Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Rmn59
Oudjat
stantrz
papamike
padawan47
Hawk19
titool
KillerDid
DmL
beuman
1bert
The Rominator
Agrimok
Roupette
Ioan
flo90
DJStef
PhilGood06
Eric_555
Tarteens
Nico
Zepiii
foryoshi
biotoxic937
Bamlot
29 participants

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Oui, ça réduit la durée de vie peut-être de 10 à 7 ans... Diantre!

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Oui lool c'est vraiment minime...

Petit bug après un reboot suite a des bug mon hd2 ne charge plus cookie home tab, j'ai remit mon processeur en automatique et tous refonctionne bien...

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Ok bah pas de problème dans ce cas pour moi qui compte aller chez Free dans 2ans, et donc changé de ppc. En tout cas c'est fou comment c'est plus fluide dans le menu, et au cours des appels les boutons (ou plutôt slide) raccrocher et décroché sont nettement plus réactif

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Si j'ai bien pigé ce que j'ai lu sur XDA, ce soft est justement super utile pour Coreplayer, car il semblerait que, étrangement ou oubli quelque part, Coreplayer ne sollicite pas les 1ghz meme s'il en a besoin, l'auto-scaling ne marcherait pas avec core player (et donc coreplayer ne puiserait que dans les 768mhz du "idle mode")
Les autres applis, elles, n'ont pas ce probleme et le CPU se met à 1ghz seul au besoin

Bref, ca expliquerait les meilleurs benchs sur coreplayer et le "rien de mieux" sur le reste (à part éventuellement un léger gain pour lancer les applis gourmandes, mais rien en cours d'utilisation)

A part ça, je pige pas trop l'overclocking de la dernière version, quand je dépasse les 1000mhz, ca revient de suite à 998, sauf si, dans l'appli elle meme, je fais "stress CPU" et apres j'overclock au dessus de 1000mhz.....

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
C'est normal, le dev a expliqué que soit la rom radio soit un driver ou autre active la fréquence d'origine toutes les 500ms sauf sur le secteur, donc l'overclock ne fonctionne que sur secteur pour le moment avec des gains excellent sous coreplayer :P. Vivement que quelqu'un trouve l'astuce pour overclock sans secteur!

ps: sous tcpmp il y a une différence entre 768mhz et 1ghz?

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
oui, justement, moi, branché ou débranché, c'est pareil, ca revient à 998mhz en une demi seconde

oui, une petite différence en effet, même avec un divx pas HD, j'ai un gain d'environ 10%/15% lors des benchmarks

J'ai pas encore essayé avec du HD, mais faut dire que j'ai encore jamais du réussir à faire ramer une video sur le HD2 lool

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Moi j'en ai une qui ram un peu ^^ en tous cas moi l'overclock fonctionne quand le tel est brancher (au pc, sur secteur je suppose que sa fonctionne aussi)

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Ca doit venir du fait que j'ai une "vieille" ROM sur mon HD2, que je garde encore pour le moment car étrangement, je n'ai pas le soucis d'auto-alignement des coordonnées en y en mode paysage pour le multitouch de fpsece......
L'overclocking ne doit marcher que sur les roms plus récentes....

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Il faudrait savoir si ceux qui parlent d'une augmentation de fluidité ont :

- seulement désactivé l'autoscaling (blocage du CPU à sa fréquence nominale -> 998Mhz, plus de "mise en veille à 768Mhz)

- ou overclocké carrément le CPU (à 1100 Mhz et des poussières) ??

Car, si c'est seulement la désactivation de l'autoscaling que vous avez faites, je dois vous dire que l'augmentation de fluidité sous Sense ou sur le Dialer ressemble plus à de l'effet placebo qu'autre chose :P En effet, Sense et la plupart les autres applications HTC sont déjà programmées pour faire monter le CPU à 998Mhz dès qu'elles sont utilisées, donc ce n'est pas le millionième de seconde où le CPU passe de 768Mhz à 998Mhz qui doit pouvoir changer quelque chose (en tout cas chez moi ça ne change rien).

Normalement, la désactivation de l'autoscaling ne trouve d'avantage que sous CorePlayer ou TCPMP car elle résout un de leur défaut majeur, qui est justement de mal gérer l'autoscaling : en fait ils ne sollicitent pas le processeur en continu sur une lecture de vidéo... du coup la fréquence du processeur fait du yoyo ce qui provoque des saccades sur les scènes gourmandes.

Avec la désactivation de l'autoscaling, la fréquence est donc bloquée à 998Mhz, et la lecture avec CorePlayer est ENFIN (après 1 an et demi d'attente sur le HD puis sur le HD2), totalement fluide!!! PAS UN SEUL LAG (à part quand je reçois un SMS bien sûr :s)) sur des DivX avec des bitrates allant jusqu'à 1800kbps de bitrate et une résolution de 624*320.!! Sur les travellings ou les scènes d'action gourmandes, le Léo se comporte enfin comme un vrai DivX Player, plus de frustrations dû à des frames zappées!! smile

Voiàl, après pour ce qui est de l'OC, je ne remets pas en doute le fait que cela puisse améliorer les perfs globales par contre, mais je ne l'utilise pas car l'autonomie est déjà assez limite avec l'autoscaling activé tout le temps :s

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
De toute façon on peut pas overclocker sans le secteur Very Happy donc ceux qui overclock pour la plupart ne font que désactiver le mode idle je pense.

En tous cas aucune différence dans le sence comme tu la dit Very Happy c'est bien du placebo mais petite différence sous coreplayer!

Par contre si l'ont pouvais overclock sans secteur sa pourrait servir pour certain jeux peut être!

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
@Roupette: oui, tout à fait raison, ne sert que pour Coreplayer

Ah si, juste un truc, si on est treeeeees pointilleux: au lancement d'une appli, il faut des fois une demi seconde pour que le CPU s'excite et passe à 998Mhz, donc la on gagne quelques millièmes sur le lancement de certaines applis gourmandes en CPU quand même lool
OK,
[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 808734

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
sur fpsece sa se ressent???

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
perso, çe ne marche pas du tout ...
ça reviens toujours a 998 et jai eu pas mal de bug Crying or Very sad

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Pour eviter que sa revienne a 998 il faut brancher le leo sur secteur. Si tu ne la pas fait c'est que tu n'as pas pris la peine de lire les explications...

Quels genre de bugs tu a eu?

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
il etait sur secteur

les bug etaient l'apparitiuon de femmes nues sur mon ecran

lol non je deconne

jai eu des message d'erreur, arret syteme suite a leo cpuspeed etc ..

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
@flo90:
sans batterie, à 998mhz constants, aucune différence sur FpseCE qui n'a pas le défaut de Coreplayer.
et comme même quand je suis branché, mon HD2 refuse de dépasser les 998 (enfin si, mais pour 500ms, branché ou pas c'est pareil pour moi), je ne sais pas si branché et overclocké, ca pourrait donner qqes fps de + pour les rares jeux pas à fond....à tester (tekken 3, diablo, need for speed) pour ceux chez qui l'overclock marche.

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Encore une confirmation sur CorePlayer
J'ai une vidéo en h264/AAC encodée à 1300kbps et en 800x480 (avatar en l'occurence) : c'est quasi aussi fluide que sur l'album ! Juste quelques frame drops de temps en temps.
En faisant un bench sur les 5-6 premières minutes du film j'ai
- 768 MHz : 100.38%
- autoscaling : 126.22 %
- 998 MHz : 129.00%

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Je laisse 998mhZ et je trouve ca un peu plus fluide. Peut être l'effet placebo citer plus haut. Mais ca me va. Le tel ne chauffe pas plus que ca. Pour la batterie je ne vois pas beaucoup de différence. Ca descend trop vite quand même surtout pendant un ff9 XD

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Je test aussi ^^

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 Emptybonsoir j'ai un soucie avec leocpuspeed

more_horiz
je m'explique je l'installe et quand je lance a me dit erreur !

qui apparemment vient du .NET framwork qui serait trop vielle !sachant que mon tel et a jour niveau rom
donc comment mettre a jour ce .NET framwork svp

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Microsoft .NET framework 3.5, le machin habituel qui n'est jamais dans les roms mais qui est nécessaire pour beaucoup d'applications....
Ca se trouve assez facilement, chez microsoft direct (gratuit bien entendu)

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
bonjour a tous, avant de l'essayer, j'ai le probleme suivant avec tcpmp :
un avi defile trop vite image et son (tellement qu'inutilisable): dans les options de tcpmp, j'ai version d OS: 5.02 proc arm et surtout vitesse : 540 Mhz !!!
comment peut on aller plus vite avec un proc ralenti ???

et quel menu pour descaller ou autoscalle ??
mon probleme est il un probleme de vitesse proc ou ...? (alors erreur de topic ??,

ai frwork3.5, s2u2 bsbtweak parametre du proc dans reglages de base : vitesse:1024 mhz proc 8250b de qualcomm(r)

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Cet effet Placebo, pour moi je ne suis pas sur...
Je laguais énormement au niveau :

- Du menu des applications (cf: touche physique Windows du HD2)
- De Cookies Home Tab
- Du Sense 2.5 quand je faisais glisser le slider

Quand je l'ai bloqué à 998MhZ, je ne pensais pas qu'il y aurait une différence visible alors qu'en faite... Chez moi la différence est sidérante. Alors que le slider freezait, que CHT laguait en passant d'une tab à l'autre et que le menu d'applis avait des bloquage en montant et en descendant, maintenant tout est d'une fluidité déconcertante, j'ai littéralement redécouvert mon HD2 !
Ca m'étonne quand même que personne n'ai eu beaucoup de résultats avec...

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
Oulah, ton HD2 aurait-il un probleme avec son auto scaling?

description[SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] LEO-CPU-SPEED V4 : gestion du cpu speed et overclock [Gratuit]

more_horiz
C'est juste la rom orange qui est merdique smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre