Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
brolee93
+Stunty+
tophe45300
tesuto
yoyo51
michel1944
laurent1973
Geo1337
chouille2
Columbus
PULS4R
myhtchd2
beuman
zepa77
RuDy70
franky4fingers
Brisko
Zepiii
Le Bidouilleur
23 participants

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Empty[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Salut les Loulous et les Loulouttes !!!! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_biggrin

Allez un petit tuto (je suis en forme !) sur VNC VIEWER ou l'autre façon de piloter son PC depuis son HD de façon intégrale ! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_santa

Ready for a good time ? Let's go !

1. RECUPERER SON ADRESSE IP

Sur votre pc : Menu démarrer / Executer / cmd / ipconfig suivi de Entrée

A noter sur le papier et à conserver précieusement [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_rolleyes

2. TELECHARGER ET INSTALLER ULTRA VNC PC

Voici le lien :

http://www.uvnc.com/download/

Petit éxécutable à lancer en double cliquant ! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_wink

En suivant les consignes édictées par l'éxécutable... of course ! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_rendeer

3. TELECHARGER ET INSTALLER VNC VIEWER

Voici le lien :

http://sourceforge.net/projects/dotnetvnc/files/

Synchroniser votre bien aimé HD avec votre PC via Activesynchro.

Unzipper le fichier téléchargé, le copier et le coller via Explorer/Mon appareil windows mobile/windows/menu démarrer/programmes [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_king

4. CONFIGURATION DE ULTRA VNC PC

Depuis votre pc, lancer via le menu démarrer/tous les programmes/ultra vnc/unltra vnc server

Rien ne se passe ? Et bien si !!!! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Lol

Regardez à droite, à cotez de votre horloge : un petit oeil bleu !

Pointez ce petit oeil, clic droit puis admin properties.

Cocher accept socket connections

Le port par défaut est 5900 : on retient la valeur svp sur un petit bout de papier !

VNC password et view onlypassword : vous mettez le mot de passe qui vous agrée ! retenez le il va vous servir pour la suite des opérations ! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_wink

Cocher remove wallpaper for viewers puis apply et OK

5. CONFIGURATION DE VNC VIEWER [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_bounce

Connectez votre wifi depuis votre hd.

Dès lors que la connexion est effective lancez vnc viewer [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_rolleyes

Dans l'onglet général puis la rubrique server, recopiez scrupuleusement votre adresse ip suivi à la fin de :5900 [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_study (JE DIS BIEN VOUS TAPEZ :5900)

Onglet display, cocher full screen mode active

Onglet others, cocher view only

PUIS OK [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_king

ATTENTION CECI CONDITIONNE LE BON DEROULEMENT DES OPERATIONS A VENIR [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_study

MESSAGE D'ERREUR

APPUYEZ SUR OK [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_eek

DANS VNC VIEWER DEPUIS VOTRE HD

ONGLET GENERAL RELEVER LA VALEUR DU PORT APRES LES ":" 11800 OU AUTRE PAR EXEMPLE

NOTEZ CETTE VALEUR [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_study

DEPUIS VOTRE PC CLIC DROIT SUR VOTRE PETIT OEIL BLEU ADMIN PROPERTIES [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_rolleyes

PORT MAIN RENSEIGNER LA VALEUR ET DECOCHER AUTO [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_bounce

APPLY ET OK [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_wink

DEPUIS VOTRE HD [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_study

VNC VIEWER ONGLET GENERAL

RELANCER DANS LA RUBRIQUE RECENT L'ADRESSE IP ET OK

DEMANDE LOGIN : RENSEIGNER LE MOT DE PASSE QUE VOUS AVEZ CHOISI DANS ULTRA VNC PC ET OK

ET C'EST PARTI [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] 61449

UNE BELLE PAGE ECRAN DE VOTRE PC APPARAIT SUR VOTRE HD [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_king

ET LA BING VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ !!!!! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Affraid


ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?????

EDIT LUDO12: Voici un autre Tuto VNC VIEWER complémentaire et qui se présente comme la suite de celui ci. Réalisé toujours par Le Bidouilleur >>> http://htc-touch-hd.1fr1.net/wm-logiciels-applications-f5/tuto-vnc-viewer-suite-et-fin-laisser-internet-actif-apres-avoir-fermer-sa-session-ou-mis-en-veille-son-pc-t21074.htm#263379

[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] 991429

Perso j'ai essayé à la maison, au bureau, chez des potes : unbelievable !!!!!! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] 532323

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Super Wink

Pourquoi depuis son HD uniquement?

Par contre, j'aurais préférer un titre genre :

[SOFT/TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit/Payant?]

Encore du bon boulot !

@+

PS : de forte chance que j'ajoute au guide Wink

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Emptyvnc viewer

more_horiz
Hello,

Parce que je suis un taré du hd et que ça marche sur hd !!!!!!!!!! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_cheers

Je ne vais pas me hasarder à parler du hd2 dans la mesure où je n'ai pas pu vérifier le bon fonctionnement de cette appli sur cette belle machine.... faute d'en disposer. [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Kopfschuettel

Je ne pourrai de ce fait bien conseiller les futurs utilisateurs de cette appli sur HD2.... [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_wink

Je m'en tiens à ce que je sais faire : pour l'instant [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] 991429

En revanche si il y en a parmi vous qui utilisent l'appli sur Hd 2 et que ça fonctionne : je serai super content pour vous mais attention toutefois !!! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_study

Pas même systeme d'exploitation même si la base reste identique.... [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] 493295

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyVNC

more_horiz
J'ai oublié : c'est GRATOS !!!!!!! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] 740980

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Je testerai, et puis OP dans le guide...

Par contre, c'est quoi la différence avec ce soft ci :
[TUTO] Mobile du bureau à distance

Le résultats final est le même non?

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Ce soft passe par l'ip du pc et non par l'ip du fai : that's the difference...... [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_biggrin

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Donc ça ne marche qu'en local celui ci?

Aucune chance que ça fonctionne en 3G par exemple?

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Réponse depuis le HD2 en suivant le tuto, donc 100% fonctionnel sur HD et HD2 Wink

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Merci pour ton Test HD2

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Et un screenshot pour attester ce que je dis:

[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Screen18

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
En même temps, je m'en doutais...

Une chance que ça marche en 3G ou en me connectant à un autre wifi? Ou alors, ça ne marche que en Local?

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Pour que ca fonctionne à Distance Zepiii il faut que ton FAI te fournisse unIP FIX ensuite tu dois aller dans la config de ta Box de ton FAI pour créer une redirection de ton IP FIX vers celle de ton PC et depuis l'extérieur tu pourras te connecter à ton PC via une borne WIFI, pour la 3G je sais pas si ca marche ou alors ce sera ultra long pour la prise en main à distance !

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Pas obligé une IP fixe, il existes des prorgammes qui te regirident ton IP...

Genre http://Zepiii-dnshost.com:8797 (c'est fictif, c'est un exemple!)en ton adresse IP. C'est un log à installer sur l'ordi, j'utilisais ça dans le passé pour héberger mes serveurs de jeux!

:geek1:

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
ok ok bah utilise ton Soft pour donner un Nom à ton IP puis tu fais une redirection dans ta box voila smile

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyVNC VIEWER

more_horiz
Super content que ça marche sur HD2 aussi !!!!!!!!!!!! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_cheers

Ben ! Bonne utilisation à tous alors !!!!!!!!!!!! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] 62793

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Salut.

Moi j' ai un IP fixe, mais avec DHCP, donc ca ne marche pas, quelqu'un pourrais m' expliquer précisément comment faire ?

Je suis chez free, mon IP fixe est 82.***.**.***
Mon IP PC est classique : 192.168.0.1

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Ca marche ! Mais d'un coté, ça sert à quoi Very Happy ?

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Le sresultat est le même que celui que l'on obtient avec l'autre programme integrer à la plus patr des rom pour diriger son pc à distance ?

merci.

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
j arrive pas j ai tout bien suivi jusqua l etape 5 apres je sais pas si je me plante ou si j ai mal fais une manip

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Impossible de se connecter au serveur spécifié
voila ce quil me dit a caque fois

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Mille merci mon grand !!!!!

Par contre pour ce qui est du multi écran, pour ceux qui en possède, on ne peut afficher que l'écran principal, mais quel merveille que l'on est aucun problème de compatibilité !

Au cas ou si quelqu'un se pose la question :

J'ai une carte graphique ATI et je suis sous windows 7 avec un HD2 et c'est le ATI CCC qui gere mon multi écran [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_biggrin

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Merci pour le tuto. J'ai juste une question. Serait-il possible de zoomer (une astuce) ce que l'on voit sur notre tel? car j'ai du mal a fermer mes fenêtres, ou encore de scroller une fenêtre. Merci d'avance!

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
5. CONFIGURATION DE VNC VIEWER

Connectez votre wifi depuis votre hd.

Dès lors que la connexion est effective lancez vnc viewer



Euh, je vois tout le monde qui dit, j'ai réussi, mais moi je comprends pas... ^^

Comment je le lance ?

déjà j'ai ça : \Windows\Menu Démarrer\Programmes\vncviewer
dedans ya tous les fichiers.

Ensuite, quand je suis sur mon HD2, touche windows, tout en bas je vois mon dossier : vncviewer, je clique -> Aucun élément

Merci d'avance pour vos réponses

Puls4r

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Le Bidouilleur a écrit:
Ce soft passe par l'ip du pc et non par l'ip du fai : that's the difference...... [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_biggrin


salut à toi !
je corrige juste en répondant : Il passe aussi par l'IP du FAI, c'est marqué dans le tuto où je l'ai bien expliqué [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] Icon_rolleyes

On choisie ce qu'on veut en somme, soit adresse locale ou FAI, donc les 2 logiciels on l'a même utilité mais je n'ai pas encore testé VNC Viewer pour voir les avantages et inconvénient. il me semblait qu'il était plus poussé pour la gestion réseau de plusieurs machine il me semble avoir déjà lu....

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
"RELEVER LA VALEUR DU PORT APRES LES ":" 11800 OU AUTRE PAR EXEMPLE"

=> j'ai pas de valeur après ça !..... :-((

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre