Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
brolee93
+Stunty+
tophe45300
tesuto
yoyo51
michel1944
laurent1973
Geo1337
chouille2
Columbus
PULS4R
myhtchd2
beuman
zepa77
RuDy70
franky4fingers
Brisko
Zepiii
Le Bidouilleur
23 participants

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour !!

Heu, je retire mon msg d'hier !!!! je viens de me rendre compte de mon erreur !!!!!!!!!
je devais être fatiguée hier soir !!!! ;-p

A+

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
application genial merci beaucoup ! Par contre est-on toujours obligé de reparametre lordi a chaques fois ?

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
SAlut cela fait 3 semaine que j'ai mon HD2 tout nouveau pour moi un tel ENGIN Very Happy et je viens de découvrir ton tuto sur VNC c'est ENORME merci le bidouilleur NIKEL Wink
Et du 1er coup avec un tel tuto la CLASSE! Wink
Par contre effectivement ca ne gère pas le dual screen Sad

Je vais enfin pouvoir optimiser mes DL a distance Very Happy du boulot, gérer les ordis des enfants a distance depuis les WC mouarfaaa Very Happy

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Le Bidouilleur a écrit:
Super content que ça marche sur HD2 aussi !!!!!!!!!!!! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 Icon_cheers

Ben ! Bonne utilisation à tous alors !!!!!!!!!!!! [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 62793


lisant ton post au demeurant fort interessant, je me demande si tu ne pourrais pas me donner une solution à un problême apparu ce matin, j
e m'explique : je possède un htc hd2, ce matin j'ouvre IE pour surfer sur le web, tout fonctionne, j'arrive sur la page orange pro et demande d'aller voir là messagerie, là 1er problême ça m'annonce que je n'ai pas le bon navigateur et qu'il me faut en suivant la procédure qu'il m'indique charger IE8 ce que je fait, tout fonctionne, et quand je veux lancer IE8 il me met que ce n'est pas pour un pocket ?????????? j'en suis là et voyant que tu as la bosse informatique je serais heureux que tu puisse me donner une idée pour faire fonctionner ce machin. merci d'avance [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 543677 [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 543677 [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 543677

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Bonsoir,
J'ai tout fait comme tu as dit (A),
mais ça ne fonctionne pas, le message d'erreur s'affiche...
Je suis pourtant à portée du Wifi, bonne qualité, enfin à priori pas de problème...
tu peux m'aider stp ?

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Bonsoir,
J'ai tout fait comme tu as dit (A),
mais ça ne fonctionne pas, le message d'erreur s'affiche...
Je suis pourtant à portée du Wifi, bonne qualité, enfin à priori pas de problème...
tu peux m'aider stp ?
J'ai un HTC HD2.

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
excellent !!! quel pro mmmm le bidouilleuuuuur ,grrr
je teste des que je peux ^^

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour, j'ai un problème.
Je vois bien ce que j'ai sur l'écran de mon pc sur mon HD2 mais je ne peux rien faire ni fermer les fenêtres ouvertes ni ouvrir le menu Démarrer.
Pouvez vous m'aider ?

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
tophe45300 a écrit:
Bonjour, j'ai un problème.
Je vois bien ce que j'ai sur l'écran de mon pc sur mon HD2 mais je ne peux rien faire ni fermer les fenêtres ouvertes ni ouvrir le menu Démarrer.
Pouvez vous m'aider ?


Regardes bien les petites icones en bas. En cliquant sur la main, tu actives la souris. Wink

Yoyo51, n'oublies pas d'activer VNCserveur sur ton pc.
Si ce n'est pas ça, donne plus de détail sur le message d'erreur que j'essaie de t'aider.

Pas le temps ce soir mais demain matin je vais mettre des screens et vous aider à faire fonctionner ça, c'est très simple avec le tuto du bidouilleur. HD2Powaaa

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
mais pourquoi ne pas utiliser simplement team viewer moi je l'utilise au moins 1h par jour via mon portable ou mes pc sans aucun soucis que ce soit en 3g ou wifi que ce soit dans le train ou sur une zone fixe mais en tout très bon descriptif et très bon tuto merci je l'essaierai quand team viewer ne me satisfera plus

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Autant pour moi, je devais vraiment être fatigué hier soir car j'ai oublié un petit détail...je n'utilise pas VNCviewer. [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 493295

Je m'explique: le lien donné par lebidouilleur pour l'installation de VNCViewer ne propose que des fichiers .exe, ce qui me semblait bizarre puisque sur win6.5 il faut bien des .cab.
J'ai donc cherché le même programme (vncViewer) en .cab.
Mais en fait ce n'est pas VNCViewer que j'ai installé au final mais SMTVNC.(mocha)

Donc cela fonctionne aussi avec VNCserveur sur le pc et les réglages sont forts ressemblant.
Ce matin j'ai installé quand même le vnc.exe du tuto pour voir les différences et essayer de vous aider, mais il y a quelques trucs bizarres.

Premièrement, étant un .exe, aucun programme ne s'installe sur le HD2, je dois toujours aller ds l'explorateur pour dézipper le fichier et lancer le programme.
Deuxièmement, il n'enregistre pas les données et je dois donc à chaque fois retaper l'IP et le mot de passe.
Troisièmement, ça fonctionne mais bof...c'est super lent et pas facile à utiliser par rapport à SMTVNC.

Donc je ne sais pas si c'est moi qui ai loupé une étape mais c'est assez étrange.

Enfin, du coup ma réponse à tophe n'est plus valable et pour yoyo51, j'ai remarqué que dans le tuto il dit de mettre le port à la fin de l'adresse IP, moi ça ne marche pas ça, je mets juste l'adresse IP, ton souci vient peut être de là.

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
brolee93 a écrit:
mais pourquoi ne pas utiliser simplement team viewer moi je l'utilise au moins 1h par jour via mon portable ou mes pc sans aucun soucis que ce soit en 3g ou wifi que ce soit dans le train ou sur une zone fixe mais en tout très bon descriptif et très bon tuto merci je l'essaierai quand team viewer ne me satisfera plus


Teamviewer à l'air vraiment génial et effectivement, a bien plus d'intérêt puisqu'on peut se connecter de partout sans forcément être en wifi.Seul soucis: pas d'application windows mobile... [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 641698

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Je l'ai testé aujourd'hui avec un Desire HD, ça marche super bien Teamviewer!!!
J'étais même pas en 3G et je me suis connecté à mon pc, j'ai navigué sur le net (en 17mega du coup!) , j'ai utilisé mes logiciels, mes docs, etc...c'est le top!
Mais pourquoi pas d'application WM????? bounce [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 687140

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Personne n'a une solution pour un équivalent Teamviewer sous WindowsMobile? Sad

Je vais quand même pas passer mon HD2 sous Androïd... [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 887500

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Il y a un truc que je ne saisis pas, le programme est censé passé par le wifi pour la connection? Personnellement sur hd2, lors de la saisie de l'adresse IP suivie ou pas du port rectifié et de la validation le mobile se connecte au résau edge/3G mais pas d'activité wifi...

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Bonjours a tous,
j'ai bien suivi le tuto tous c'est correctement passé mais il y a un petit souci.
J'ai bien l'écran du pc sur mon HD2 mais c'est tout je ne peut rien faire et je n'ai pas cette petite icone en bas qui est une main

Si quelqu'un peut m'aider, je suis bloqué
Merci d'avance

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
C'est bon tous fonctionne correctement c'etait le logiciel sur le pc qui etait mal configuré
Il faut pratiquement tout decocher pour que sa fonctionne.
En ce qui concerne le fluidité c'est pas terrible, il me semble qu'avec " bureau a distance " le fonctionnement était plus fluide mais bon le principale est que sa fonctionne et couplet avec zoomer c'est encore plus agreable
Merci pour le tuto

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Zepiii a écrit:
Je testerai, et puis OP dans le guide...

Par contre, c'est quoi la différence avec ce soft ci :
[TUTO] Mobile du bureau à distance

Le résultats final est le même non?



Salut à tous,
je ne suis pas un habitué de votre site, mais comme j'ai pas mal "ramé" pour contrôler mon PC à partir de mon HTC HD2, je vais vous faire profiter de l'expérience:

Essai de VNC VIEWER proposé par "Le Bidouilleur" (par ailleurs très bon TUTO):
- ça marche quand l'HD2 est en WiFi sur le réseau où se trouve le PC à contrôler
- pas arrivé à faire fonctionner en 3G
- avantage: barre d'outils pour piloter diverses fonctionnalités d'affichage
- inconvénient: installation de 2 applicatifs spécifiques + impossible de zoomer sur l'écran du HD2 pour agrandir l'affichage du PC distant (ou alors, pas trouvé le moyen de le faire)

Essai "Mobile du bureau à distance" TUTO de Colombus, très bon aussi (pour lequel Zepiii demandait si c'était le même résultat):
- ça marche quand l'HD2 est en WiFi sur le réseau où se trouve le PC à contrôler (adresse IP à saisir dans la case "Ordinateur": celle de l'ordinateur dans le réseau)
- ça MARCHE AUSSI en 3G, à condition de saisir dans la case "Ordinateur" l'adresse IP de votre box au lieu de celle du PPC à contrôler (le reste est pareil)
- avantage: tout est préinstallé, c'est une fonctionnalité de WM 6.5, (pas d'appli à télécharger/installer), ça marche en 3G, ON PEUT ZOOMER (en "pinçant/écartant les doigts sur l'écran) = bien pratique pour manoeuvrer le PC à distance sur un écran 4"...
-inconvénients: ne marche pas avec W7 familial (dixit colombus), pas de barre d'outils pour contrôler l'affichage, ... , pas évident d'aller "bidouiller" dans l'espace "NAT/PAT" de la box, mais on y arrive
- coup de chance: pas eu besoin d'aller dans le firewall
(pour mémoire mon équipement W 7 intégral, HD2 WM 6.5, Norton Internet Security, Bbox)

INCONVENIENT COMMUN: le texte saisi sur le clavier de l'HTC (en Azerty), ..., apparaît en Querty dans les appli du PC distant contrôlé!!! celui qui trouvera la solution sera un champion: merci d'avance

PS: j'ai aussi essayé LogMeIn qui permet des contrôles à distance de PC en passant par Internet (en l'occurence le site de LogMeIn): pas inintéressant, mais ne concerne que les PC; l'application qui permet à un smartphone de se joindre à la fête n'est développée que pour Iphone et Androïd)

à+
HM

description[TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

more_horiz
Salut à tous et à toutes, je m'appelle cageli et suis propriétaire d'un HD2, très novice dans les technologies de mobile, je commence à m'y intéresser. Je parcours les posts et tutos aux fins de résoudre les problèmes que je rencontre et aux fins d'enrichir mon vocabulaire "smartphonien", je suis tombé sur ce tuto, trèsd bien arrangé et bien expliqué. Mis en pratique sur mon HD2 flashé dernièrement avec une ROM Dragons 314406OS653, j'ai un peu tâtonné à la fin pour me connecter et ensuite, magie, que du bonheur. Merci Monsieur le bidouilleur et aux personnes qui ont mis en place ce site. Chapeau bas. A bientôt sur de nouveaux forums...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre