Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] carte SD non reconnue Empty[AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Bonjour à tous,

D'abord, bravo pour votre forum. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. Surtout je suis une grande débutante dans les smartphones, j'espère que je poste à la bonne section.

Hier mon portable HTC desire a pris légèrement la pluie (forte car j'habite en guyane), dans ma poche. Rentrée chez moi, il a bugué puis s'est éteint.
Je l'ai fait sécher, d'abord sous le ventilateur, puis toute la nuit sous la clim dans un bol de riz.
Avant la nuit, il affichait un fond blanc avec les options recovery mais les touches volume et power ne fonctionnaient pas, ou mal.

Ce matin il s'est allumé correctement, après avoir été rechargé. Il a tout de même du y avoir un reset puisque la date affichait 1980.

Tout fonctionne sauf 2 choses :
_la touche maison en bas à gauche.
_il ne reconnaît pas ma carte SD (4 Go, fournie avec le tél).

Je n'ai malheureusement pas d'autres cartes SD pour voir si celle-ci est grillée, et je ne vois pas comment la relier à mon ordi (je n'ai pas d'autres lecteurs de carte mini-sd que mon téléphone).

Merci d'avance pour votre aide ! (je reprécise que je suis archi-débutante !)

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
J'ai finalement retrouvé un adaptateur pour mini-carte SD.
Celle-ci est détectée par mon pc. J'ai pu faire une sauvegarde de mes photos, ouf.

En revanche, malgré un formatage de la carte et une réinitialisation des valeurs d'usine via l'onglet paramètre, mon HTC desire ne détecte toujours pas la carte SD.

Lorsque je le branche via le câble usb, je n'ai le choix qu'entre "charge", "HTC sync", et "Modem attaché usb".

Je viens de passer des heures à lire du chinois, Root, ROM, mais n'ose pas me lancer car je ne trouve pas de tuto clair, et je ne suis pas sure que cela résolve mon problème !

Merci de votre aide !

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
bonjour a tous
salut coline85
désolé pour tes déboires avec ta carte si sa persiste
je peut te fournir une carte 2giga avec adaptateur vers sd et ou usb
a titre gracieux bien sur
bonne journée a tous et attention sur les routes

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Merci, c'est gentil de proposer.

J'ai trouvé la manip pour afficher le fastboot, c'est retour+power (et non volume du haut).

Ce week-end, en faisant un "clear storage" via cette fonction, ma carte sd a de nouveau été détectée.
Le téléphone a fonctionné mais buggé (arrêt sur image), 2-3 fois, obligée d'enlever la batterie.

La manip a du "clear storage" a remarché 2 ou 3 fois mais depuis, plus de carte sd détectée. J'ai aussi essayé une neuve, rien.

Quand je suis dans fastboot, si je sélectionne "bootloader", il y a un petit temps puis s'affiche très rapidement des inscriptions vertes qui parlent de carte sd et "No image or wrong image".
Ensuite, j'ai le choix entre les options :
_FASTBOOT
_RECOVERY
_CLEAR STORAGE
_SIMLOCK

Si je sélectionne recovery, un triangle rouge apparaît avec point d'exclamation. Je ne peux alors rien faire si ce n'est enlevé la batterie !

Si certains ont une idée... merci !!

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Je me sens un peu seule.. :-[

J'ai réussi à mettre le tél en S-OFF, et installer Revolutionary, auquel j'ai accès dans RECOVERY.

En bidouillant dans recovery, j'ai réussi à tester les boutons et le bouton accueil remarche. Yessssss.

En revanche, pour la carte sd, j'ai le droit à "Can't mount sd card". Une idée ? Je sens que je suis pas loin de la soluce finale !

;-)

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Salut as tu essayer de reformater ta carte et de la partitionner

vois tu tes fichiers de ta sd via le recovery dans installzip

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Ma carte sd est formatée donc il n'y a rien dessus.

Lorsque je vais dans recovery (revolutionary en fait), si je tente les différentes options (mount sd, voir les fichiers dans install zip ect...), j'ai le message "E:\Can't mount".

Je n'ai pas essayer de la partitionner mais cela servira-t-il à quelque chose sachant qu'elle est vide ?
Si je dois la partitionner, quelle est la manip' exacte ?

Merci de ton aide !

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
bonjour pour ce qui est de remettre de l'ordre sur une carte mémoire j'utilise
- HP USB Disk Storage Format Tool
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

- SDFormatter
http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/index.html

pour partitioner et + encore j'ai découvert ici

- MiniTool Partition Wizard Home Edition
http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

tuto ici :http://freewares-tutos.blogspot.com/2011/02/mini-tool-partition-wizard-home-edition.html ou sur le site il y a un tuto plus complet
voila bonne journée

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
utilises minitool et ce tuto
ici

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Merci,

Mais vous pensez vraiment que partitionner ma carte pourrait résoudre mon problème ?

Je rappelle qu'à priori mon tél ne détecte aucune carte sd.. Crying or Very sad

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
et sur ton pc elle est reconnue ?

mais un fichier dessus et dans le recovery regardes si dans install zip tu vois le fichier

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Oui sur mon pc, la carte est reconnue. J'en ai profité pour sauvegarder les données puis la formater en FAT32.

J'ai mis un fichier dessus, rien dans recovery, si ce n'est:

"E:\Can't mount sd card"

J'essaye la manip du "réparer un usb brick facilement", mais je galère à l'étape "utiliser un éditeur hexadécimal" (je ne sais pas ce que c'est.. Rolling Eyes ).

Merci de ton aide en tous cas.

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Bon bah je n'aurais pas été au bout de la manip.
Le coup du "Sd checking... PB999.img No image or wrong image" me chiffonait.

J'ai fait une recherche google, j'ai dl PB999.img, mis dans la carte SD.
Mode bootloader, ça a buggué 2-3 fois, j'ai réinitialisé le tél et... carte sd fonctionnelle !

Merci en tous cas !

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Bon , donc ton problème est résolu , tant mieux Wink

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Bon il semblerait que j'ai toujours un soucis...

Sans prévenir, quelque soit l'utilisation de mon tél (ça me l'a fait pendant la nuit, tél en veille), s'affiche "carte sd retiré inopinément".
Je suis alors obligé d'éteindre le tél, redémarré bootloader plusieurs fois afin qu'il puisse chargé mon image PB99.img.

Alors tout refonctionne... jusqu'à la prochaine fois !!

Quelqu'un a-t-il une idée ? Cela peut-il venir de la carte sd ? Ou d'un soucis du lecteur de carte ?
Pour le coup, je ne pense plus à un problème logiciel...

Merci de votre aide !

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Le soucis s'est aggravé.. :-((

Rappel des faits : j'ai dl le fichier PB99.img (fichier zipp), mis dans la carte SD, bouton retour+power, clic sur fastboot et le fichier s'est bien lancé.

J'ai donc tout réinstallé, lancé la mise à jour. Le tél fonctionnait parfaitement.
Puis sans prévenir, j'ai eu "carte sd retiré inopinément".
La manip était simple : j'éteinds le tél, relance fastboot, chargement de l'image, je refuse l'installation, reboot le tél, et tout refonctionne..

Une fois, deux fois... Mais là c'est fini, j'ai l'impression que le tél ne recherche plus du tout la carte sd lorsqu'il est allumé.
Pourtant dans le fastboot il charge l'image de la sd sans problème.

J'ai bien sur essayé de tout réinitialiser, le problème persiste. Et surtout, je n'ai plus accès au mode RECOVERY. :-(((


Donc pour résumer :
_carte sd détecté et chargé en fastboot
_carte sd pas du tout détecté (et même pas chargé) tél allumé
_accès au mode recovery impossible

Y aurait-il une âme charitable pour m'aider ??

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Salut , peux tu compléter ton profil et nous dire sous qu'elle rom tournes tu ?

as tu une autre sd pour tester

ps: essayes de pas doubler tes demandes sur un autre post qui est résolu alors que tu en as un déjà ouvert Wink

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Je n'ai pas d'autres cartes sd mais la mienne fonctionne très bien sur pc avec un adaptateur.

Pour la rom, je crois que c'est une rom orange.
Quoique depuis que j'ai fait la nouvelle install PB99.img, ça a du changé ?
Pour le profil, j'y vais.

Désolé pour mes questions néophytes..

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
as tu rom manager pour reflasher un recovery , si tu n'y as plus acces

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Alors, j'ai réussi à réinstaller et à avoir accès à RECOVERY grâce à ce tuto :
http://forum.frandroid.com/topic/67204-tuto-revolutionary-tous-pour-debloquer-son-mobile-et-installer-une-rom-beta/

Dans un premier temps, en recovery, que ce soit Mount sd ext ou install zipp via Sd j'avais tout le temps le droit à : "E:/ Can't mount SD" ou un autre message du même genre.

Je viens de réessayer Mount sd, et le tél s'est bloqué sur:
"REVOLUTIONARY
REVOLUTIONARY CWM v4.0.1.4"

Obligé d'enlever la batterie.

Je rallume et... La carte sd est détectée !

Enfin jusqu'au prochain "carte sd retiré inopinément".

Pensez-vous que ça vienne de la carte sd ?

Merci de votre aide en tous cas.

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Bon bah il aura pas fallu attendre longtemps...

"Carte sd retiré inopinément."

aaaaaaaaaaaaah !

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Ce tuto sert à passer en s off et rooter ton telephone , ca n'a rien à voir avec ton probleme de sd

je pense que si ton tel reconnait ta sd et un moment apres ne la reconnait plus

il faudrait faire un test avec une autre sd pour voir, car effectivement ta sd est peut être defectueuse

je te conseil de bien faire attention aux manips que tu fais car tu risques de perdre plus que ta sd Wink


as tu reussi à passer en s off ?
qu'as tu en caracteristiques au bootloader (-+power)

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Oui oui, je suis bien en S-off. J'avais utilisé ce tuto.
La deuxième partie du tuto permet d'installer Revolutionary, voilà pourquoi je m'en suis servi.

Sinon ma Rom doit être une officiel HTC. Comment connaît-on sa rom ?

Alors pour les caractéristiques (d'ailleurs sur mon tél, c'est retour+power et non volume bas+power) :
-Revolutionary-
BRAVO PVT1 SHIP S-OFF
HBOOT 6.93.1002
MICROP-031d
TOUCH PANNEL-SYNT0101
RADIO-5.11.05.27
Aug 10 2010.17:52:10

J'ai le alors le choix entre :
BOOTLOADER
REBOOT
REBOOT BOOTLOADER
POWER DOWN

Lorsque je sélectionne bootloader, le tél charge le PB99IMG.zip qui est sur ma carte sd.
Il me propose alors de faire un upload (réinitialiser mon tel en fait). Si je dis non, j'ai accès aux options fastboot et recovery.

Ce qui est bizarre, c'est que là tout semble refonctionner normalement. La dernière fois, il a fonctionné 2 jours nickel avant d'afficher "carte sd retirée inopinément". Il l'affiche à n'importe quel moment, en veille ou non, en train d'utiliser la carte ou non.

Sur le pc, avec un adaptateur, la carte fonctionne parfaitement. Je l'ai formatée, analysée ect...

Je vais essayer de m'en faire prêter une et la tester sur plusieurs jours.

MErci de ton aide !

description[AIDE] carte SD non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte SD non reconnue

more_horiz
Tu connais ta rom dans les parametres de ton tel" a propos du tel"

Teste avec une autre sd
Enleve pb899img de ta sd sinon il va te proposer de l'installer à chaque fois que tu iras dans le bootloader

Et si tu es en S Off , installe une rom custom maintenant Wink enfin si tu veux te lancer bien sûr
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre