Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Gusty
PoutiChat
Pierrel91
thor13010
brodbeni
foxfox
KL3M
killman
Drakhan
mattzematt
neo69
Sony
cuisse
DEDO
Fabio
cells224
venom
chifteur
20cent
dlnraja
spzjulien
motus_&
oceandroid
DjipOner
Zepiii
Nico
d3m0n14k
31 participants

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
dlnraja a écrit:
ca te meterra une rome d'origine avec sans modif maissans root affraid
ET
je suis pas expert en la matière regarde mon age affraid et the source http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16560 ils pouront t'aider


je sais tu es jeune,je fais aussi des fautes mais fais quand même un effort stp [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 Icon_wink

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
oki

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
[ROOT] Method for HBOOT 0.83 (SLCD phones)
For HBOOT 0.83:

Download:
UnrEVOked: http://downloads.unrevoked.com/recov...sh_package.exe
ClockworkMod Recovery v2.5.0.1 SLCD: http://crop.floodbit.org/~defer/reco...bravo-slcd.img

1. Run the reflash_package.exe you downloaded and extract the files to a suitable location.
2. Follow the instructions in the .html file to install the HBOOT driver.
3. If you have it, uninstall HTC Sync (leave HTC Driver Installer)
4. Reboot your PC.
5. With Desire go to Settings > Connect to PC > Default connection type > Disk drive then Untick ‘Ask Me’
6. Then go to Settings > Applications > Development > Make sure USB Debugging is ticked.
7. Go back to Applications and make sure Unknown Sources is ticked.
8. Start the reflash.exe in Admin mode (Right Click > Run as Admin (Only required for Windows Vista + 7)
9. Go to File > Custom Recovery and select the ClockworkMod v2.5.0.1 SLCD recovery image.
10. Connect your Desire.
11. Wait (it should take about 1-2 minutes)
12. Then, your Desire should be in recovery mode! Hit reboot.

[ROOT] Method for HBOOT 0.83 (SLCD phones)

Dernière édition par cells224 le Lun 9 Aoû 2010 - 17:37, édité 1 fois

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
un petit thread mon ami ? [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 Icon_biggrin

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
c'est fait, je crois que Nvidia doit faire une MAJ

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance de la stupidité potentielle de ma question mais je vais me lancer dans le root de mon Desire et je ne veux pas faire de boulette.

D'après ce que j'ai lu, unrevoked roote le Desire et permet de mettre le Desire en recovery et faire des wipe notamment, sans le pc. Cela permet donc de flasher une rom sans avoir besoin du pc (hormis pour le transfert du .zip sur la SD).

Rommanager permet quant à lui de flasher une rom custom directement du téléphone, sans passer par un mode recovery lancé depuis le pc et en évitant également le transfert de la rom en .zip du pc au Desire.

Ma question est donc: Qu'apporte unrevoked si on utilise Rommanager pour flasher? Car d'après ce que j'ai compris, toutes les étapes nécessaires à un flash sont faites automatiquement par Rommanager, nan?

Merci d'avance pour votre aide - Fabien

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
salut ta question n'est pas stupide mais néanmoins me parait contradictoire
tu veux rooter ton tel ou utiliser rommanager mais pour utiliser rommanager il faut que ton tel soit rooté [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 Icon_biggrin

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Merci de ta réponse DEDO.

Je vais essayer d'être un peu plus clair.

Je veux effectivement rooter mon Desire mais est-ce nécessaire d'avoir unrevoked + rom manager?
Car je pourrais très bien rooter avec la méthode Modaco et ensuite installer rom manager por les flashs ou utiliser unrevoked pour le root et flasher / "wiper" direct du tél avec unrevoked...

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
perso j'ai adopté root modaco + flash avec rom manager ou en recovery en faite tout dépend des recos faites par le cuisto pour le flash [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 Icon_wink
tu es en 1.21 officielle?

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
2.2 officielle donc je vais commencer par un downgrade, pourquoi il y a des contre indications suivant la romde départ? tu me conseillerais quelle custom? MERCI encore

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
non je vois que tu sais ce qu'il faut faire [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 Icon_wink
pour les conseils ma foi la réponse est toujours la même à toi de juger
avec ou sans sence il y a de trés bonnes roms custom
là je suis sur la ititanium froyo 1.5 mais bon je change assez souvent
mais puisque tu va utiliser rom manager je te conseille de sauvegarder celle ou celles qui te plaisent le plus pour revenir dessus rapidement au cas ou [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 Icon_wink

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
OK DEDO, merci de tes réponses et au passage merci pour le tuto de downgrade du HBOOT car sans ça je serais bien embêté pour rooter mon Desire.

[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 979633

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
pas de quoi ce n'est que du partage bon flash [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 Icon_wink

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Re à tous.

Bon j'ai effectué avec succès le downgrade de mon HBOOT et rooter le desire en installant unrevoked avec le recovery custom Amonra v5.

Question bête: comment flasher une rom custom avec unrevoked? En effet, j'ai trouvé sur le forum un tuto sur le flash mais celui-ci fait seulement référence à pushfiles sous windows.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance - Fabien

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
J ai ubuntu avec le live cd mais quand je veut lancer unrevoked il me damande les droit super utilisateur pour lancer le flash je suis en mode root mais rien ne marche impossible de lancer unrevoked sans c'est droit super utilisateur quelqu un a une idée

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Moi j'ai tout fait sous win7 et aucun problème, en revanche je ne peux t'aider pour Ubuntu. Tu n'as pas un PC sous windows dispo?

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
si mais sous windows seven sa ne marche pas non plus j ai installé les drivers. desinstallé htc sync .mais unrevoked ne reconait pas mon desire dans parametre j ai bien cochet le debug enfin bref les deux methode ne fonctionne pas chez moi ou plutot c est moi qui ni arrive pas

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
c est bon j ai pris la version 3 unrevoked car dans le lien du post c est la version 2 est la il faut juste etre root est pas super user

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Tu veux dire la version 3 de amonRa, non ? Parce que sur le site de unrevoked tu n'as pas le choix de la version su soft, c'est le custom recovery amonRa qui est décliné en plusieurs versions...

Edit: Ok, autant pour moi, sur le site de unrevoked c'est bien la version 3.1 du soft qui est proposée au dl. En tout cas le amonRa v5 a l'air super fonctionnel!

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
bon j ai reussit le root maintenant apres plusieur flah de diferente rom je reste bloqué sur le logo htc help je part en vacances demain

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Tu as la bonne radio ?

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Est ce que ta carte sd est partitionnée?
si oui, réinitialise ton mobile ou tu réinstalles la rom.
c'est pas un problème ça.

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyC. Bon

more_horiz
J ai installé defrost froyo sa roule en plus avec froyo sa débloque le tel en routeur est je peut maintenant surfer avec mon iPad wifi en modem 3G la je vous écrit de l iPad aux fond de mon jardin c est nique pour les vacance demain . Merci a tous de vos réponse est je reviendré sur le fofo des que je serait arrivé en Dordogne bonne vacances

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Bonjour.
J'ai un souci avec ce unrEVOked. Quand je veux faire un flash à partir d'un zip sur la SD, je n'arrive pas à atteindre le fichier. A la racine de ma SD il ya plein de repertoires qui occupent toute la première page affichée et je n'arrive pas à changer de page pour atteindre le fichier à flacher qui se trouve sur la 2ième page.
Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance Very Happy

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Pour moi je pense que sa se place dans telechargement est tu doit te déplacer avec les touches de volume est la touche optique voilà j'espère t avoir aider
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre