Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Portage Android sur HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+93
ugoffu
Titt
PizzaMaChe
dobairman
Luke95
le belge
akb2010
chocovi
yzo
uniques65
liroy06
SpartanSteal117
pogo
Atomos
ddavyy
juliendu67100
heed59
radiance
F@biX
fcna
Agrimok
macadam21
Ploumpy
lesmagouilles
Snipper-Ice
zymus
McLeod
rom.08
kevin69800
polartik
1bert
blackpanther
foxilliams
Lokido
milmoul
nabyl59
ThGraf
zeren
rob44
Oudjat
Pounayd
tollkhyenn
Giuseppe
Ayufan54
Jedi.6
Grosso
Tarteens
W@RRIOR
bilowlex
yoopladi
grajon
Bamlot
Twiners13
mamatt500
cells224
mavUba
Adamdecasa
bonoboas
zephir42
wiky
biotoxic937
Pichunours
cfc
soken
jymbo974
Shadow-XIX
dante2fr
snooppee
Ioan
crisdu13
salloune
Lapom
stikz
cerede2000
math007
moustik_2002
demontargis
tiburce
unannuma
Caramel
Thesalan
Zepiii
haimeut
vartanjean
anubis972
herby78
flo90
Nico
erghaize
voileuxcool
costa77
jackHD
brenneke
97 participants

description[INFO] Portage Android sur HD2 Empty[INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Edit Zepiii : Pour suivre l'évolution en anglais d'Android sur HD2, c'est ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=651632

----------------------------------------

tout est dans le titre !
bientot sur notre HD2? quelqu'un à des infos?

video :

http://www.pointgphone.com/android-eclair-smartphone-htc-windows-mobile-10134

discussion XDA sur le HTC HD et quelques brides sur le HD2 :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=603813&page=37

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Bien perso... je ne vais pas "pourrir" mon Leo avec l'OS à Google, de plus une machine similaire au Leo (avec un écran certes plus petit 3,7") va sortir sous Android chez HTC, donc je ne comprends pas pourquoi vouloir mettre un autre OS. Si l'on achète tel ou tel machine avec tel OS c'est en connaissance de cause (quoique j'ai des doute là-dessus au sujet de l'i Don't... suffit juste d'être un Fan Boy) [INFO] Portage Android sur HD2 Icon_rolleyes

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
C'est juste pour dire qu'on PEUT l'émuler sous windows et non l'inverse, pareil pour l'i Don't !!

Sous windows on émule ce que l'on veut, l'inverse est beaucoup plus compliqué !

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
on connais déjà car présent pour le HD et certain se laisse tenter ... Après c'est pour le moment juste de l'émulation , c'est pratiquement fonctionnel et on peut dire à 80% 90% que les roms Android vont débarquer un jour ou l'autres

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Pensez vous qu'il sera possible, étant donné la grande similarité niveau hard des deux mobiles, de voir un jour la Rom du Nexus one sur notre HD2 ?

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
moi j'y crois et j'en suis preque sur ceux sont les memes processeurs en plus [INFO] Portage Android sur HD2 Icon_wink

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
l'idéal serait un dual boot :p

description[INFO] Portage Android sur HD2 Empty[INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
slt a tous,
question rapide, je souhaite me prendre un HD2 par contre je préférerai avoir comme systeme android sur ce mobile, je vois sur certains post qu'il serai possible d installer android sur certain mobile équipé de windows mobile....?
qq1 peut m'en dire +?
est ce que c est envisageable sur le HD2?

merci d'avance a tous, bonne journée

description[INFO] Portage Android sur HD2 Empty[INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
hi,

Tiens donc encore quelqu'un qui partage ma vision Wink
Alors d'après ce que j'ai pu voir les ptits gars de XDA dev sont sur le coup et ils avancent pas mal ...

Sinon il faut parcourir le net ... version anglais et tu verra les avancées comme là :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=578575&page=61

Le problème avec android c'est qu'il est pas totalement libre, et les drivers sont une des difficultées !! Le "plus" open est à l'heure actuelle Symbian 3

Pourquoi vouloir un HD2 sous android ?
- écran 4.3"
- Style de la bête
- Puissance de la bête
- Le HTC sense qui est sur le "Desire" à l'air plus avancé sur bcp de points que celui de winmob
- Android ... im love
- Android va de plus en plus vite "en natif" ... avec futures optimisations JIT etc. et ce n'est pas du tout sur pour le futur windows mobile 7

Ce qui est pas mal comme toujours avec les windows mobile c'est la "magie" microsoft ... Exchange, calendrier, conacts, mails outlook synchronisation pour un professionnel c'est très agréable Very Happy

a++

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
pourquoi tout simplement attendre le htc desir ?

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Nico a écrit:
pourquoi tout simplement attendre le htc desir ?



- Ecran plus petit (je chipote ?? mdrr)
- Ecran moins lisible à l'extérieur
- Le Feeling du Desire est moins intéressant ( question de gout ... je présume )

Mais c'est vrai que le Desire est intéressant Wink

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Je vous apporte des nouvelles :

Pour le moment l'identification matériel est presque complet il ne manque plus qu'un support.

Pour la programmation c'est autre chose, apparemment ça ne ressemble à aucun autre modèle disponible pour aider les développeur d'avancer plus, d'où une durée plus longue en cause premier la détection des piles mémoires exact à l'HD2.

Je pense qu'à terme si rien ne bloque on aura notre premier Android d'ici deux mois et peut être en croisant les doigts le nouveau HTC qui niveau matériel est fort ressemblant à l'HD2 en version Android permettra d'accélérer voir carrément instantané le portage total sans problème d'Android sur HD2.

Donc les nouvelles vont bon train, il ne reste plus qu'à patienter ce qui est de mise le plus dure !!!

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
merci pour l'info,j'ai hate de voir ca [INFO] Portage Android sur HD2 Icon_wink

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
D'alleurs Martijn Stolk le développeur le plus animé continue a mettre à jour le kernel sur ce git :

http://git.linuxtogo.org/?p=groups/mobile-linux/kernel.git;a=shortlog;h=refs/heads/htc-qsd8k-2.6.29

Mise à jour hier.

Le hardware est presque complet pour le fonctionnement principal et visible ici :

http://www.htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Il manque plus que le RPC (appel de procédure à distance) et LCD, le reste est secondaire et viendra après comme le GPS, Accelerometer, FM....

Et pour ceux qui veulent tester un thread crée par mes soins ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=631216

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Cela me fait un peu peur ton truc... tu veux pas nous faire une vidéo pour voir ce que ça donne [INFO] Portage Android sur HD2 Icon_biggrin ?

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Ben en faite j'ai réfléchie comment faire pour filmer mon HD2 avec mon HD2 j'ai pas trouvé Mort de Rire

Je suis pas webcam et mon appareil photo c'est mon HTC

Je vais voir si je trouve un moyen .

J'ai une idée du génie !!

Avec deux mirroirs Mort de Rire

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
flo90 a écrit:
l'idéal serait un dual boot :p


J'en rêve...

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Zepiii a écrit:
flo90 a écrit:
l'idéal serait un dual boot :p


J'en rêve...


Ils ont réussi à le faire sur le Diamond, donc a mon avis ce n'est qu'une question de temps!

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Ca n'a rien à voir, comme l'a dit voileuxcool il existe déjà sur le HD, le Diamond et le HD ont pour seule différence la ram et la taille de l'écran, le portage ne fut pas bien difficile.

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
l'avantage qu'on a c'est que le nexus one a quasiment la meme configuration que notre hd2 donc une fois adapter on a des chances pour que tout fonctionne

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Deux mois après il n'y a toujours pas plus d'infos.... perso je n'y crois plus.

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Attendez le HTC Supersonic !
C'est le HD2, en Android !

Nous, on aura Android et Windows Mobile en même temps ! Vive le dualboot, moi j'y crois et surtout, j'espère, et pas qu'un peu Wink

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
vartanjean a écrit:
Ben en faite j'ai réfléchie comment faire pour filmer mon HD2 avec mon HD2 j'ai pas trouvé Mort de Rire

Je suis pas webcam et mon appareil photo c'est mon HTC

Je vais voir si je trouve un moyen .

J'ai une idée du génie !!

Avec deux mirroirs Mort de Rire


Chiche !!! Very Happy

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
hi,

Plus sérieusement j'ai le HD2 depuis hier ... mais voila comme je pouvais m'en douter je commence à avoir des "réactions allergiques" Wink !!
IE est un tres gros trou à lui tout seul qu'en est t'il de nos Smartphones ??? dans 5 ans nous apprendrons que ils étaient tous open au monde !! lol

Sérieusement je voudrais avoir une idée du résultat actuelle de Android sur HD2 please Wink ... même avec 2 ou 4 miroirs Very Happy

++

description[INFO] Portage Android sur HD2 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Alors le projet avance [INFO] Portage Android sur HD2 281465 ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre