risque ?
C'est quoi la différence avec la version non overclockée ?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
+1

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 31 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Une petite question concernant android.
Je souhaite désactiver toutes les connexions automatiques (sans forfait internet le hors forfait coute cher) et ne pas accéder à internet sur le projet 3. Ou paramétrer cela? j'ai déjà réussi à désactiver les connexions automatiques (data) y a t-il autre chose?
Lorsque je lance un navigateur et que je sors l'appli reste en tache de fond? Si oui comment kill les taches?

Des questions peut-être stupides mais j'ai pas vraiment envie de bouffer tout mon forfait bêtement en 2 minutes.

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre