Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation HSPL 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
penave
yoyosbh
bingodja
maillot 974
mathias.rossit
cpthierry
Logitech-Game
flopiflopa
keops
raoul82
darkvicious
desirar
dreamweaver
arnaud41
jodare0067
xanamed
jacques-mesrine
nsamy75
meddy76450
verdan meriati
thomasleefr
pipoMOURGUES
john-johan
hocineziri
mamat44
ilini
Casper78
klyne63
jahrasta62
nacef220670
Gabillionaire
haimeut
liroy06
axelw
leneuveu
le ch'ti
nabu
Seb31300
manolo
djskwal
alexandre13t
davidba
Sweety-Cath
Glockiam
Kongclamo
tonythrash69
tnerolF92
ma0705
VM54
BiV
fahren
Walou
david13105
inconnu199
neo17
Grisou the cat
colisa38
nono94rs
backchich
fred07
Wysiest
RuDy70
nemogm
justmi
Gag974
lanfeust76
Allen
d3m0n14k
Captain Caverne
elgringo116
Fredo64
Hugo76
Snipper-Ice
thonyjack
Kindly
rahjuliano
djoe069
nordevil
BoBaN75
naphta
Columbus
JC73
mamatt500
Minou
parrot
Hawk19
daminou77
miniskull
almovi
colveu
spocky
DmL
Caramel
Damaelyon
Gitano
Dexity
Sebgti42
Pichunours
Jedi.6
flo90
cells224
Nico
Gill
DEDO
Sony
109 participants

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyErreur avec HSPL4

more_horiz
j'ai essayer d'installer rom android simple , j'essaie soft hspl4 pour changer mon bootload en 2.08 mais erreure.

Vous me confirmer la marche a suivre:

jai HD2 512MO avec etiquette operateur Orange, desimlocker

lorsque je vais bootloader jai
PB81100 SS-BC
SPL 1.66 HSPL XE
CottulaHSPL

et dans info logicielle

Version manille
2.5.19211619.0
Version ROM
1.66.4061(76641) FRE
Date Rom
01/11/10
Version Radio
2.06.51.07
Version protocol
15.30.50.07W

merci

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
dans HSPL4, tu choisi bien HSPL 2.08?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
j'ai besoin d'aide, je me retrouve comme certain a rien comprendr au HSPL, au rom, etc...
j'ai un HTC hd2, et il rame énormément lorsque que j'ecri un sms
que faire?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 Emptyandroid pour htc hd2

more_horiz
bonjour à tous je suis un totale débutant sur htc. je viens d'acquerir un htc hd2 sous windows phone ou windows mobile (je ne sais meme pas).
je souhaite trés vivement passer sous android. mon probléme (d'aprés ce que j'ai lu c'est que je suis en spl 3.03.0000.
besoin d'aide je vous suis trés reconnaissant pour toutes l'aide et les explications que vous m'apporterez pour me familiariser avec ce nouvelle environnement et aussi pour passer sous android.

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
utilises HPSL4 pour te mettre en HSPL 2.08 puis tu suis le tuto et tout ira bien.

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonjour

En intro du tuto il y a indiqué qu'il faut respecter les versions SPL listées.
Quid du version SPL-3.03.0000?
Merci
Eric

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonjour,

Pour la version 3.03.0000 il te faut que tu prennes le HSPL4 et quand tu l'installes tu choisis le 2.08 Wink

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
OK merci bien

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Problème impossible de lancer Hpsl2, car RAPI.DLL introuvable.
Je pense que ça vient du PC, mais je viens juste de réinstaller XP SP3 depuis hier, c'est louche!



Résolu mauvaise config ActiveSync


Dernière édition par eoliens le Ven 16 Déc 2011 - 18:41, édité 1 fois

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Pour ton spl, il te faut le HSPL4 et rien d'autre, sinon autre chose, penses au bouton hspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 Icon_p14, plutot que de poster 2 messages l'un derriere l'autre Wink

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonjour Sony,
j'ai la SPL 3.03, je peux mettre en HSPL?
merci pour ta réponse

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonjour,

Tu as lu un peu au dessus, il te faut le HSPL4 et tu selectionne bien le 2.08 lors de l'install

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
toups !
ok merci et bonne année !

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Bonjour à tous et bonne année 2012. Je me décide enfin à passer mon HD2 sous ANDROIR, et déjà les soucis arrivent !!
Impossible d'installer HSPL, au début il m'indique qu'il manque les fichier DLL RAPI ET CEUTIL (vite téléchargés et copier dans le rep SYSTEM32 de mon seven), mais il ne détecte tjs pas le gsm, et fini sur une fenêtre d'erreur critique avec 'USB connection failed!'

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
si tu te mets en bootloader, quand tu connectes le telephone au pc, tu vois bien usb apparaitre en bas de l ecran?

ensuite tu lances bien l'executable en administrateur (clic droit)?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
salut

pour faire le portage de mon hd2 par ce tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2#464007 on me demande le HSPL 2.08 mais si j'ai bien compris le HSPL dépend de la rom du téléphone qui est pour moi 1.66.406.1 donc qui devrais correspondre à un HSPL 1.66 non?

Pourriez-vous m'éclairer je suis novice encore

Merci

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
ne te pose pas de question. Pour Android il te faut installer le HSPL 2.08

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
donc j'ai lancé le programme tous en ayant branché le hd2 par usb il me met please wait while installing the HSPL do not touch the device

puis une boite de dialogue souvrent avec
critical error
Flow : 00000001
error code 00000002
Description usb connect failed

je doit faire quoi du coup car il me ferme tous après

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
tu as quoi comme OS sur le PC?

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
Windows Vista

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
tu dois tout lancer en mode ADMIN.

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
ok je le lance en administrateur et le HD2 est branché en lecteur de disque mais ça me refait la même boite de dialogue critical error

est-ce que c'est juste le logiciel en admin ou tous l'ordinateur que je doit lancer en admin?

et si c'est l'ordinateur comment je le met en admin

merci de ton aide

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
En lecteur de disque? Qu'est-ce que tu appelle lecteur de disque?
tu es en Bootloader (écran trois couleurs) ?

Pour lancer une applie en mode Admin depuis le PC, tu fais Clic Droit puis Executer en tant qu'administrateur.

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
alors lecteur de disque c'est quand je branche le HD2 a l'ordi il me propose lecteur de disque partage intenet et je sais plus quoi

non je suis pas en bootloader

et pour administrateur j'ai trouvé merci

descriptionhspl - [TUTO] Installation HSPL 2 - Page 20 EmptyRe: [TUTO] Installation HSPL 2

more_horiz
mets toi en bootloader, tu n'aura plus de soucis.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre