Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+126
King 222
titool
Enjoy_2010
linkdefeu
machin
PhilGood06
d3vl4
ibowl77
sniper75
oxbo
leleck-elektro
Loko
Argol01
loupous
vartanjean
vision3
proxima
Kubic
twoesse
DjRare
klezeus
erreur404
DaddyFaya
PSP-ARIEL95
lionel.ex
20cent
castrogne
dreeck
bustar
Kty51
Caramel
Stail
Mic73
welf
Khyllion
christophe 4
fabuloos92
Mandrake
Sony
seblader
atilla59
Brisko
NaBiSs
Gill
blackdaki
Alfie Bronx
berni83
fredmagnus
roan67
JPD
taz22
sergius
Jedi.6
Edjystar
brainbowsix
ours
voileuxcool
jeannot61
yonabel
Bono2007
tarmacmaster
MadBall
Z80
pouc62
Ghost
Baptiste14
wado3
l'aspirider
Seb1979
gauth44
pedrocardz
edouardpremier
Baarf
nans69
babycham972
alexd83
titoutit
Gandalf
kaseiya
LudoA12
Zebulon
pim
NETZO97
fredfer
Jicea
bobleponge
Jacksparrow54
jchristophe
Desk84
mikl10
Evan
Quantique
TheOyoStyledMan
michoob
Pinturichio
Jlen45
heady
yvaninho
Ulric
Dude76
tonyynot
BiJoU
moha
Roupette
dalou
vito170571
puppetmaster
Mancasters
el chibro
wizznet
Nico
X3n0n
bibidu13
vitaly
artou
Mickael
NeG
angellus971
brolee93
Judebox
macadam21
rayze77
Mal4bAr
civuldo
clad666_jack
Zepiii
130 participants

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
HUH ?
C'est marqué à coté de chaque jeu la résolution du jeu.. :O ?
Certains par contre sont VGA, mais prennent tout l'écran, alors j'avais quand même mis WVGA, et j'ai continué dans cette optique...
Mais ici, je reprends tous les jeux pour le HD (VGA, comme WVGA) et en rien je ne fais une liste WVGA only...

Stoo bounce

Dernière édition par Zepiii le Mer 10 Juin 2009 - 10:54, édité 1 fois

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Bouh...
Je recherche toujours un Backgammon digne de ce nom fonctionnant sur un Touch HD, donc en WVGA...
Personne n'a cha en schtock ?

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Liste de jeux utilisant l'accéléromètre : http://www.1800pocketpc.com/category/software/accelerometer

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Bonjour tout le mondes smile
Très très très jolie poste par contre (je vais jouer mon noob smile) quand je lance warcraft 2 l'écran est décalé même chose avec scumm, alors que j'ai installé WVGAFIX3. Est ce que quelqun pourais m'aider syouplez
merci d'avance Wink

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Il ne faut pas que l'installer... mais le lancer et changer la résolution de ton écran sur VGA.
Pour warcraft, cherche bien, il y'a une version WVGA !

See you =]

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
oki merci j'ai trouvé la bonne version par contre j'ai chercher day of the tentacle mais je l'ai pas trouvé T.T
si tu avais un liens ou une adresse a me donner pour m'aiguiller stp
je te remercie d'avance Wink

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Bonjour à tous,

cela fait un moment que je ne suis pas passé par là, mais j'étais assez pris et il est déjà pas évident de faire vivre un site, alors poster à coté, imaginez.

J'ai rajouté quelques présentations de jeux sur mon site.

[WVGA-Gratuit] MAZE
[WVGA-9,99$] L'age de glace 3
[WVGA-Gratuit] Towers of Glennoi

La présentation ainsi que les liens de téléchargement ICI

Je compte mettre à jour de nouveau d'ici quelques jours, j'essaierais de vous tenir informer de mes trouvailles.

Bonne fin de journée à tous.

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Zepiii a écrit:
HUH ?
C'est marqué à coté de chaque jeu la résolution du jeu.. :O ?
Certains par contre sont VGA, mais prennent tout l'écran, alors j'avais quand même mis WVGA, et j'ai continué dans cette optique...
Mais ici, je reprends tous les jeux pour le HD (VGA, comme WVGA) et en rien je ne fais une liste WVGA only...

Stoo bounce


Merci Zepiii pour ta réponse. mais c'est bien exactement ce que j'avais dit, certains sont marqués comme étant en WVGA alors qu'ils sont en VGA.
Ta réponse dit que si le fond occupe l'entier de l'écran WVGA, même si la zone de jeu reste en VGA, mais que les boutons répondent correctement sans WVGAFIX tu les considère comme étant WVGA. Voilà, maintenant c'est clair, et je pense que c'était une précision importante.

Merci beaucoup

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Zebulon a écrit:
Bouh...
Je recherche toujours un Backgammon digne de ce nom fonctionnant sur un Touch HD, donc en WVGA...
Personne n'a cha en schtock ?


Beuh ???

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Hmmm... Ben celui-ci fonctionne sans faire bugger le système :

http://www.pocketgear.com/en_US/html/developer_titles_list.jsp;jsessionid=KxqQhCh34kmPzryp2n1YTQGyFbH5xzTmnxpplHCGwygYCNhLpWVk!-1123699161?startCount=0&providerId=pGearDev_4869&perPage=10&sf=48190044

Je me suis pelé le test de la version gratuite pour toi... ^^

Mais bon, ce n'est pas du WVGA. Qu'il s'affiche correctement sans foutre le boxon me semble déjà satisfaisant, parce que des fois, ça craint... Very Happy

Là, je suis en train de télécharger celui-là, je te dirai ce que j'en pense : Wink

http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=11137.0

Ca semble être du VGA, c'est déjà ça...



Je me suis pelé aussi la totalité de la liste des logiciels pour accéléromètres proposée par Voileuxcool, il y a du très bon, du catastrophique et de l'acceptable, je vous rédige un compte-rendu complet. Wink

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Bon, ben le backgammon contenu dans le pack de jeux de plateau de Microsoft est très sympa à utiliser, en VGA, et gratuit...

Et il ne fout pas la merde sur l'affichage.

Il est même infiniment mieux foutu que l'autre :

- L'affichage en VGA le rend clair et agréable à regarder (lautre est en QVGA, flou et pénible pour les yeux à la longue - le skin sombre n'aide d'ailleurs pas)

- Il fonctionne en mode portrait sans aucun bug avec ChangeScreen (ces petits malins ont dimensionné le plateau de jeu et les menus de manière à ne pas dépasser 480 pixels de hauteur, ce qui fait qu'il se loge pile-poil... Ils ont en fait sans doute prévu le coup des écrans carrés).

Seul inconvénient : la taskbar qui vient recouvrir le haut de l'image une fois qu'elle a pivoté ! Very Happy Du coup, mieux vaut l'ajouter aux exceptions de ChangeScreen, je pense.

- Les animations sont marrantes, mais on peut les désactiver pour rendre les actions instantanées (menu du jeu, avec option de les répercuter sur tous les autres jeux également, au moment de la validation). Pour ma part, je n'ai modifié que les lancés de dés pour les rendre automatiques, c'est déjà ça de fait. ^^

- C'est un vrai freeware !

Après, c'est toi qui vois...

Rappel du lien :

http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=11137.0

Je l'ai trouvé sur le site de yvaninho, que je remercie au passage. Wink

Une petite remarqueà son sujet, yvaninho, si tu permets : il n'y a parfois pas de lien indiqué, ou ils sont diffciles à trouver : ce serait bien s'ils étaient mieux mis en évidence (de préférence à un endroit identique sur toutes les pages de descriptif, idéalement avec un bouton facile à repérer :P)

De même, préciser d'entrée de jeu s'il s'agit d'un freeware, d'un shareware ou d'une version exclusivement commerciale, et s'il existe ou non une version de démo.

Je vois que tu indiques les sites des auteurs à chaque fois que c'est possible, ce qui est une très bonn chose aussi, puisque que ça permet d'y trouver les mises à jour et les dernières versions (et c'est la moindre des honnêtetés de les citer). smile

Dernière édition par Z80 le Ven 12 Juin 2009 - 10:44, édité 2 fois

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Merci beaucoup, je te suis et prend celui de Microsoft.

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Z80 a écrit:


Une petite remarqueà son sujet, yvaninho, si tu permets : il n'y a parfois pas de lien indiqué, ou ils sont diffciles à trouver : ce serait bien s'ils étaient mieux mis en évidence (de préférence à un endroit identique sur toutes les pages de descriptif, idéalement avec un bouton facile à repérer :P)

De même, préciser d'entrée de jeu s'il s'agit d'un freeware, d'un shareware ou d'une version exclusivement commerciale, et s'il existe ou non une version de démo.

Je vois que tu indiques les sites des auteurs à chaque fois que c'est possible, ce qui est une très bonn chose aussi, puisque que ça permet d'y trouver les mises à jour et les dernières versions (et c'est la moindre des honêtetés de les citer). smile


Je prends en compte tes remarques, j'essaierais d'uniformiser mes prochains billets. Wink

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Une petite trouvaille : iperov's Pocket Guitar

Permet de jouer de la guitare avec son HD !

La reésolution n'est pas adapté au HD mais ça fonctionne quand même !

[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 Iperov10


téléchargement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=3324485

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Effectivement c'est sympa, mais sur l'HD il y a que 2 boutons Hardware donc on ne peut avoir que 2 accords. Sad

Y-a-t'il un logiciel qui permet de simuler les boutons du bas (home,raccrocher etc..) en boutons hardware?

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Essaie
AEButtons Plus

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Yes c'est testé, il permet d'emuler une action sur les boutons mais ne permet pas de les identifier en temps que boutons hardware. Enfin bon tant pis Very Happy

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Salut Zepiii tien j'ai trouvé sa si tu ve le mettre sur sur ton post
http://www.ipmart-forum.com/showthread.php?t=367352
jeux sonic apparament gratuit et en anglais Very Happy

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
PV reçu :

Edjystar a écrit:
Salut Zepiii tien j'ai trouvé sa si tu ve le mettre sur sur ton post
http://www.ipmart-forum.com/showthread.php?t=367352
jeux sonic apparament gratuit et en anglais Very Happy


Pas besoin de copier/coller smile
Je viens régulièrement sur ce forum !
Ciaoo

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
en ce qui concerne se jeux vu qu'il est gratuit. Vous avez un lien valide pour le télécharger? Chez moi le lien fonctionne pas.

----

Tient tout d'un coup il fonctionne... Il n'avait pas fonctionner toute l'après-midi Shocked

Edit Zepiii : A 2 minutes d'intervalles, sur un topic de 200 pages, merci D'EVITER le double post !

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Bonjour,

J'ai téléchargé le jeux SONIC. J'ai extrait les différents fichiers mais je ne vois pas de fichiers pour le lancer.

[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 220270

Merci d'avance
Force et courage!

Je répond à mon propre post : je n'avis pas vu que c' était pour"JAVA". je m'érite d'être [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 803859

et en plus je :dehors:

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
lol, a par ça dans les roms comme celle des mirri il n'y a plus le logiciel pour exécuter les application java.

Vous connaissez le nom du logiciel qui est présent sur les roms d'origine?

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
Je voudrai apporter mon petit grain de sel pour dire que je suis largement déçu par l'offre de jeux pour windows mobile et d'autant plus sur notre HD qui n'a pas de PAD ce qui est un très grand handicape en l'absence de réel multitouch "à la Iphone".

Moi qui émule la SNES et la Megadrive sur un ordi à 50Mhz avec 2 Mo de ram depuis 1995 et ce à pleine vitesse, je dois avouer avoir été très déçu par les performances du meilleur émulateur pour windows mobile, j'ai nomé Morphgear présenté par ZEPIII. Cet émulateur est présenté comme un petit bijoux sur tous les forums permettant de jouer à presque tous les jeux des années 90 alors qu'en réalité il est lent à se mettre une balle.
Je ne comprend pas comment on peut dire du bien de ce produit alors qu'il devrait être considéré comme une version beta en attente de nombreuses optimisations.

J'ai un sentiment d'insatisfaction flagrante de manière générale pour les jeux présentés sur ce fil de disussion, à l'exception de quelques produits qui sont systèmatiquement payants et très chèrs en comparaison à ce qui se trouve chez la concurence directe sur AppleStore.

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
J'ai téléchargé des tas d'applis mais pas tout testé pour le moment.

En fait d'émulation, par exemple, Starcraft fonctionne très bien (je dirais seulement que l'ergonomie des commandes pourrait êter mieux adaptée au touchscreen, mais bon, ce n'est pour le moment qu'une bêta), mais question vitesse, si c'est effectivement très long à se lancer, ensuite, ça s'affiche avec une rapidité tout à fait sataisfaisante.

D'une manière générale, il est probable qu'il y ait pas mal de disparités d'un pocket PC à un autre, concernant l'affichage vidéo.

Du coup, les développeurs sont confrontés à deux choix : soit ils développent pour une base "a minima" et leurs logiciels seront compatible avec tous les pocket PC, soit ils développent pour une plate-forme spécifique et leur audience sera limitée, mais ils pourront optimiser les performances.

Je dirais volontiers que sur ce coup, Apple bénéficie une fois de plus de sa politique d'exclusivité et de fermeture : n'ayant qu'un seul type de matos à gérer, les logiciels seront forcément optimisés...

Maintenant, si tu prends par exemple Xtract, développé par Sony pour l'Xperia, étant donné que le matériel est proche du HD, je te promets que ça décoiffe ! Effectivement, il sort du lot.

Mais prenons un autre exemple, ma foi très bête : le petit gagdget "Diamond Hologram".

Installe-le, lance-le (attention, si tu utilises un utilitaire de rotation, il faudra créer une exception) : que constates-tu ? Il affiche à la vitesse 0,16 trames par secondes (fps) ! Du délire...

Maintenant, installe le pilote Direct3D pour le processeur vidéo Intel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=475493

Et re-teste Diamond Hologram... C'est le jour et la nuit ! Selon les réglages, il va à présent afficher jusqu'à 50 fps !

Parce qu'à présent, tu vas réellement utiliser les fonctions graphiques du HD.

Donc je ne pense pas que les applications soient condamnées à ramer sur le HD, mais il faut apporter du soin à leur écriture.

description[GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] Tous les jeux VGA et WVGA pour Windows Mobile

more_horiz
gauth44 a écrit:
bonjour ou plutot bonsoir ^^, je suis nouveau sur le forum et j ai fait qlqs recherches mais je n ai rien trouver à propos de cette application (hologramme)
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=2962543&postcount=4
c'est une application présente sur htc diamond qu'ils ont développé sur hd


Voila une petite application totalement inutile, mais avait le mérite d'être originale.
Malheureusement, sous WM6.5 elle ne tourne plus.

Mon HD a la rom Maw WM6.5 B8

Peut être qu'avec une autre rom ça fonctionne?

@ Z80 :

Je viens de voir ta réponse. Je comprends très bien ton raisonnement, cela n'empêche qu'il n'y a pas grand chose qui profite des avantages technologiques du HD. Pour le moment, je n'ai vu aucun jeu tirer profit à la fois de la résolution extraordinaire du HD, de son processeur à plus de 500Mhz, de l'accéléromètre ainsi que du touch.
Ça montre bien que le HD n'est pas un PDA/Phone ludique, même s'il en a toutes les capacités.
De plus l'absence de PAD rend le HD totalement "handicapé du jeu". Il n'y a aucune solution alternative propre. Pourtant chez Apple, l'accéléromètre sert bien à cela, alors pourquoi pas sur windows mobile? HTC aurait il fait une erreur en ne mettant pas de PAD au HD? ou est ce moi qui ai fait une erreur en prenant le HD à 260euros alors que j'aurais pu avoir un Diamond pour 19 euros ou encore un Iphone pour 90?
Le Diamond au moins a des vrais boutons pour utiliser les pauvres applis Windows M, et l'Iphone, avec son pauvre petit processeur de m..de a des applis optimisées et réellement FUN.
Je dois avouer qu'en dehors du touchFlow 3D que j'adore et du GPS tout mou, le HD ne m'apporte rien de plus qu'un Iphone, alors que ce dernier me fait baver presque à chaque appli que je découvre dessus.

Pour ce qui est de Xtract, je le connais bien et nous avons là la preuve qu'il suffit de le vouloir pour que le matos soit utilisé correctement. Ce jeu développé pour le tel Sony, tourne à merveille dans notre HD juste par ce qu'ils sont de même cathégorie "génération" Je rage que les DEV de jeux ne profitent pas plus des performances des nouveaux appareils, au lieu de cela, ils se concentre sur l'Iphone qui a un avenir commercial plus évident.

Pour ce qui est de Diamond Hologram, une des rares applis originales sous WM, elle ne fonctionne plus sous WM6.5 "rom Maw WM6.5 B8 ;-(
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre