Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Ecran Bloqué Empty[AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
J'ai un gros souci avec mon Léo, j'étais en train de jouer avec lorsque l'écran a changé de couleur, ça virait vers le jaune : écran normal mais couleurs jaunâtre avec des très mauve en travers! Je m'arrête de jouer et je me rend compte qu'il est très chaud surtout au niveau de la face arrière dans le bas (donc pas au niveau de la batterie. Au moment du retour sur le home, écran figé! Soft reset, redémarrage et écran blanc bloqué sans le HTC! re SR, et rebelotte, ecran écran blanc! J'enlève la batterie et dix-de-der encore écran blanc! Plus moyen de le rallumer! Du coup je boat l'appareil, fait un HSPL2, puis install une autre Rom, là bloqué sur la barre d'état arrêtée à 0%! Je fais un task29, puis à nouveau un HSPL2, puis réinstalle d'une ROM Artémis. Ca se passe bien mais le tél est toujours chaud! Pas content de l'Artémis, je reflash en NRG, qui se passe bien mais parfois le téléphone reste bloqué en mode veile, obligé de faire un soft reset! Hier soir, je part en voiture avec Léo comme GPS et branché sur l'allume-cigare. J'arrive à destination, Léo est encore très chaud. Je sort d'Igo et arrivé sur le home, écran bloqué! Je décide d'enlever la batterie pendant 2 heures et retour presque à la normale depuis.
Presque car maintenant, souvent léo reste bloqué sur l'écran de veille! Avec chaque fois soft reset pour remettre en marche!
Cela faisait un moment que j'étais sur la ROM NRG (celle du 17) et je n'avais pas encore eu de souci!
Alors, quelqu'un a t'il une idée du souci ou dois je faire appel au SAV?
Merci de votre aide

Dernière édition par lanfeust88 le Sam 3 Avr 2010 - 8:43, édité 1 fois

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
Salut,

Déjà, à ta place lors de :
"Je m'arrête de jouer et je me rend compte qu'il est très chaud surtout
au niveau de la face arrière dans le bas"

Je ne serais pas allé plus loin ^^ Je veux dire que je n'aurais pas tenté de flasher/effacer/reflasher.... vu qu'il était chaud => pas normal.

Je l'aurais simplement laissé refroidir.
Et ensuite, à froid, si tu vois qu'il rechauffe et re-plante (ton cas donc) je l'aurais re-laissé refroidir complètement puis :

- Task29
- Radio d'origine
- ROM usine d'origine...
- SPL original

Et là tu vois que si ça chauffe encore, oui ........... SAV

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
je l'avais laissé refroidir en enlevant la batterie déjà la première fois! Ce qui m'inquiète c'est qu'au bout de 3/4 heure de GPS branché sur l'allume-cigare, j'aurais pu faire un oeuf sur le plat avec (j'exagère un peu ...) et que depuis écran bloqué sur le verrouillage alors que les boutons physique fonctionne (puisqu'ils s'allume quand j'appuie dessus puis s'éteigne au bout de qlq secondes.
Par contre je suis repassé en ROM officiel 1.66, j'ai fait fonctionné le GPS pendant 1/2 h sur l'allume cigare et depuis, je n'ai plus de souci!
Allez savoir ...

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
Moi à ta place, soit je renverrai au SAV, soit je me débrouillerais pour le refourguer et en avoir un autre ^^
Edit : ouais mais non, un HD2 c'est encore garanti smile

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
seul problème c'est que maintenant que je l'ai remis en état d'origine, il bug plus et chauffe juste ce qu'il faut!!

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
Après plusieurs problèmes d'arrêts intempestifs sur ROM cookées (NRG, Axlor, ...) je me suis décidé à repasser sous rom officiel. Bien m'en a pris, non pas qu'il ne se bloquait plus (juste un peu moins) mais maintenant, plus moyen de le démarrer, écran tout blanc au démarrage et bloqué dessus!
Donc sans doute envoi en SAV sauf si quelqu'un a une idée mais je crois que le SAV est la meilleur solution! [AIDE] Ecran Bloqué 944737 ... [AIDE] Ecran Bloqué 17284 ... [AIDE] Ecran Bloqué 819638
Heureusement que j'ai encore mon vieux Sony Ericsson qui malgré 1an sans avoir été allumé, avait encore sa batterie pleine! J'ai l'impression que ce n'est pas chez HTC que cela risque d'arriver!

Edit : coup de téléphone chez HTC, me disent de faire un hard rest, HR fait, retour sur écran blanc!!! Lundi envoi au SAV!
Super, 4 mois que je l'ai et c'est mon premier téléphone que j'envoie en SAV! SUPER [AIDE] Ecran Bloqué 19113 [AIDE] Ecran Bloqué 641698 [AIDE] Ecran Bloqué 653903

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
Personne n'a déjà eu ce problème d'écran blanc?

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
même genre de problème, je crois qu'envoi au SAV aussi, je n'ai jamais changé la rom d'origine. Je suis obligé d'enlever la batterie ou soft reset. Le téléphone n'a pris aucun choc, par contre il est passé plusieurs fois aux rayons X à cause d'un voyage. mais je ne crois pas qu'il y ai un rapport... non ?

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
Même après soft reset ou retrait de batterie, il ne s'allumait que sur ce satané écran blanc! Mais je ne suis jamais passé sur rayon X avec, par contre!
Et idem, jamais tomber, aucun coup.
Je l'ai envoyé hier en SAV, je verrais dans les prochains ce que cela donnera!

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
le mien remarche depuis hier, mais depuis que je l'ai remis à charger sur usb via le pc cet après midi, il replante... 6 fois reseté via la batterie...

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
Ca a commencé comme ça pour moi aussi, donc attend toi à avoir le bug final bientôt avec envoi au SAV! Un conseil, reste bien en ROM officiel!

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
Ca y est mon Léo est de retour après passage chez Cordon Electronics!
En une semaine je l'ai retrouvé!! Alors, ils ont remplacé : carte mère, des étiquettes, et le Copper Foil, Thermal, MLRB81 (kesako???)
Et au premier abord, ça tourne plus vite qu'avant!!
Flashage immédiat en Axlor!

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
Je suis passé à côté de ton post, dommage car j'avais fait un topic la dessus pour les mêmes problèmes et retour bien évidemment au SAV.

Tu aurais pu gagner du temps, j'en suis désolé.

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
Sais tu ce qu'est : Copper Foil, Thermal, MLRB81?
Je pense que c'est le système de refroidissement mais pas sûr!
En tout cas, ça chauffe nettement moins apparemment maintenant!

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
J'avoue ne pas savoir .... tant que ça fonctionne.

Pour ma part mon problème est survenu suite au branchement du téléphone sur le pc sur lequel je l'avais mis en charge.

Maintenant pour tes recherches... ben y a google je pense.

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
>lanfeust, comment à tu trouvé l'adresse du SAV ? je l'ai acheté via le site internet de SFR.

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
Il faut peut être que tu passes par SFR d'abord si tu veux que ta garantie fonctionne.
Sinon, la voici :

CIRMA / CORDON Electronics CRA

10 à
14 Chemin de Barateau


ZI de
la lande CS 200


33451
SAINT LOUBES CEDEX


Téléphone : 08 92 700 022
(0,34€/mn)


Du
lundi au vendredi de 9h à 18h


Fax :
05 56 77 80 80


Email
: serviceclient@cirma.com

description[AIDE] Ecran Bloqué EmptyRe: [AIDE] Ecran Bloqué

more_horiz
merci beaucoup !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre