Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] carte SD non reconnue Empty[AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Bonjour à tous,

D'abord, bravo pour votre forum. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. Surtout je suis une grande débutante dans les smartphones, j'espère que je poste à la bonne section.

Hier mon portable HTC desire a pris légèrement la pluie (forte car j'habite en guyane), dans ma poche. Rentrée chez moi, il a bugué puis s'est éteint.
Je l'ai fait sécher, d'abord sous le ventilateur, puis toute la nuit sous la clim dans un bol de riz.
Avant la nuit, il affichait un fond blanc avec les options recovery mais les touches volume et power ne fonctionnaient pas, ou mal.

Ce matin il s'est allumé correctement, après avoir été rechargé. Il a tout de même du y avoir un reset puisque la date affichait 1980.

Tout fonctionne sauf 2 choses :
_la touche maison en bas à gauche.
_il ne reconnaît pas ma carte SD (4 Go, fournie avec le tél).

Je n'ai malheureusement pas d'autres cartes SD pour voir si celle-ci est grillée, et je ne vois pas comment la relier à mon ordi (je n'ai pas d'autres lecteurs de carte mini-sd que mon téléphone).

Merci d'avance pour votre aide ! (je reprécise que je suis archi-débutante !)

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
J'ai finalement retrouvé un adaptateur pour mini-carte SD.
Celle-ci est détectée par mon pc. J'ai pu faire une sauvegarde de mes photos, ouf.