Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
LordK1
Zepiii
Jedi.6
Sccip
OX6GN
9 participants

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV Empty[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Bonjour

Ce serait génial d'avoir une chatbox sur le forum.
Envisagez-vous d'en mettre une prochainement ?

Cordialement

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
ça existe déjà, le lien est tout en bas de la page d'acceuil.

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
d'ailleurs voila le lien chat box

c'est dommage car il n'y as jamais personne Sad

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
lol!

Ca ne m'étonne vu où il est planqué.
On aurait voulu le cacher, on n'aurait pas mieux fait.

Vous devriez ajouter un bouton "chatbox"ici :

[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV Sug1.201053213032

L'idéal serait même d'en intégrer une comme ça :

[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV Sug2.201053213218

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
On à déjà testé la chatbox plus visible et ça n'a pas été un franc succès donc...

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Il y a longtemps ?

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
C'est vrai que ça ne coute rien de le remettre comme avant, le demi arc de cercle...

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Une chatbox ne servira qu'à faire baisser le niveau de rédaction (déjà pas toujours soigné) du forum.

Sur ce genre de support, les utilisateurs ont tendance à oublier que leurs claviers ont plus de 105 touches, ce qui entraine un abus de langage SMS.

Un chan irc ne serait-il pas plus pertinent, puisque modéré ?

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Peux tu nous en dire plus sur le chan irc?

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Oui pourquoi pas pour le channel IRC...

Mais bon, pour retrouver les mêmes gens tout le temps...

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Une chatbox implantée directement en haut du forum a le gros avantage d'éviter d'avoir à ouvrir un autre fenêtre. On se connecte sur le forum, on voit tout de suite s'il y a du monde qui discute, on peut poster tout de suite son message, pas besoin de se connecter, etc. Et puis elle ne servira qu'à faire du support, à mon avis elle sera plutôt utiliser par les membres fidèles à la board qui discuteront de tout et de rien en temps réel.

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Mais faut pas non plus que ça aille contre le principe du forum...

C'est surtout ça, les noobs vont venir se connecter et nous spammer, faire encore moins d'efforts de recherche...

BERK QUOI Very Happy

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Il suffira de les envoyer bouler en leur disant que vous ne faites pas de support dans la chatbox et qu'ils doivent ouvrir un topique.

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
J'ai été modérateur sur une grand chat irc, je peux vous dire que c'est vite la foire d'empoigne.

Si il n'y a pas un modérateur H.24 pour contrôler, cela va finir en pugilat , et ce malgré la mise en place d'un bot.


Je dirai donc à vos risques et périls.

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
+1 Oudjat

Aujourd'hui si le besoin s'en fait sentir, on peut se fixer un rdv en chatbox, c'est plus rapide que les échanges par PM et je pense que ça suffit largement comme mode de fonctionnement

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Exact, et étant donné la populasse qui s'y aglutine, nul besoin de rajouter autre chose [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV Icon_wink

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Sccip a écrit:
+1 Oudjat

Aujourd'hui si le besoin s'en fait sentir, on peut se fixer un rdv en chatbox, c'est plus rapide que les échanges par PM et je pense que ça suffit largement comme mode de fonctionnement


C'est tout à fait l'utilité que la chatbox a pour moi Very Happy

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
+1 à Zep' / Caramel / Sccip

J'l'aime bien cette ChatBox ... mais tellement discrette que peu de monde... (tant mieux pas de pollution)
Bémole : si je navigue sur le fofo, la fenetre est réduite et je n'ai aucun visuel sur d'éventuels évènement (connexion/message...)

Mais j'apprécie...

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Il faut se connecter et tout, mais c'est un bon début.
Merci !

[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV Icon_cheers

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Moi je suis seul sur celle ci Sad pourtant je veux bien des gens pour me tenir compagnie au boulot mdr ^^
Je serai me faire discret ou aider si il y a besoin qu'elle reprenne son utilité première ^^

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Moi jepense (mais je ne suis pas ....) que ce serait bien, que l'onglet fermé, on sache s'il y a du monde qui arrive...

Je m'explique.
Je me connecte à la chatbox qui est vide ..(tant pis, mais il en faut bien un ...). Je continue de "fouiller" sur le forum, et la fen^tre de la chatbox se ferme, ne laissant qu'un "onglet"..... quand je l'ouvre 10-15 minutes plus tard, je vois (outre le timeout) que quelques uns se sont connectés, puis repartis faute de dialogue......

.. ? ..

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Oui style ebuddy? qui indique un nouveau message?

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
P'tete... (je sais pô quoiksé ebuddy)....

Qusetion "con" .. la ChatBox est en Javascript ? (=> HD-Fred &/ou Nvidia)

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Du flash il me semble ...

description[Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV EmptyRe: [Suggestion] Chatbox sur HTC-DEV

more_horiz
Merci Caramel ...
Je ne vais rien pouvoir fair alors ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre