Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Mon HD2 est il a jour ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
planete.game57
Rotui
VM54
Jedi.6
arnaud41
9 participants

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? Empty[INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Bonjour,

J’ai un HTC HD2 en ROM Orange !

Voila ce que j’ai dans les informations de l’appareil :

Version du système : 5.2.21864 (21864.5.0.81)
Version Manila : 1.0.19202528.1
Version de ROM : 1.43.73.1 (70315) FRE
Date de ROM : 10/28/09
Version de radio : 2.04.50.22_2
Version de protocole : 15.26.50.07U

Je souhaite pour l’instant rester en Rom Orange, mais est elle a jour ??

@+ Arnaud

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Salut,

Je ne connais pas les ROM orange, afin de savoir si ell est a jour, va faire un tour sur le site Ornage afin de savoir si il y a une ROM plus récente.

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Tu peux aussi aller voir sur le site HTC, rubrique support pour voir si la dernière ROM (janvier 2010) a été intégrée par Orange.

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
VM54 a écrit:
Tu peux aussi aller voir sur le site HTC, rubrique support pour voir si la dernière ROM (janvier 2010) a été intégrée par Orange.


Salut peux tu me donner le liens car moi je trouve juste une ROM pour Bouygues du 25/01/2010 Version de la ROM:1.66.406.1 & 1.66.483.0 (Bouygues)

@+ Arnaud

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
J'ai regardé un peu à droit et a gauche , et a priori il n'y as pas eu de mise à jour de la ROM orange.

Pourquoi veut tu rester sur ROM orange? J'ai bien peur qu'il ne sortent jamais de mise à jour

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Bah en fait c'est pour la garantie !

Sinon comment fait on pour passer en ROM officiel HTC tous en gardant certaines appli orange comme le Player TV ???

@+ Arnaud

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Bonjour, [INFO] Mon HD2 est il a jour ? 880377

J’ai un HTC HD2 en ROM ooficiel HTC !

Voila ce que j’ai dans les informations de l’appareil :

Version du système : 5.2.21869 (21869.5.0.82)
Version Manila : 2.5.19211619.0
Version de ROM : 1.66.406.1 (76641) FRE
Date de ROM : 01/11/10
Version de radio : 2.10.50.19_2
Version de protocole : 15.38.50.07U

voilà pour les infos de mon téléphone, j'en profite également car j'ai un soucis avec mon lecteur video,TCPMP,il me sort des messages d'eereurs bizarre,même avec les MAJ y'a rien à faire.

merci pour votre aide à tous et merci aux expert des configs pour me dire si mon HD2 est au top !

[INFO] Mon HD2 est il a jour ? 543677

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
@ arnaud41 : Effectivement, Orange se bouge pas beaucoup, moi pour mon HD2 il est impossible de trouver quelque chose sur leur site même je suis en HTC officielle car j'ai acheté le mobile nu.
Mon opérateur est Orange mais rien n'est disponible sur leur site, de toute façon je préfère les HTC officielles moins chargées en logiciels superflus.

Sinon pour ta ROM custom Orange, je sais qu'il y a une rom Orange 1.72, je la localise pas sur leur site mais elle est disponible sur le forum, c'est bien une Orange.
Il me semble qu'elle est dans le topic ROM Orange 1.66 ou dans les infos sur les nouvelles ROM Orange, il y a un lien vers cette ROM 1.72 qui est maintenant intégrée dans les nouveaux stocks des boutiques Orange.

Pour les players et autres applis, tu a les .cab sur le forum.

@Rotui : Oui, ton HD2 est bien à jour ! Very Happy
Après tu a une dernière ROM radio plus performante apparemment, mais ton HD2 est à jour pour la ROM simple, les HTC 1.66 sont les dernières.

Bonne soirée ! Wink

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
planete.game57 a écrit:
@ arnaud41 : Effectivement, Orange se bouge pas beaucoup, moi pour mon HD2 il est impossible de trouver quelque chose sur leur site même je suis en HTC officielle car j'ai acheté le mobile nu.
Mon opérateur est Orange mais rien n'est disponible sur leur site, de toute façon je préfère les HTC officielles moins chargées en logiciels superflus.

Sinon pour ta ROM custom Orange, je sais qu'il y a une rom Orange 1.72, je la localise pas sur leur site mais elle est disponible sur le forum, c'est bien une Orange.
Il me semble qu'elle est dans le topic ROM Orange 1.66 ou dans les infos sur les nouvelles ROM Orange, il y a un lien vers cette ROM 1.72 qui est maintenant intégrée dans les nouveaux stocks des boutiques Orange.

Pour les players et autres applis, tu a les .cab sur le forum.

@Rotui : Oui, ton HD2 est bien à jour ! Very Happy
Après tu a une dernière ROM radio plus performante apparemment, mais ton HD2 est à jour pour la ROM simple, les HTC 1.66 sont les dernières.

Bonne soirée ! Wink



Salut,

merci pour avoir pris le temps de répondre à mes questions. cheers
je commence à m'y faire mais ce n'est pas encore gagné Rolling Eyes et mon lecteur TCPMP re-fonctionne enfin, je ne sais toujours pas ce qui peut bugger ! bref....c'est pas mal.

Merci encore [INFO] Mon HD2 est il a jour ? 21281

bon week-end

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
OK, il y a pas de problème. smile

Pour le lecteur TCPMP, je ne sais pas Very Happy
Tu peux poser ta question sur le forum, des experts te répondront.
Peut-être que ce lien pourra t'aider : http://htc-touch-hd.1fr1.net/wm-logiciels-applications-f5/info-tcpmp-et-divx-player-lecteur-video-lequel-choisir-gratuit-t10884.htm?highlight=tcpmp

Bon week-end à toi Wink

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Bonjour,
j'ai effectivement entendu parler de cette mise à jour de la rom orange sur www.actualitemobile.com avec un lien vers la mise à jour : http://www.actualitemobile.com/actualite/mise-a-jour-pour-le-htc-hd2-version-orange-249.html. (188 Mo) cheers il était temps !


Ma 1ère question :
il s'agit d'un point .exe, donc j'imagine qu'on commence par l'installer sur le pc. Cette Rom écrase la précédente ou est-ce une mise à jour ? ou autrement dit, est-ce qu'il faut après l'installation, réinstaller l'ensemble des applications que l'on a sur son HD2 ? study

Ma 2ème question : Qu'est-ce que cette mise à jour apporte ? [INFO] Mon HD2 est il a jour ? 493295

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Exactement, il était temps d'abandonner la version 1.43 alors que l'officielle HTC est depuis longtemps en 1.66 !

Bizarrement, Orange ont sauté à la version 1.72 sans passer par la 1.66 mais c'est une ROM équivalente à l'officielle HTC sauf que la Orange est bien évidemment chargée de leurs logiciels.
C'est étrange qu'ils sont passés à la 1.72 au lieu de la 1.66, enfin bon.

1) Oui, tu lance l'exécutable sur le PC et tu suis les instructions, tu n'a rien d'autre à installer en supplément sur le téléphone car tu es déjà en custom Orange.
Je laisse les experts répondrent mais il me semble que ça écrase tout même si c'est une mise à jour.
Pense à faire donc une sauvegarde avec PIM Backup si c'est le cas.

2) Cette mise à jour apporte tout un lot de nouveautés d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, au niveau de l'interface, des fonctionnalités etc.
Je ne peux pas dire en détail car je suis en HTC officielle 1.66.

Bonne soirée. Wink

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Bonjour,
Ouf, c'était la première fois que je touchais à une Rom !

A part une coupure entre la connection PC PDA, tout c'est bien passé.
Sauf que après bonjour la galère pour reparamétrer juste le ba à ba, la sonnerie, remettre les photos des contacts sur sense, la synchronisation (au bureau sous XP il considère que c'est un nouvel appareil), Pim Bacup que j'avais pris soin de sauvegarder, mais j'ai du oublié de vérifier où se faisait la sauvegarde car je ne la trouve pas sur ma carte mémoire (je pense que c'est pas grave puisque la synchronisation avec Outlook est Ok).

Réinstaller les logiciels après vérification des versions... affraid

Cette foutu page d'accueil Orange sur Opéra... Sad

Paramétrer la messagerie, à chaque fois je galère 3 jours et quand je réussis j'ai tous les messages en double (aussi bien sur le PC que le PDA)..

[INFO] Mon HD2 est il a jour ? 887500

UNE QUESTION SVP, j'avais installé .Net_Framework_3.5 avec l'ancienne Rom, comment savoir si cette version est déjà présente sur la nouvelle Rom ou si je dois l'installer ?

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Quelle ROM as tu installée, si c'est une ROM officielle, il y a peu de chance qu'il soit installer. Si c'est une ROM custom, il y est généralement, il faut voir avec la description du cooker

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Bonjour,

Comme le dit si bien Jedi.6 si c'est une ROM custom, en général le .NET compact framework 3.5 y est.
Si c'est une custom Orange apparemment dans ton cas, je ne suis pas sûr.

Sinon, pour le savoir moi je vais dans Démarrer > Paramètres > Menu > Plus > Système > Suppr. de prog. et tu devrait voir Microsoft .NET CF 3.5 s'il y est.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée Wink

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite et si bien

Oui je suis passée de la rom officielle d'Orange 1.43 à la rom officielle d'Orange 1.72

planete.game57 a écrit:
Sinon, pour le savoir moi je vais dans Démarrer > Paramètres > Menu > Plus > Système > Suppr. de prog. et tu devrait voir Microsoft .NET CF 3.5 s'il y est.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée Wink

Super truc : Microsoft .NET CF 3.5 n'y est pas (pour l'instand...) cheers

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
bonjour,
je ne sais pas si c'est le changement de Rom, le fait que je ré-installe mes Applications avec les dernières versions ou que je n'ai pas tout ré-installé, mais mon HD2 est beaucoup plus fluide, on repart tous les deux pour une nouvelle jeunesse ! cheers

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Petite question pour toi mouftie car je vais certainement faire la même chose que toi : il y a Opera en version multitouch dans la mise à jour ? Ce serait super car mon opera 9 (qui était de base dans la ROM) ne fonctionne plus (va savoir pourquoi) et ça me manque un peu dans le 10 donc si au passage je récupère cette fonctionnalité je vais m'alléger d'un programme, et être content. Et j'aime bien être content comme disait Coluche Very Happy

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
bonjour Flat-twin,
par multitouche, je suppose que tu veux dire le pinch pour zoomer ?
si c'est bien ça, alors c'est non.
cela dit perso, je ne l'ai jamais eu ni avec Opéra 9 d'origine, ni avec le 10 beta, ni avec le 10 (même avec zooomer)
mais le zoom automatique pour la lecture c'est parfais. je n'ai jamais eu de Pb.

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Ok merci pour la précision. Tant pis ça ne fera pas d'une pierre 2 coups mais je survivrai Very Happy

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
Bonjour,

Qu'est-ce que vous avez utilisé comme logiciel pour la sauvegarde et qu'est-ce que ça sauvegarde (SMS, contacts,...) ?

Je suis comme vous en Rom 1.43 Orange et je voudrais passer sur la nouvelle.

Merci d'avance.

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
bonsoir,
mon logiciel est PIMBackup ; attention de bien choisir un emplacement sur la carte memoire...

Bonne continuation

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
j'y vais de ma petite question car cette mise à jour me parait intéressante.

donc qd on installe cette nouvelle ROM ça vire tout ce qu'on a sur le tel ?
PIMBackup permet de sauvegarder quels types de données ?

sur mon tel, pour le moment, je n'ai pas bp de choses d'iinstaller à part des .cab pour augmenter le nombre de racourcis ou modifier l'apparence de l'horloge etc...
tout cela sera donc à réinstaller ?

@mouftie : ça t'as pris combien de temps pour unstaller cette nouvelle ROm ?

merci d'avance pour vos réponses.

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
PIMBackup permet de recuperer les infos de connexion, les mails, les sms etc... mais pas les logiciels que tu as installer en plus ni leur configuration.
il faudra donc les reinstaller puis les reconfigurer. Certains logiciels permettent de sauvegarder les configs (CHT, CleanRAM, ...) donc pour ceux là, cela peut aller vite.

La ROM s'installe en quelques minutes, ensuite compter plusieurs dizaines pour reconfigurer le tel (en meme temps c est ce qu'on cherche en changeant de ROM...).

description[INFO] Mon HD2 est il a jour ? EmptyRe: [INFO] Mon HD2 est il a jour ?

more_horiz
VM54 Merci pour ta réponse ultra rapide !!!

je me suis fait un dossier avec tous les .CAB que j'avais installé sur le tel.
donc pas besoin d'aller tous les rechercher.
pour le reste une petite syncho PC devrait déjà permettre de retrouver mes configs...

je pense que je vais ça ce week-end au repos !!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre