Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Carte SD plus reconnue

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
jackHD
phpolo
6 participants

description[AIDE] Carte SD plus reconnue Empty[AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
[AIDE] Carte SD plus reconnue Icon_sad Bonjour,
Sans raison apparente la carte SD 4Go de mon HTC desire est devenue inaccessible
Au démarrage le HTC demande son formatage rien ne se passe même si je l’accepte ou si je le force par le menu Paramètres. Sur mon PC Windows seven impossible de la formater..en passant par le gestionnaire de disque un système de fichier RAW capacité 30.6 Mo!! est détecté le formatage est demandé (système FAT) mais Windows ne peut pas effectuer le Formatage.
C'est grave docteur?

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Tu est en ROM d'origine? Tu as rooté ton tél? Flashé une ROM? Utilises tu A2SD? Est ce que c'est arrivé après l'installation d'un soft particulier? Si tu utilises une autre SD est elle reconnue? As tu accès à une distribution Linux sur ton PC?

PS: penses à aller te présenter Wink

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Merci pour ton aide,
Rien de tout ça, je suis un "gentils utilisateur", ROM d'origine,a prioiri pas apres installation d'une appli, je ne connais pas A2SD? Si j'utilise utilises une autre SD elle est reconnue. J'ai un vieux PC sous Linux mais il demarre a la manivelle.
J'ai bien peur d'avaoir perdu le contenu de ma SD, mais si j'en achete une autre, est-ce qu'elle est directement utilisable sur le HTC.
PS, Je suis debutant je pensais pourtant m'être présenté.. j'avais pourtant reçu une réponse de Nvidia??? j'ai du encore faire une erreur queque part..

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Tu as simplement reçu un message d'accueil de ma part suite à ton inscription, la présentation c'est autre chose Wink

Pour la SD oui une carte SD est directement utilisable dans le Desire sans config, et oui si tu changes tu perds tout ce qui était installé dessus, donc je te conseille de faire en même temps un Hard Reset histoire de tout configurer proprement, pour ta SD il faudrait tenter de la formater sous Linux voir si ça passe mieux mais vu que tu dis ne pas avoir fait de manip particulières je crains qu'elle ne soit morte.....

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Merci pour l'aide, je vais fouiller un peu plus pour comprendre comment me presenter, j'avais pourtant choisi le forum présentation.. mais j'y arriverai.
Même ubuntu refuse de formater la SD .. Je pense effectivement faire le deuil de cette carte et en partie de ce qu'il y avait dessus et donc en acheter une autre 8 Go me semble bien suffisant..
J'espere que les cartes ne sont pas si fragiles et que ce n'est pas une défaut "courant" sur HTC Androïd j'ai remarqué qu'il chauffait pas mal lors de son utilisation en Navi (Google Maps Brut)
PS: J'ai vu ta config, Chapeau pour la présentation.. j'en serai peut être là dans quelques dizaine d'années..lol
Merci pour l'aide

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Hello phpolo

Par le plus grand des hasards n'aurais-tu pas débranché une voir plusieurs fois ton joujou de ton PC sans éteindre/désactivé le mode stockage USB.... moi cela m'était arrivé à l'époque avec le Magic [AIDE] Carte SD plus reconnue Icon_wink

Essaie de formater ta carte avec ce petit utilitaire, il m'avait sauvé lors d'un souci identique avec mon ex-HTC Magic

http://www.4shared.com/file/e86NyUbJ/SP27608.html

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Hello JackHD.
Ton 2eme nom est peut être Dr House.. le diagnostique est au top, j'ai effectivement débranché plusieurs fois mon "joujou" sans désactiver le mode stockage USB. Chose que je ne referai plus avec ma nvelle carte, je repasserai en mode chargeur avant déconnecter..., promis.
Mais malheureusement malgré le soft préconisé la carte n'est plus reconnue message "there is no media in the specifieddevice" Je dois effectivement faire le deuil de l'ancienne carte (je vais quand même précieusement conserver ce soft au cas ou..).
Nota: à toute fin utile pour les autres neophytes, sur Windows seven le soft doit être lancé en mode admin. (click droit sur l'icone du soft et choisir ce mode de lancement)
En tout cas un grand merci JackHD [AIDE] Carte SD plus reconnue Icon_biggrin

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Je le fais tout le temps, je branche et débranche le tel comme une machine à laver et la sd est toujours fonctionnelle !

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Caramel tu touche du bois, moi c'est ce que je faisais avec mon ex-Magic au début, jusqu'au jour où... l'écriture de transferts de fichiers n'était pas finie et là, bonjour "les dégâts" [AIDE] Carte SD plus reconnue Icon_rolleyes

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Ma machine à laver, je la débranche jamais et elle foctionne toujours, ça doit être un signe..
Bien merci à tous, j'ai un autre probleme à traiter avec les boutons de commandes de volume ils se sont mis en greve.. Apres avoir tenté toutes les soluces Soft et contacté la hot line HTC, je voudrais éviter un voyage de 3 semaines à Bordeaux pour mon telephone préféré du moment..
Je vais donc chercher un forum sur ce sujet.
Cordialement [AIDE] Carte SD plus reconnue 317783

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Bon ben à mon tour, Help !!

En cherchant les config Orange pour mon désir, j'ai trouvé ceux de Samsung et en valident ma demande. ils ont du m'envoyer le fichier sur le DHD.
Depuis il me dit que j'ai retirer la SD inopinément !!
Résultat, Windows ne peux pas lire la SD sur mon PC et le Désire me dit "SD manquante" ...

D'un coté comme de l'autre, je ne peux même pas la Formater.

Une petite idée ?

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
@phlolo, tu dis avoir essayé toutes les solutions soft, mais as tu essayé la solution hard ?

@pat7, tu n'as pas un autre tel pour pouvoir l'essayer ? Il se peut qu'elle ait rendu l'âme. Ah au fait tu es en section DSR ici Very Happy

EDIT Sony : Mort de Rire

Je comprends mieux pour le fouet maintenant !!! Mort de Rire

Désolé je ne pouvais pas m'empêcher... Very Happy

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Oupss, vire mes posts, s.t.p Caramel !!!!!

Je regarde sur le HD ?

Merci !

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
tu veux faire quoi pat la formater ta sd maintenant?

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Si je ne peux faire autrement ? [AIDE] Carte SD plus reconnue 60586

Elle est lu par mon HD !!!! je peux faire quoi ??

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
file scavenger pour récupérer tes données
sdformatter pour la formater en profondeur Wink

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Ok, merci DEDO !!

Via le PC bien sûr.

Merci.

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
oui Wink

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Bonsoir caramel,
Je ne vois pas de quelle solution hard tu parles, en dehors d'un envoie en reparation. Les boutons lateraux sont toujours aussi inactifs mais il parait que quand ils sont actif, ils le sont un peu trop alors... J'utilise l'appli quick settings et je pense que j'en resterai là. Merci quand même. Very Happy

@pat7, pour ma part, la SD est partie à la poubelle tout va bien depuis que je l'ai changé. pas de chance.. Sad

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
.
Fichier de récupe, Zéro !!

J'me suis bien fait Ch... pendant 2h 15 !!!!!!

Merci.

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
bah là tu charrie un peu c'est surement que tu l'as mal utilisé
exemple
http://htc-touch-hd.1fr1.net/and-problemes-et-questions-sur-le-systeme-d-exploitation-android-f100/aide-recuperation-de-fichier-apres-formatage-t29237.htm?highlight=recuperer+fichier+perdu

la prochaine fois tu fais une recherche sur google tu sera surement mieux aidé

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Bonjour,
de la manière que tu m'as donné les fichiers, je pensai que c'était Router.

Pour la récup, tout ce que j'ai eu, c'est une page qui demande ce que je cherche et où.
Donc, "SD 16 Go Pat"(nom de ma SD), où, sur H. j'ai aussi essayé avec "apk",
Pour le Formatage, lorsque je met ma SD, il la reconnais "SD 16 Go Pat", si je clic dessus y a plus rien.
C'est vrai, j'ai rien compris aux fichiers.

Ca ne fait rien, merci quand même.

Edit: : : : : : :

Donc je rectifie, mes dires.

La chose qui me manqué, était de retirer la SD et de la remettre sur le PC, inopinément comme ils disent. Après les fichiers ont reconnue la SD !!!!!!!

Le Fichier de récupération, a pas récupéré grand chose. Le fichier " HTC-Sync de 64 204 ko, il a juste récup 64 ko !!
Mais le fichier de formatage à fait son travail !!

Merci @+

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème. J'étais en train d'utilliser mon téléphone (personnalisation) Incredible S, quand il m'a soudain dit que ma carte avait été retirée. En principe, elle ne bouge pas. je l'ai retirée et remise, il me dit qu'elle est vide! je sais que ce n'est pas vrai, il y a des images et des photos de mes petites filles. On dirait que je les ai perdues.
Je n'ai fait aucune manip, ni branchement PC.Maintenant le téléphone propose le formatage! Je voudrais retrouver mes données. C'est une carte 32 GO et il m'était arrivé la même chose avec la précédente. J'ai cru à une défaillance de la carte.
Qu'en pensez vous?

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Bonsoir etnaaah, met ta SD sur ton PC, avec un adaptateur, vas ou tu peux voir tes disques dure et externes,
fait un clique droit sur ta SD/
Clique sur Propriété/
Outils/
Vérifier maintenant/ Clique sur démarrer, laisse faire l'app.

Cette démarche est pour Vista, petite variante je présume sur XP et seven.

Ta SD serras réparée, mais fait une sauvegarde sur ton PC.

En espérant t'avoir aidé. Wink

description[AIDE] Carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte SD plus reconnue

more_horiz
Merci pour votre aide.
J'ai utilisé File Scavenger pur essayer de récupérer mes données. (45€ la licence quand même). Mais il n'a récupéré que ce que j'avais copié dans ma carte (anciennes photos et Mp3). Les photos que j'avais prises avec le téléphone ont bel et bien disparu!
Quand je veux vérifier la carte avec la méthode de Pat7, windows me dit qu'il ne peut pas vérifier un disque non formaté.
Donc voilà, tout est dit! j'ai perdu mes photos définitivement.
Je ne pensais pas que ce genre d'incident pouvait arriver avec une carte mémoire.
J'aime mon téléphone, mais je regrette aèrment qu'il n'ait qu'un giga de mémoire!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre