Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Plus de connexion internet Empty[AIDE] Plus de connexion internet

more_horiz
Bonsoir.
Je possède un HTC HD2 acheté avec un forfait néo 3 3h et ces temps ci j'ai quelques soucis avec internet.
Vendredi soir, aux alentours de 20h, plus d'internet. Impossible donc d'utiliser internet pour chercher un horaire d'ouverture dont j'avais besoin et impossible ensuite d'utiliser google map pour me rendre chez des amis .... Pas super pratique.

A 1h du matin, après un hard reset, tout est revenu en place.

Aujourd'hui, j'ai de nouveau ce probleme, J'ai envoyé un MMS hier soir ce qui prouve que internet fonctionnait hier, et à 19h39 internet fonctionnait toujours puisque je m'en suis servi pour aller voir mon crédit restant. Et la depuis 30min, impossible d'avoir accès à internet ... Je n'ai pourtant pas touché aux configurations. J'ai essayé de redemarrer, sans succès. Je suis bien allé dans les paramètres pour selectionner "Bouygues WAP" dans les connexions mais pas moyen ça ne fonctionne pas ...

Sur internet, certaines personnes disent d'aller dans paramètre / menu / plus / connexions / "configuration de connexion". Je n'ai pas ce "configuration de connexion", seulement "connexions". Il est ensuite dit de selectionner "France Bouygues", mais je n'ai rien du tout ^^".
( http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-problemes-materiels-hd2-f42/aide-probleme-internet-htc-hd2-t18642.htm )

Quelqu'un aurait il une manière moins radicale que le hard reset pour remettre la configuration internet par défaut ?

description[AIDE] Plus de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion internet

more_horiz
Bonjour, une petite présentation, merci .

http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[AIDE] Plus de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion internet

more_horiz
C'est fait. Désolé je n'avais pas vu la partie présentation Wink

Quelqu'un pour mon problème ? J'ai fait un hard reset donc ça marche à nouveau, mais pour combien de temps ?...

description[AIDE] Plus de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion internet

more_horiz
Salut.
J'ai le même problème depuis quelques jours.
Ma solution c'est d'installer un switch rapide "no data".
Au lieu de passer par un HardRest pour si peu.


Installe un de ceux-ci:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5157369&postcount=1

Lorsque tu n'as plus l'icône H en haut (ou E) tu ne peux pas avoir de connexion haut débit.

Installe le raccourci "airplane mode" sur ton Home.
Si tu perds le signal tu n'as qu'à tout couper en passant le mode aiplane sur ON (appuis une fois).
Attends 1 à 2 secondes puis appuis une 2ème fois (airplane OFF). Et normalement tout est bon.

Je pense que ce problème est dû à une mauvaise gestion du mode "power saving des nouveaux builds...


Tu peux aussi regarder ici:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5040949&postcount=107

Ce .cab te permet d'avoir le bouton "3G" actif dans le commannager.

Perso j'ai forcé le mode HSDPA only.

Pour le trouver tu vas dans --> paramètres-->connections--> avancées-->et dans le menu déroulant tu choisis HSDPA seulement.


Et voili voilou.

description[AIDE] Plus de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion internet

more_horiz
J'ai déjà le bouton "3G" dans le commanager, car j'ai installé ManiaHD2, donc il s'installe par défaut. Mais j'ai beau y toucher, ça ne veut pas ...

Je vais installer Nodata, j'en ai besoin pour la semaine prochaine de toute manière (voyage) mais je pensais pas qu'il pourrait résoudre le probleme.

Pour le mode HSDPA je ne trouve pas comment le forcer. Quand je vais dans paramètre / menu / plus / connexions / connexions / avancés / j'ai selectioner des réseaux ou règles de numérotation ou exceptions ^^"

Je vous tiens au courant si j'ai de nouveau un probleme.

description[AIDE] Plus de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion internet

more_horiz
Je suis désolé d'insister MAIS tu n'as pas lu avec attention. En effet le .cab te permet d'avoir le switch 3G ACTIF

description[AIDE] Plus de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion internet

more_horiz
Oui j'ai aussi le bouton pour activer le 3G ou le désactiver dans le commanager ^^ Je peux désactiver / activer. Je pense que le CAB est dans ce que j'ai installé.

Et j'ai trouvé pour le HDSPA dans les paramètres.

description[AIDE] Plus de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion internet

more_horiz
Waoow, impeccable j'espre que ça fonctionne comme prévu maintenant.

description[AIDE] Plus de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion internet

more_horiz
Pas de problème pour le moment ^^
Merci pour l'aide

PS : Jolie image perso, ça me rappel de bons souvenir ^^

description[AIDE] Plus de connexion internet EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion internet

more_horiz
Content de t'avoir ôté cette épine du pied mon ami.

PS: J'ai le même pseudo sur le PSN si tu y vas toujours...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre