Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo Empty[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
Bonjour à tous, c'est mon premier post pour contribuer à progresser dans l'utilisation du HTC HD.

Comme tout le monde, j'ai utilisé les core video player et autres lecteurs pour matter mes films ou documentaires sur le HTC. Mais j'ai toujors été frustré d'avoir des videos saccadés avec le son pas toujours synchronisé avec l'image. Avec ce bel écran j'avais commencé par être déçu.

En fouinant sur le net, j'ai déniché 2 logiciels gratuits qui marchent à merveille et sans avoir à installer d'autres lecteurs sur le HTC.

En effet le lecteur video de l'appareil photo video fonctionne à merveille.
J'utiliser donc le VIO mobile converter: http://vio.thepiratebay.org/
Il est gratuit et franchement il converti les videos à merveille. le HTC HD n'est pas dans la liste des appareils pour lesquels les réglages sont déja configurés. Mon astuce est de choisir l'iphone et de customiser les réglages.

Lorsque vous ouvrez une video avec ce logiciels, vous avez toutes les caractéristiques de la video originale: video codec, video bit rate, resolution de la video, le frame rate et les codecs audio...ect

Une fois votre video à convertir choisie, allez dans les advance options mais après avoir sélectioné le iphone comme appareil cible. Moi je ne touche pas au vidéo bit rate qui est de 768 de base pour l'iphone (ou alors legèrement), mais je change seulement la résolution. De 480*320 je le passe en 800*480 seulement si la vidéo d'origine as une résolution supérieure. Sinon je mets la résolution d'origine dans les parametres de la conversion. Et une fois la conversion éffectué, j'ouvre la vidéo sur le HTC avec l'explorateur de fichiers du HTC. La video s'ouvre automatiquement avec le lecteur video de l'appareil photo-video. Génial, la video est fluide, nette et la c'est le pied. Plus de prise de tête.

Pas besoin de vouloir mettre un bit rate élevé car par la suite la video saccade.

Un autre logiciel sympa est le mediacoder 0.6.1.41.50 : http://mediacoder.sourceforge.net/download.htm

J'utilise ce logiciel seulement pour encoder les fichiers mkv en avi ou mp4 ou en ce que vous voulez. Une fois les videos encodés, je les repasse avec le VIO pour les optimiser sur mon HTC.

Voila j'espère que c'est assez clair, je suis pas un master de l'informatique mais bon en fouinant et en essayant toutes les solutions postés, c'est pour moi la solution qui me donne une entiere satisfaction pour me matter un film sur mon HTC sans le bourrer de programmes qui ne fonctionnent pas super et en utilisant des logiciels gratuits.

A+

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
Juste à titre d'info, parfois l'appareil est moins réactif ou lent pendant la lecture video pour augmenter le son ou sortir du programme (sûrement que la video utilise bcp de ressources), mais en lecture sans rien toucher, ça marche nickel!
Avec Windows media player aussi ça fonctionne pas mal

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
Sinon j'utilise ce logiciel qui fonctionne à merveille également et il me convertit tous a merveille (MKV AVI MKA H264 XVID etc...)
Désolé je re-édit mon poste c était htc video converter que j utilise voici le lien du fofo:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/soft-htc-touch-hd-video-converter-t1525.htm

Dernière édition par brolee93 le Jeu 26 Fév 2009 - 1:01, édité 2 fois

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
merci pour l'info, je cherrchais un programme pour convertir mes vids, j'en ai 3 mais pas satisfaisant

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
J'ai testé la manip, résultat je ne trouve pas qu'il y ait moins de saccades que lorsque j'utilise core player et un divx non compressé. J'ai également essayé un .cab qui devrait améliorer la fluidité des films lus depuis la sd, bof aussi.

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
Avec HTC HD Encoder (voir le topic sur xda) en version 0.21 (une solution similaire à celle que propose Mayito mais spécialement développée pour notre HD sur la base du logiciel de réencodage "SUPER"), avec les réglages par défaut, je n'ai aucune saccades sur la totalité de mes divx réencodés en .mp4 en les lisant avec l'album, rien à voir avec CorePlayer. Et la qualité est au top!! Very Happy

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
Bonsoir à tous,
Pour répondre à macadam21, je pense qu'il faut de toute façon encoder les videos pour les optimiser sur notre HD. Un divx brut ne pourras pas être lu correctement sur notre HD comme sur un pc comme qd nous utilisons vlc player ou autre logiciel.
En tout cas moi j'ai viré core player et il ne me manque pas.

A+

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
Bonjour Mayto,

Je voudrais te soumettre un soucis, je met bien 800*480 en résolution, mais lorsque je clique sur convert vidéo, la résolution se remet automatiquement en 480*320 ?

As-tu une idée de l'erreur que je fait ?

Merci, Pat

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
Roupette a écrit:
Avec HTC HD Encoder (voir le topic sur xda) en version 0.21 (une solution similaire à celle que propose Mayito mais spécialement développée pour notre HD sur la base du logiciel de réencodage "SUPER"), avec les réglages par défaut, je n'ai aucune saccades sur la totalité de mes divx réencodés en .mp4 en les lisant avec l'album, rien à voir avec CorePlayer. Et la qualité est au top!! Very Happy


bonjour,
je n'arrive pas à trouver le topic dédié à cet encoder, aurais tu un lien ?
merci

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
Bonjour,

j'avais acheté un logiciel d'encodage Badaboom (ici) qui a la particularité d'utiliser ma carte graphique NVIDIA pour accélérer l'encodage.

J'ai donc testé pour réencoder mes vidéos pour mon HD. La meilleure option pour moi est un encodage Zune (un format mp4) que je lis avec Coreplayer 1.2.5 derrière. C'est très fluide et de bonne qualité. Parfait pour moi.

J'ai comparé à Super, c'est équivalent comme qualité, mais l'avantage de Badaboom est surtout la vitesse d'encodage: une série de 45min encodée en 6min.

Voilà, je voulais juste vous faire partager cela bien que le logiciel soit payant.

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
@TheOyoStyledMan : Ca a l'air vraiment top!! Par contre il faut au minimum une Geforce série 8 pour pouvoir en profiter et je n'ai "qu'une" 7900 GTX :s

Sinon tu devrais aussi essayer avec l'album du TF3D, normalement c'est le plus à même de lire une vidéo de façon fluide car c'est le seul soft qui offre un rendu vidéo matériel! Wink


@svb91

Ici pour HTC Touch HD Encoder v1.21 J'avoue qu'il n'est pas évident à trouver, j'ai mis un peu le temps :s Par contre il est vraiment bien!

Celui ci a l'avantage d'accepteur plus de format en entrée, il a plus d'option et est donc un peu plus compliqué mais vous pouvez convertir à partir d'un dvd directement! Je ne l'ai pas testé par contre donc je ne sais pas ce que ça donne derrière au niveau qualité/fluidité...

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
merci à Roupette

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
De rien! Wink Et lis bien tes vidéos avec l'album HTC comme le préconise également mayito, car l'encodage réalisés par ces logiciels n'est pas du tout fait pour CorePlayer smile

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
TheOyoStyledMan a écrit:
Bonjour,

j'avais acheté un logiciel d'encodage Badaboom (ici) qui a la particularité d'utiliser ma carte graphique NVIDIA pour accélérer l'encodage.

J'ai donc testé pour réencoder mes vidéos pour mon HD. La meilleure option pour moi est un encodage Zune (un format mp4) que je lis avec Coreplayer 1.2.5 derrière. C'est très fluide et de bonne qualité. Parfait pour moi.

J'ai comparé à Super, c'est équivalent comme qualité, mais l'avantage de Badaboom est surtout la vitesse d'encodage: une série de 45min encodée en 6min.

Voilà, je voulais juste vous faire partager cela bien que le logiciel soit payant.


Je viens d'acheter le logiciel, mais il ne prend pas me .mpeg, .wma ?? est-ce normal ??

Merci

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
Je n'encode que des DVD, des Divx, Xvid et les MKV(h264 etc...).

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
Merci Roupette, très intéressant ton logiciel puisqu'il gère les sous-titres. A tester quand j'aurai mon HD J-3 ^^

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
Bonsoir,

Je voudrais juste savoir comment on ouvre une vidéo avec le logiciel du TF3D lol. Quand je clique sur une vidéo, c'est coreplayer qui se lance!

[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo 803859

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
En même temps... c'est mieux de les lire avec core player, je viens de faire le test du "Touch HD encoder", c'est moins galère sur core player. Avec le player album HTC c'est un peu lent niveau interface et la video m'a l'air comparable niveau qualité

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
Pat17: Bonjour Mayto,

Je voudrais te soumettre un soucis, je met bien 800*480 en résolution, mais lorsque je clique sur convert vidéo, la résolution se remet automatiquement en 480*320 ?

As-tu une idée de l'erreur que je fait ?


Bonjour Pat17.
ça m'est aussi arrivé que la résolution se remettre d'elle seule en résolution native, il faut juste changer manuellement a nouveau la resolution et elle est prise en compte. ça m'est arrivé notament quand je choisis la Full Quality. Mais une fois la resolution manuellement changée en 800*480, elle reste.

A+

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
mayito a écrit:
Pat17: Bonjour Mayto,

Je voudrais te soumettre un soucis, je met bien 800*480 en résolution, mais lorsque je clique sur convert vidéo, la résolution se remet automatiquement en 480*320 ?

As-tu une idée de l'erreur que je fait ?


Bonjour Pat17.
ça m'est aussi arrivé que la résolution se remettre d'elle seule en résolution native, il faut juste changer manuellement a nouveau la resolution et elle est prise en compte. ça m'est arrivé notament quand je choisis la Full Quality. Mais une fois la resolution manuellement changée en 800*480, elle reste.

A+


Merci à toi Mayito, je vais réessayer !!

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
Pour ma part, j'encode mes dvd avec le logiciel AVS Video Converter avec le codec pour Iphone en H264, 640x420, 30fps, 712 bitr, et le résultat est nickel sur le lecteur Tflo et wmp : image nette, pas de saccade et son synchrone !

description[SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo EmptyRe: [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo

more_horiz
merci pour ton lien je v testée sa merci encore [SOFT] Logiciels video pour optimiser la lecture vidéo Icon_cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre