Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2 Empty[AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2

more_horiz
coucou tout le monde
je me lance dans la programmation sur windows mobile, mais j'aurais besoin d'aide pour utiliser le G-sensor.
j'utilise visual studio 2008, recupéré gratuitement sur msdna, c'est beau d'etre etudiant !!!!
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me filer des pistes ??
merci et bonne journée

description[AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2 EmptyRe: [AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2

more_horiz
Salut, j'ai trouvé ca sur l'utilisation du sensor, http://sensorapi.codeplex.com/, tu peux télécharger le code source, il est déjà sous la forme d'une solution pour Visual Studio.

description[AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2 EmptyRe: [AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2

more_horiz
euh oui merci de la reponse rapide, mais en faite j'ai regardé et je sais pas trop comment l'utiliser, j'ai à vrai dire jamais fait de C, par contre je me debrouille en VB.
Est-ce qu'il y a moyen de m'expliquer comment ça fonctionne avec du C? L'api renvoie les valeurs du capteur ds une variable? laquelle? Ou alors peut-on convertir l'api pr l'utiliser en VB ?
Sinon j'ai plus qu'a me mettre au C...

description[AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2 EmptyRe: [AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2

more_horiz
Je programme aussi en vb mais j'ai quelques notions en C. Ca permet de comprendre les exemples.

Tu peux l'utiliser en VB.
Il faut ajouter une référence à ton projet, et choisir sensor.dll, tu aura accès aux fonctions de l'api.
Dans l'atelier 5 du coach windows mobile, ils expliquent comment faire pour rajouter une référence.
Après l'objet sensor apparaitra dans l'explorateur d'objet et tu verra les propriétés et les méthodes disponibles et tu pourras l'utiliser dans ton code.

Je pense travailler dessus ce week-end pour ajouter la rotation à mon
programme donc je pourrai t'aider si tu n'y arrives toujours pas.

description[AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2 EmptyRe: [AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2

more_horiz
Mise à jour de la balise.

Merci de faire attention dans tes prochains topics.

description[AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2 EmptyRe: [AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2

more_horiz
pour oudjat, desolé j'y penserais la prochaine fois. [AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2 493295
et pour seth, j'ai trouvé une discussion interessante sur le portail de microsoft :
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/vssmartdevicesvbcs/thread/3a207530-bc23-4d40-83c7-899ef96c4a11
tout en bas de la page, ya les infos pour recuperer les valeurs du dll, et au milieu ya le code pour la rotation, enfin il me semble que c'est ça...

description[AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2 EmptyRe: [AIDE] Utiliser le G-sensor du htc hd2

more_horiz
Merci, j'avais trouvé un exemple sur CodePPC plus simple. Au lieu de récupérer les valeurs du "vector", on utilise la propriété Orientation du sensor.
Je trouve la rotation de mes fenêtres plutôt lentes pour le moment mais au moins elles tournent.


privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre